Quel est le meilleur rpg sur pc ?

Toi,tu sors.

Il faut dire que la frontiere entre Jeu de Rôle et Jeu d’Aventure n’est pas toujours evidente…M’enfin de là a prendre GTA pour un RPG… :o :whistle:

Ouais, c’est clair que si on prend pour simple définition qu’un JDR est un jeu où on peut faire évoluer les caracs de son perso, alors oui, San Andreas est un JDR… :whistle:

Après, dans la pratique, c’est déjà moins évident :ane:

Non, un RPG c’est un jeu ou tu joue un rôle de façon important, avec des dialogues, des choix… Donc autant peut être qu’on peut classer deux ex dans les RPG, autant GTA :paf:

La définition d’un jeu de rôle est devenu confuse avec le temps.
Si l’on veut être strict:
Un jeu de rôle informatique est tout jeux vidéos visant à représenter de la manière la plus fidèle, une partie de jeux de rôle autour d’une table.
Donc Gta est assez éloigné du genre ,contrairement à un Deus Ex.
Par contre,les jeux de rôles à la Japonaise dit RPG ( :ane: :MDR :smiley: :paf: ) sont plus proche du principe des jeux d’aventure même s’ils possèdent pas mal de caractéristiques des jdr occidentaux.

Bah c juste de piloter un BMX dans les rue de San Andreas qui vous rebute :super: . Enfin un Jeu de Role c de jouer un role. Qu’importe l’univers de jeu ou son Genre (Médiéval fantastique, Cyberpunk, Space Opéra, Contemporain, Horreur etc…) Je blaguais quand j’ai mis GTA sinon Meme Football manager c un jeu de role dans ce cas ou on joue le role d’un Entraineur de football.
Mais c vrai que définir le jeu de role c extrement compliqué y a eu des tas de conférence sur le sujet.

Je suis obligé de venir faire un petit post pour dire que la série des baldur’s gate c’est le must du RPG.
Avec les Neverwinter Nights évidemment !

J’ai bien aimé le 6 et le 7, mes débuts dans les jeux de rôle ! :love:
Par contre le 8 ça a été l’overdose :vomi:

Mais bon demain on sera tous d’accord pour dire que le meilleur Jeu : OBLIVION

Faudrait déjà qu’il sorte. Purée, repoussé au 2e trimestre 2006, je le digèrerais pas…

l’éternel débat sur qu’est-ce qu’un RPG… :lol:

ça commence à avoir des allures de débat de musique… Est-ce que tel groupe est Rock ou Rock-pop ou Neo-pop-rock-alternatif ? :wink:

Pour revenir au topic, Gothic 2 est un must pour les amateurs de "pur RPG"

Et si je me risque en disant Diablo 2 comme RPG Hack and slash, est-ce que je vais vous insulter? :MDR

Amen. :jap:

:ane:

Je dirais sur diablo 2 que c un pur RPGNeopoprockalternatif mais bon ca se discute :ane:

Gothic 2 est bien mais vraiment pas equilibré, on lutte beaucoup au debut, puis arrivé au milieu du jeux, on ne rencontre plus aucune difficultés. j’ai vraiment adoré le debut du jeux, puis je l’ai finit car je l’avais commencé quoi…
un peu comme Arcanum, morrowind…
alors que fallout 2 est dur au debut, mais il le reste a peu pres le long du jeux, je suis souvent revenu su rmes sauvegarde contrairement a gothic 2.
sinon pour F2, c’est la classe d’etre un maitre du kama sutra, gigolo, sex appeal et ahh m’en souviens pu de l’autre :p, cest pas mal aussi d’etre une femme et de coucher pour avoir des “remises” :smiley:

ah oui c’est vrai c’est un vieux topoc :paf:
c’est pas grave je continue…
vous avez pensé quoi de Fable ?
pour moi c’est pas un RPG, ca ressemble plus a un Super Zelda…
on a une impression de liberté, mais au fait on ne l’est pas vraiment, aucun choix dans les quetes principales a part tout a la fin.
on peut tuer le monde mais au fait non, dans le village le plus important on ne peut tuer personne…
Ce que j’ai bien aimé c’est de me marier 7 fois (jai du tué quelques une de mes femmes) , et d’avoir couché avec des mecs :ane:
et puis pareil, le jeux est facile au debut puis deviens enfantin apres …, je ne suis jamais mort, jamais utilisé une fiole de resurection…c’est moche.

+1, c’est aussi l’impression que j’ai eu :smiley: (même si je n’ai pas été très loin ;))

Perso,je préfère éviter.Trop de remuménage/promesses et j’ai la mémoire tenace.Donc niet pour Fable. :neutre:

fable c’est plus de l’action matiné de rôle que l’inverse.
le jeu est très lineaire, et facile sur la fin, mais pour peu qu’on se laisse prendre au jeu, c’est sympa.
j’y ai trouvé un peu de fraicheur dans la réalisation et les décors.
bref, si on oublie les promesses d’avant la sortie, c’est un bon petit jeu.

sinon parmi les bon rpg, j’ai oublié neverwinter nights et ses extensions. bon, c’est orienté action, mais j’aime bcp.

Je suis justement en train de le refaire NwN, et c’est vrai qu’il est sympa :wink:

Pas aussi fin qu’un Baldur malheureusement, mais bon… :smiley:

Et NwN 2 qui s’annonce promet, le peu d’infos dispo jusque là suffit à rendre impatient :bounce:

Merci à tous ceux qui argumentent leurs évaluations et ne se contentent pas d’un “bidule ça déchire”…!

Parmi les RPG cités ici j’aimerais savoir quels sont ceux où on gère PLUSIEURS personnages. Je viens de commencer Neverwinter nights et je trouve pénible de ne pouvoir intégrer à son équipe que des personnages imposés par le jeu et avec lequels les possibilites d’interaction sont très limitées.
Pour moi un des intérêts des jdr c’est justement de créer une troupe de personnages complémentaires (ne serait-ce que pour donner une dimension plus strategique aux combats).