Quel est le véritable impact du piratage sur les jeux ?

Ou aussi parce que le public visé n’est pas le même que NFS

Bof, Trackmania a été laminé sur les forums du à son absence de choc. M’enfin, on peut croire ce que l’on veut, certains te diront que c’est grâce à la protection, d’autres grâce au genre ou les deux. :o

Aaahhh, serait-ce une explication au fait que de plus en plus de jeux sortent pourris de bugs ? : ane:

Ma foi, ça pourrait…on sait pas ce peuvent inventer les éditeurs comme excuses :stuck_out_tongue:

Et pourquoi donc? Piraté ou pas, c’est les même fichiers (copie 1:1) ,sauf le .exe du jeu qui est à remplacé, et il sont patchables. Les pirates sortent même des crack à chaque sortie de patch (oui, j’ai déjà utilisé des crack, surtout pour la protection de bioshock qui disait que le cd inséré était faux.)

J’utilise maintenant steam pour mes jeux, donc les protection me gêne pas du tout.

Sauf que les jeux steam peuvent aussi être piraté.
Edité le 29/08/2009 à 18:22

Certes… encore faut-il connaître les bonnes adresses, ce que le kevin de base ne sait pas forcément :wink: Lui il télécharge son jeu avec le crack de base et ça s’arrête-là la plupart du temps :wink:

Le truc qui me gêne le plus, c’est les gens qui me critiquent quand j’achète un jeu, car je travaille pas et je dépense parfois 20-30€ dans des jeux. Pour eux, le piratage est un truc normal qu’on devrait faire si on à peu d’argent.
Edité le 29/08/2009 à 18:40

Je te rassure même avec 3000 euros mensuel, j’en connais qui piratent comme des porcs. :wink:

Ben logique…on est moins sensible au vol de choses immaterielles qu’au vol d’objets physiques…

moi je suis allergique à steam depuis the last remnant, là ou il est obliger d’ouvrir, qui prend 2-3 minutes pour valider la version du jeu avant qu’il lance le jeu sa me tape sur les nerfs.

En même temps, les DRM devrait être seulement sur les jeux de kevin comme crysis, nfs & co, ceux qui sont susceptible d’être pirater comme un malade. J’ai acheté Demigod et Sins of a solar empire parce que justement il n’y avait pas de DRM avec.

Parfois oui sa arrive que je pirate un jeu, mais c’est des jeux que les devs pourrisse à mort sur pc. L’exemple que je peux donner c’est celui de NHL 2009 sur pc, graphiquement, il est comme celui de la PS2[/strike] [strike]gamecube N64, le nouveau du gameplay n’est pas là (même si sa fait depuis 2 ans qu’ils l’ont améliorer), résolution maximal est de 1280x1024, supposément optimiser pour être tourner sur de vieux pc mais avec une grosse config sa le gout de lagguer, aucune nouvelle cinématique depuis 2004-2005 et toujours les mêmes commentateur poche en anglais depuis 92-93 et après ils viennent se plaindre que le jeu ne se vend pas

Tous les jeux sont touchés. :o
Même les simulateurs, c’est dire.


[quote=""] Parfois oui sa arrive que je pirate un jeu, mais c'est des jeux que les devs pourrisse à mort sur pc. L'exemple que je peux donner c'est celui de NHL 2009 sur pc, graphiquement, il est comme celui de la PS2 gamecube N64, le nouveau du gameplay n'est pas là (même si sa fait depuis 2 ans qu'ils l'ont améliorer), résolution maximal est de 1280x1024, supposément optimiser pour être tourner sur de vieux pc mais avec une grosse config sa le gout de lagguer, aucune nouvelle cinématique depuis 2004-2005 et toujours les mêmes commentateur poche en anglais depuis 92-93 et après ils viennent se plaindre que le jeu ne se vend pas [/quote] Pourquoi le pirater, alors?? C'est con et les joueurs honnêtes subissent ce genre de connerie. :o Le pire, c'est que c'est un cercle vicieux: Plus il est piraté, moins l'éditeur s'emmerdera à développer le jeu jusqu'au jour ou il dira stop. Il s'en cogne, le marché console est là.

Il faut brancher le cerveau, les gars. L’époque ou le marché Pc était vital, est terminé. Maintenant c’est un marché comme les autres et même en diminution donc on sert les dents et on joue pas aux cadors.
Edité le 29/08/2009 à 19:32

+10000

C’est vrai, c’est vraiment une mentalité de merde que de dire “J’aime pas/je ne suis pas d’accord, alors je pirate” http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/pfff.gif. Les éditeurs n’attendent que ça justement que le jeu soit piraté pour après pointer du doigts les joueurs et mettre tout sur le dos du piratage pour justifier les ventes du jeu.
Edité le 29/08/2009 à 19:45

parce que:
1: il ne parle jamais des améliorations sur pc, seulement sur console et aucune démo pour tester sur pc
2: tant et aussi longtemps que sa ne dépasse pas la version que j’ai sur gamecube qui date de 2005 au moins en gameplay, pas question que je l’achète, surtout à 60$. Sérieusement, sa ne vaut même pas 10$ la version pc

En même temps, la réponse “officiel” de ea sport c’est qu’il veut que sa soit capable de le faire marcher sur des vieux pc

mais c’est si dur pour une boite aussi grosse que EA de programmer une version console à une version pc avec le dernier jeu console quand la PS3 est encore plus compliquer à programmer?

Par contre un truc qui me dérange avec le piratage, c’est qu’avant qu’un jeu sorte (ou un système d’exploitation, c’est pareil) il y en a beaucoup qui se retrouve avec le jeu quelques semaines avant. A part les dév, je vois pas qui peut les mettre en ligne :o
Edité le 29/08/2009 à 19:52

Avant plutôt ?!

Ce sont les versions tests des journalistes je pense dans la plupart des cas.
Edité le 29/08/2009 à 19:50

Oui excusez moi http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/mdr.gif[/img] [img]http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/nexath.gif


[quote="daffytheduck_1_1"] Ce sont les versions tests des journalistes je pense dans la plupart des cas. [/quote] Tu crois ? Edité le 29/08/2009 à 19:53

Question stupide, dans ce cas pourquoi tu ne reste pas sur ta version GameCube de 2005 plutôt que de pirater un jeu que tu juges toi-même pourri ? :o

C’est typiquement ce genre de réaction qui fait que le piratage a le vent dans le dos :neutre:

:non: La plupart sont des fuites provenant des developpeurs, des editeurs et plus particulierement des testeurs de jeux video.
J ai vu ces pratiques des centaines de fois.
Edité le 29/08/2009 à 20:01

Oui, c’est fréquent mais il y a aussi des fuites chez les développeurs et aussi dans les centrales d’achat (les jeux y sont stockés, le temps que la campagne marketing se mette en place)…