Quel est le meilleur rpg sur pc ?

dans ce cas là, c’est encore les Baldur’s gate les meilleurs

D’ailleurs, je partage ton avis :clap:

C’est en effet nettement plus intéressant stratégiquement parlant, mais malheureusement ça semble être passé de mode, la tendance actuelle étant les JDR mono-personnage “parce que sur table on en dirige qu’un seul” :paf:

Bref comme le dit GP2, rien depuis Baldur’s Gate malheureusement… Avec le même moteur mais en nettement plus bourrin il y a sa série-soeur Icewind Dale, ou plus récement Le Temple du Mal Elémentaire (mais à sa sortie il était pourri de bugs, je ne sais pas s’il a été correctement patché depuis).

Mais dans les jeux actuels, pas grand chose :confused: Dans KotOR tu peux contrôler trois persos, c’est ce qui se rapproche le plus (et NwN 2 devrait reprendre ce même système, ça c’est une bonne idée :super:), même si on est loin des équipes de 6 de Baldur…

J’avoue que j’ai du mal à trouver des RPG qui m’intéressent autant qu’auparavant. Je confirme qu’ils perdent en tactique et en stratégie, ce que je regrette énormément. Je prends d’ailleurs plus de plaisir à rejouer aux baldur’s gate qu’avec des jeux plus récents où les développeurs se consacrent plus aux graphismes et à la 3D (pour un résultat souvent moyen nieau esthétique en plus, sans parler du gameplay) qu’aux autres aspects essentiels à mes yeux !
Je viens d’essayer Vampire la Mascarade et j’ai même pas envie de poursuivre, la 3D me donne la nausée, c’est plein de bugs…

KOTOR 2 m’a vraiment déçu, tu l’as fait Cassin ?
Ca ressemblait à 1 addon du 1 qui m’avait assez plu malgré une lassitude rapide.
J’espère qu’ils feront mieux pour NWN 2, au moins aussi bien que pour le 1, qui lui était vraiment réussi malgré un léger manque de tactique aussi.

Non, je n’ai pas encore fait KotOR 2, mais il est sur ma liste des “trucs à faire un jour ou l’autre” :smiley:

Idem pour moi, Vampire (le premier) me donne la gerbe aussi, je n’ai jamais été très loin (en plus il est pas super évident comme jeu)

Pour Vampire, je parlais du 2 mais le 1 n’avait pas l’air terrible non plus !
Sinon, je te déconseillerais de faire KOTOR 2 mais en même temps ce sera intéressant d’avoir ton avis :neutre:

Perso,je trouve ça assez lourd de jouer avec plusieurs persos,la base même du Jeu de Rôle c’est de…Jouer un rôle :paf: donc on a toujours plus ou moins tendance a vouloir mieux faire evoluer le personnage principal ce qui fait que les autres ne sont là que parce qu’ils ont une certaines competance et point barre. :neutre:

Je vais me repeter,désolé,je ne sais pas si tu a dejà joué a Gothic 2 mais c’est vraiment un chef d’oeuvre même s’il est en 3D (pas tres beau d’ailleur mais bon il commence a dater :smiley: ). :slight_smile:

ça fait des année que je n’avais pas passé autant de temps sur un jeu.Hier je m’y suis mis a 9H du matin et j’ai pas laché avant 16H40,c’est l’envie de bouffer un truc qui m’a sorti du jeu,bah oui,j’avais même oublié de manger a midi. :whistle:

Certes, mais ça fait aussi passer à côté d’une autre caractéristique principale du JDR : le jeu en équipe :wink:

Sur table, avec un groupe de 4 ou 5 joueurs, il y a une possibilité de gérer les combats de façons stratégique qui n’est plus présente lorsqu’on ne dirige plus qu’un seul personnage :neutre:

Dans Baldur certes on s’impliquait moins dans le développement de son perso puisqu’on en gérait 6 en même temps ;), mais c’était compensé dans BG2 par des PNJ avec un background et des quêtes liées à eux qui faisait qu’on s’y attachait, et ça, je trouve que ça manque cruellement aux derniers JDR sortis sur PC :wink:

C’est pas faux. :smiley: Mais dans le cas du jeu en equipe vraiment strategique,il y a les MMORPG. :wink:

moi qui ait eu une habitude des JdR ‘papier’, le fait d’avoir une équipe sous la main c’est geniale:
je peux avoir plusieurs personnages complementaires, choses que je ne peux pas avoir avec un JdR papier (ou JV) pour lequel je n’ai qu’un perso, ce qui me peut paraitre frustrant par moment.

en plus avec BG2 par exemple, chauqe perso a un background, et n’est pas seulement un faire valoir a l’arc ou pour des sorts de soins.

