Quel est le véritable impact du piratage sur les jeux ?

Plaît-il ? http://www.fakemagazine.net/wp-content/themes/tma/images/thumbs/thumb_oss_117_rio_ne_repond_plus.jpg

Sans avoir suivi le sujet au complet, je peu ajouter que c’est évidant que le piratage peut- en venir à faire mal à l’industrie du jeu video sur pc. C’est sur qu’il y a du piratage sur console, mais c’est beaucoup plus difficile et beaucoup moins rependu je croit.

Bon pour un jeu multi-plateforme (ps3 x360 et pc par exemple) l’impact du piratage est peut-être moins grave, du au fait que les frais à sortir le jeu sur pc ne doivent pas être si grand que ca étant donné qu’il est déjà créer pour la console… Donc l’éditeur de jeu n’a pratiquement rien à perdre de le sortir sur pc, il y a quand même des profit à réalisé.
Mais pour un jeu uniquement pc, mmm, c’est clair que le défit est plus gros… c’est un peut comme ouvrir un dépanneur sans commis ni camera et laisser le choix libre au gens de payer par eux même ou de voler…

Donc je croit que un des effets direct pourrait être que dans le futur, ce feront plus rare les jeux qui sortirons uniquement sur pc. bien sur quand je dit cela, je ne parle pas des jeux multijoueur ou des mmo… et même encore la, avec les nouvelles console connecté au net, on en voit beaucoup sur console. Donc je pense qu’avant tout les jeux seront créer pour les consoles…

Faut pas oublier que gamer sur un ordinateur, c’est quand même un luxe de ''riche". UN ordinateur pour le traitement de texte et surfer sur le net, bah sa coute rien. Je n’ai pas étudier de chiffre la dessus, mais je lance cela a l’aveuglette, mais je croit qu’il y a beaucoup plus de gamer sur console que sur pc. C’est certain que l’age moyen des gamer est plus élevé qu’avant, et que normalement les gens plus vieux sont plus à l’aise que les jeunes à payer 1500-2000 dolar pour un pc gamer… mais même malgré cela, je serait curieux de voir les proportions des joueurs console vs pc et des profits des éditeurs console vs pc. C’est clair qu’il y as un marché sur pc, mais pourquoi je paye ma carte video 300 $ et que j’ai un ps3 pour le meme prix?? Cela se pourrait-il que ca soit à cause de la demande??? Mais bon la je déborde du sujet…

Une solution pour contrer le piratage pc, je pense c’est de sortir des patchs souvent autant pour du contenu que pour des amélioration de performance et de intégrer un mode multijoueur efficace. J’ai déjà cracké, le dernier que j’ai cracké, sacred 2, je l’ai fait parce que je n’étais vraiment pas sur de l’acheter, je l’ai essayé et je l’ai finalement acheter. Mais avez vous déjà essayer de cracké ce jeu en latest version??? avec tout les patch?? Je lance le defit!!!
Une personne qui se contente de jouer à ce jeu devra se contenté de jouer en version pas trop a jours et sans multi car il est incrakable jusqu’au bout… C’est peut-être à cause du système de vérification de fichier, mais bon sa reste que ce jeu a plusieurs patch, et je croit que les pirates se décourage de toujours devoir recommencé le travail…
Edité le 30/08/2009 à 04:02

Ca je pense que tu l a reve. :wink:
Edité le 30/08/2009 à 05:44

Le truc sympa contre le dl illégal c’est l’ajout de contenu pour les versions légales : nouvelles villes dans les Sims 3, nouveau stade dans FIFA (bon ok sur PC on s’en tape de FIFA :o )

J’aime bien aussi le principe implanté dans GTA IV : la marche arrière des voitures bloquée au bout d’une demi-heure de jeu avec la version illégale je crois :lol:
Et contrairement à hisvin (?) je ne crois pas que ça ait une mauvaise influence sur l’image du jeu car on se rend bien vite compte d’où vient le bug et donc que ça n’en est un que parce que les dévs l’ont voulu. Au contraire ça fait marrer ceux qui l’ont acheté légalement :stuck_out_tongue:

en parlant de contenu supplémentaire, il y a 2 éditions spécial d’assassin’s creed 2 qui sont en pré-commande, quand j’ai été me renseigner pour pré-commander la plus grosse, on m’a dit que s’était uniquement sur console. Sérieusement, je suis plus du genre à acheté des version spécial avec le making of et avec les soundtrack ou un artbook qu’une édition standard :neutre:

