Quel est le meilleur rpg sur pc ?

SAlut a tous je voulais juste savoir Quel est le meilleur rpg sur pc ?? je suis un grand fan de rpg mais je ne le suis pas depuis longtemps et j’aimerais en découvrir d’autres ! mm en anglais !
merci pour tous vous conseils d’avance !

Baldur’s Gate 2 : Shadows of Amn pour moi, et de loin…

Pour moi c’est Fallout 1 & 2, très vastes et on se prend vraiment au jeu, par contre c’est sur que niveau graphisme ce n’est pas super :d.
:kimouss:

fallout c’est pas plutôt du genre FF Tactics?

+1 pour BG II

Sinon tu peux aussi essayer Star Wars: Knight of Old Republic, qui n’est pas le meilleur de tout les temps (c’est BG II bien sur) mais il est + récent et c’est les mêmes personnes qui l’on fait.

Rq: il faut aimer SW bien sur!

Ca dépend… Dans je genre de ce bon vieux ADédé, c’est clair que la série des Baldur’s Gate est la meilleure…

Mais j’aime bien Morrowind également… :wink:

Du tout, Fallout Tactics est inspiré de Fallout, mais ça n’a rien à voir :wink:

Pour moi, la série des Baldur’s Gate est vraiment excellente (petite préférence pour le 1, pour ma part), et dans le même genre (même moteur), il y a les Icewind Dale, qui sont beaucoup plus bourrin.
Toujours dans le style pas subtil :D, il y a Neverwinter Nights et ses 2 add-ons, en troidé cette fois, c’est très bien aussi, et ça permet de découvrir le système de D&D3.
Beaucoup de monde dit aussi que Planescape : Torment est excellent, mais je n’y ai jamais joué.

Et dans les RPG en vue à la première personne, Morrowind ou Arx Fatalis…

Oui,il est excellent mais si tu n’aimes pas lire,laisse tomber,la quantité de texte est astronomique.La gestion des alignements est absolument remarquable ,à des années lumière de Fable.

Sinon,il y a Ultima7 part 1 et 2 jouable via exult.
http://exult.sourceforge.net/
Peut-être l’un des meilleurs jeux de rôle si ce n’est le meilleur.

Moi je dirait Fallout 1&2, Baldur’s Gate 2 ( pas joué au 1 faute de trouver le jeu mais il doit etre bien aussi)
Arcanum, exellent, surtout pour la creation et la gestion du perso ( tellement de caractéristiques que je met 40 minutes a créer mon perso :slight_smile: ) mais quelques defauts.
Sinon on m’a parlé de ultima underworld ( quoique ca doit etre dur d’y jouer de nos jours ) et planescape torment…

Bon si je doit dire quel est LE meileur jeu rpg sur PC je repondrai Fallout 2, parce qu’il est vaste, très profond ( je l’ai recommencé en 3 fois et je decouvre toujours de nouveau trucs),les règles sont géniales, l’humour excellent,
liberté presque totale et puis le fait de jouer a un jeu de role sans orcs, elfes ou magicien ! (selon les anciens de joystick il serait un des seuls jeu à meriter un 10/10 ! )

Pareil Fallout 2, mon RPG preferé
Surtout par son ambiance, son univers post apocalyptique :love: et son histoire aussi. Je ne sais meme pu combien de fois je l’ai recommencé

Baldurs Gate 2, bien que je n’en ai vu que le debut :smiley:
Le 1 etait tellement énorme :love:

Morrowind ou Fallout pour leur liberte d action. Chose qu on ne rencontre pas dans bg2…

Morrowind , Fallout 1 & 2 , starwars : Kotor

fallout 1&2

planescape torment

la serie des elders scroll (daggerfall morowind)

et puis aussi might and magic 6 et 7 (pas les autres)
c’est long et je je trouvai ca bon
presque infinissable sans tricher
d’ailleur si quelqu un a la save finale du 7 !! j’aimerais bien la voire

Morrowind et Final Fantasy VII

trouve toi final fantasy 7 ya pas mieux comme rpg vraiment! c vrai il est introuvable je reconnai
ou alors attends elder scroll 4 oblivion (et attend d’avoir fini d’economiser pour une config de ouf…

morrowind :love:
Il m’a été bien utile pour m’occuper pendant ma période de chomage :smiley:
Impressionant de voir autant de liberté même si le jeux été un petit peu buggé…

Gothic 2 :o

Depuis que je l’ai acheté,je n’arrete pas d’y jouer pourtant je ne suis pas du genre a rester un mois sur le même jeu,c’est tres rare.

+10 Pour Planescape le top du top

  • 5 pour Fallout 2, BG2 et les KOTOR
    +1 pour Fallout 1, BG1
    -50 pour Morrowind que j’ai detesté (je dois etre trop oldschool ^^)

Mention speciale a NWN (et bientot le 2) pour certains scenars amateurs (le batard de kosigan par ex) qui n’ont rien a envier aux jeux pros