[/resiste à refaire BG2 shadow of Amn une 3eme fois]

+1
J’ai même refait les baldur’s gate en coopératif avec ma copine (3 persos chacun) et c’est vraiment sympa (malgré quelques engueulades parfois :smiley: ). CA permet déjà de se concentrer plus sur ses personnages en conservant l’esprit d’équipe essentiel je trouve.

c’est vrai que c’est sympa de diriger plusieurs perso.
mais avec les MMORPG, on retrouve le coté stratégique (entre ceux qui heals, qui tank, qui font des dégats). le pb c’est qu’on reste cantonné à un rôle (à moins de faire des rerolls) et les scénarios ne sont pas toujours top.

(va falloir que je me remette à baldur moi, ça ma donné envie :smiley: )

J’ai jamais essayé de MMORPG, je suis trop associal pour ça :ane:
(enfin, c’est surtout le prix de l’abonnement qui me rebute en fait :o)

Mais c’est clair que les combats en équipe sont nettement plus prenant, pendant que les mago paralysent ou affaiblissent, les guerriers chargent, les prêtres bénissent/guérissent… ah là là, BG2, que du bonheur :smiley:
(ça me fait penser d’ailleurs que j’ai une partie de BG1 en cours moi :D)

pour BG2 j’ai testé que shadow of amn.

il y a une autre campagne a faire?

(a peu pres similaire… j’avoue avoir tester pool of radiance ca m’a lassé direct… moi je veux pas que des combats, une solides histoires et background me conviennet mieux)

Idem pour moi
Je suis pas trop pour le principe d’abonnement pour jouer…
Et je préfére gérer plusieurs personnages moi même plutôt que me cantonner à un seul rôle qui peut être lassant (carricature : le guerrier qui ne fait que cogner!)
D’ailleurs, pour NWN je préférais être magicien car c’est à mon avis la classe la plus riche et qui compense la manque de personnages et donc de tactique !

Tu as aussi l’extension Throne of Bhaal, et là c’est vraiment bourrin mais j’aime bien quand même.
Pool of radiance, dégouté d’avoir dépensé 45€ pour un jeu auquel je n’ai même pas jouer tellement le gameplay était lamentable !!

Y’a en effet le très bourrin Throne of Bhaal, sinon, Icewind Dale (c’est le même moteur de jeu), mais c’est bourrin aussi…

En ce moment j’ai deux parties en parallèle, une Ensorceleuse/Disciple du Dragon Rouge (une bonne alternative au guerrier/mage) et un Moine (comment ça déchire ça :D), mais c’est vrai que jouer avec un seul perso c’est lassant…

moi j’ai un guerrier druide, comme ça j’ai mon compagnon et je peut invoc des créatures, et me transformer en créatures.
ça fait que je gère plusieurs perso :smiley:

Pour l’extension, j’ai également eu un ensorceleur/disciple du dragon :super:
Par contre, moine j’ai pas essayé. Peut-être que je pourrais m’amuser en essayant d’autres classes, qui sait ?

Icewind Dale ne m’a pas fortement marqué (surtout le 2 assez moyen) mais ça reste de qualité tout de même. Gameplay similaire mais scénario pas très captivant !

Je compte essayer un Druide / Métamorphe pour Shadows of Undrentide, ça m’a l’air pas mal :smiley:

Le Moine c’est LE bourrin du jeu, c’est affolant, c’est une machine à tuer ce truc :smiley:
Bon, c’est un peu galère au début (jusqu’au niveau 5 disons), mais après il défonce tout sur son passage, c’est affolant :smiley:
Il tape moins fort qu’un Guerrier certes, mais avec les niveaux il devient peu à peu immunisé à tout, et il évite énormément donc au final on s’y retrouve :smiley: