Quel est le véritable impact du piratage sur les jeux ?

Pour ma part je pense que l’une des solutions contre le piratage est la formule steam, qui certes décriée à ses débuts permet grâce à l’utilisation d’une seule clé d’un jeu par compte d’interdire l’ utilisation de clés volées ou générées. Certes les comptes sont parfois hackés mais grosso merdo ça fonctionne. Combien de petits malins ont téléchargé Half life 2 à sa sortie sur le P2P et non jamais pu le faire marché ? Idem avec CSS et les autres.
De plus chaque jeux de son compte steam y est à vie, on peut donc l’installer et le virer à loisir. L’ennui on peut pas faire tester le jeu à un pote en lui prêtant (je pense à un pote en particulier ^^), ni revendre les jeu qui fonctionne avec steam (lost planet, fear 2, ect).
En résumé ce que je veux dire c’est qu’il est possible de limiter l’impact du piratage grâce à ce genre de formule même si ça devient parfois contraignant comme avec un GTA IV :paf:

Un truc qui peut pousser au piratage, c’est les jeux qui sont pas encore arrivé en magasin malgré que la date de sortie est dépassé.

Ça arrive souvent à la Réunion, GTA4 sur pc était disponible en france, mais j’ai du attendre une semaine pour l’avoir. Et pendant ce temps la, les iso trainait sur le net…

pour voir si il y a des améliorations, comme j’ai dit plus haut, il ne parle jamais de la version pc mais seulement la version console et en même temps j’ai passer de la version de 2001 (qui date de 2000) à 2005 (qui est nhl 2006), là au moins il y avait du changement mais depuis plus rien. Si le 2010 sur pc est comme sur console, j’achète immédiatement

Ok mais pourquoi le pirater si tu sais que ca n’a pas évolué par rapport à la version précédente…

Les éditeurs essaient d’y répondre en faisant des sorties mondiales mais, comme je l’ai déjà dit, la plupart des éditeurs ne sont pas en très bonne santé et ils ne peuvent soutenir le surcout financier des traductions d’où un “étagement” des ventes.

Sauf que c’est les grossistes francais qui nous fournissent et ils envoient le jeu 2 à 3 jrs avant la date de sortie, donc ca fait un peu plus long pour nous (avion et douane, ca fait perdre du temps).

Donc c’est pas un problème de traduction, car nos jeux sont en francais ici.

Tout sa parce que certains vendeurs veulent vendre des jeux avant la date.

C’est somme la ps3 slim, je suis même pas sur qu’elle sera dispo mardi à la Réunion, vu que les grossistes l’ont envoyé aujourd’hui.
Edité le 29/08/2009 à 21:00

Les tests et les retours sur les sites ou les forums ne te suffisent pas pour savoir que ça n’a que peu changé ?

Le fait que ça ne parle que des versions console pose problème en quoi… puisque sur PC se sont les mêmes ? Le contenu ne change pas d’une version à l’autre, donc les infos d’un test console sont valables aussi pour PC…

Moi j’attends bien 6 mois voir un an pour éviter de payer 50€… Une petite semaine c’est rien. Bon ok je suis un petit gamer (et encore :ane: )

C’est qui il??
L’éditeur?? Alors, c’est normal, le marché PC est de plus en plus petit donc il s’en cogne de plus en plus. Dans 5 ans, tu seras heureux de jouer à ta daube vu que ce sera la dernière version.
Il faut comprendre, les éditeurs font pas du social.
Après, il reste les tests et il y en a des milliers sur internet alors, à moins d’être vraiment mais alors vraiment pas curieux, tu es capable de savoir tout ce qui est nécessaire de savoir.


[quote="Cassin"] Le contenu ne change pas d'une version à l'autre, donc les infos d'un test console sont valables aussi pour PC... [/quote] Bah, non, c'est ce qu'il dit. ;) La version PC est basée sur la version PS2 et je ne suis pas persuadé que les sites testent encore activement les jeux PS2. M'enfin. :o

Ben comme tu dis, si un nouveau jeu sort, y’a moyen de trouver des tests et / ou des retours :o

NHL 2009 Xbox 360
www.youtube.com…
l’entré je ne l’ai jamais vu sous la version pc, le menu est même très différent

NHL 2009 PC
www.youtube.com…

il y a quand même un méchant fossé, pas juste sur le plan graphique

Ouais enfin euh…tu dis toi même que la version PC est basée sur une ancienne console…pourquoi chercher tout de suite à comparer X360 ? :o

Mauvaise foi quand tu nous tiens…

Ok l’éditeur fait pas l’effort. Mais il t’oblige pas à pirater non plus…

si au moins il mettrait plus d’info sa serait déjà un début, je n’aurai pas à vérifier moi-même

Ben y’a des infos sur le net. Les retours d’utilisateurs, c’est pas ça qui manque…

J’imagine l’éditeur annonçant que la version PC est pourrave sur la jaquette du jeu. :smiley:

Et pourtant il y a certains jeux où ça manque…

Même sur mes jeux indé, j’ai des dizaines de tests. :o
Il faut pas abuser, j’ai googleiser son jeu et j’ai trouvé une centaine de tests. (J’en ai lu 2 et il est vrai qu’ils ne parlent pas de la différence technique. )

Oui mais toi c’est spécial :o

[:shy]

Exact, je ne joue qu’à des jeux de qualité supérieurs que seul, les esthètes peuvent apprécier. http://smileys.touslessmileys.com/s28/0809/8529.gif