Et de combien sont les ventes d’Assassin’s creed sur PC?
Sachant qu’un jeu comme COD 4, c’était 7 millions pour les consoles contre 1 million pour le PC, on comprend qu’il n’y ait aucun intérêt à privilégier la version PC.
Je ne prend pas trop de risque en disant que la version PC de AC est purement anecdotique dans les ventes totales de la licence et [spoiler]j’imagine que l’ultra célèbre bug de Jerusalem n’a pas aidé à améliorer l’image du jeu.[/spoiler]

c’est quoi le rapport console/pc? Environ 10 consoles pour 1 pc (évidement pour jouer et non travail et là c’est quand même des chiffres environ en regardant le ratio de vente pc/console) ? Donc c’est à peut prêt normal que sa se vend plus sur console que sur pc
Edité le 30/08/2009 à 08:00

1 pour 1. :jap:
On considère qu’il y a environ 30 millions de PC considérés comme étant des plateformes de jeu (jeux AAA, les autres mini jeux sur le net font exploser le nombre potentiel mais les jeux étant gratuit, cela ne rentre pas dans les stats.); la Xbox 360 à l’époque était dans les 15-20 millions et la PS3 était une coudée en dessous.

Je regardais les stats et les ventes AC aux Etats-unis ont été minables (40 K exemplaires version boite, il faut que je continue ma recherche.). Toujours dans les stats, si on prend les 20 meilleures ventes PC depuis sa création, il n’y a que 3 jeux qui ont moins de 7 ans: Wow, Sim2 et HL2… Et le delta des ventes est faramineux… En fait, en regardant les 50 meilleures ventes, il n’y a quasiment aucun jeu moderne. :paf:
vgchartz.com…
Bon, c’est Vgchartz mais je n’ai rien trouvé de mieux pour l’instant.


Pour continuer sur AC, après avoir fait un tour sur 2-3 sites torrent, la version PC est encore téléchargée par 400 seeders et 3500 leechers sachant que la version PC est trouvable à moins de 10 euros... hum, hum...

Non, ce genre de contenu supplémentaire exclusif à ceux qui raquent pour une version collector a le don de m’horripiler. A quand “Version basique : 55€, les 3 premiers niveaux”, “Version collector : 65€, les 5 premiers niveaux, les cinématiques, une figurine collector” et “Version ultimate : 99€, le jeu complet avec sa fin, les cinématiques, des textures affinées, 3 figurines collectors” ? Je trouve que c’est prendre le consommateur pour un con plus le prendre pour un distributeur de billets, ce que je ne suis pas.
La politique d’Ubi en ce sens est pitoyable je trouve…

Là je suis même pas au courant du bug de Jérusalem :smiley: :ane :
C’est un “bug” des versions piratées uniquement ?

en réalité, je m’en fou de la figurine (any way, je l’aurais revendu sur ebay), ce qui m’intéressait, s’était le making of + le artbook vu que j’étudie dans ce domaine, sa donne pas mal d’idée, sa montre comment ils ont fait certaine affaire

Non mais le pire dans AC2 c’est que VRAIMENT, les versions collectors contiennent des niveaux supplémentaires :wink:

la dessus, je suis d’accord que c’est du foutage de gueule

En tout cas, quand on lit le rapport annuel de Ubisoft sur l’année 2007-2008, tu m’étonnes qu’ils s’en cognent du marché PC. :paf:
86 % du marché se fait sur consoles de salon, 7% sur PC (sachant que l’année précédente, c’est 16%. Ce qui ne veut pas dire que les ventes PC ont diminué de moitié mais que le marché console a plus que doublé entre temps. :smiley: )

il n’y a pas eu grand chose non plus pour le pc si je me souviens bien. Leur 7% sa doit être far cry 2 et AC
Edité le 30/08/2009 à 09:26

Et assassin’s creed. :smiley:
Settlers, les extensions HOMMV et surement d’autres trucs.
Edité le 30/08/2009 à 09:27

je l’ai rajouter, je l’avais oublier
il y a eu des extentions à HOMMV? :nexath
je savais juste qu’il y avait tribe of the east mais je n’ai jamais eu connaissance d’autre extention :neutre:
Edité le 30/08/2009 à 09:31

:non: Ce n’est pas de moi cher Cassin, par contre j’ai dit ça :

“Mes collègues se foutent de moi, la plupart ont mes softs en wrz (heu … StarForce compris) … Je passe pour un con jusqu’a ce que je les raisonnent sur la finalité concrete de leurs betises. Tout le monde n’adhère pas, beaucoup s’en foutent … Dommage, en attendant je ne change pas d’un iota.”

Entre-autres :neutre: