Quel est le meilleur rpg sur pc ?

D’ailleurs au vu des derniers screens de NwN 2, il risque d’attirer les foules (vu le nombre de gens uniquement attirés par les graphismes… :D)

bon voyant un topic comme ça je suis obligé de donner mon avis ^^
mon rpg préféré c’est Dungeon Siege 2 j’avais bien aimé le 1 et le 2 est encore mieu voila ^^

Dungeon siege,c’est plus proche d’un jeu d’action que d’un jeu de rôle et je l’ai trouvé d’une médiocrité abyssale (un peu comme une émission de téléréalité,en fait) :neutre:

+1 Dungeon Siege c’est tout sauf un RPG…Même pas un jeu d’aventure etant donné que tout est tellement guidé qu’on dirait un film (mauvais de surcroit). :confused:

Les fallout
Deus ex
planescape torment
Bg 2
Kotor 1 (le 2 y a des idées extras mais telement de défaut :frowning: )

Ha,KOTOR,plein de bonnes intentions pour un jeu finalement bien médiocre. :neutre:

:riva:

Personne n’a joué a Gothic 2 ? :’(

Perso,je le trouve exellent…

Si,si…
Mage de feu ,powa. :sol:
Et,honnètement,j’attends plus Gothic 3 qu’Oblivion. :neutre:

Ben je pense me prendre les deux donc j’ai deux fois plus a attendre :crazy:

Mais c’est clair que Gothic 2 dechire vraiment.Je ne conaissait que de nom et quand j’ai vu les quelques captures qui trainent ça m’a pas franchement donné envie d’y jouer,c’est pas extremement beau il faut dire…

Ensuite j’ai quand même insisté et j’ai pris la demo…Punaise,j’ai trouvé ça inmaniable,limite injouable. :confused:
Puis il y a peu,sur les conseils d’un gars du forum HFR,je me suis laissé tenté et depuis,je ne decroche plus. :slight_smile:
C’est sùr qu’il a des defauts mais niveau scenario et progression,il est super prennant. :love:

Et effectivement,Mage de Feu powaaaah :whistle:

Final Fantasy 8 Powwaaaa !

Euh,non merci.
On est entre gens de bons gouts. :neutre:

Quoi??? Qu’est ce que j’entends ?
T’y as jouer au moin?

:oui:
FF:3,4,5,6,7,8,9 à mon actif. (Chomage powa :smiley: )
Reproche du 8:
Système de combat déséquilibré magie-combat
Mise en scène Combat lourdingue
Style graphique lourd,empesé,précieux.Bref,ridicule.
Personnages conçus suivant le bouquin “Tares mentales et troubles divers du comportement” typiquement japonais et mieux vaut que cela le reste…
Scénario brouillon comme dans la plupart de FF (Médaille d’or pour le 9 )

Pour le 9:J’évite d’argumenter.

morrowind pour sa totale liberté d’action.
baldur’s gate 2
dans un regitre plus orienté action, j’ai adoré fable et l’immersion qu’il propose.
deus ex pour son coté rpg-action.

et pour finir un vieux jeu nul mais auquel j’ai accroché : might and magic 8. (les dragons et les liches c’est sympa à jouer :D)

salut les clubies
Pour Moi c La porte de Baldur 1 et 2 et neverwinternights et fallout 1et 2 et Kotor si on appelle ca un JDR vivement le 3 et Morrowind et le plus attendu
Oblivion :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: c le Elder Scroll 4.

Maintenant dire lequel est le meilleur , j’y arrive pas :lol: :lol: :lol::lol:

tcho les clubies

Dans la catégorie rpg japonais: j’ai bien aimé grandia 2.

:slight_smile:

Effectivement, c’est très jouissif de se transformer en Vampire et de pourrir intégralement la quête principale en tuant tous ceux qu’on trouve sur son passage…
Pour une fois qu’un jeu de rôle permet de tuer et de piller à volonté en toute impunité… :ane:

Euh,tu n’as jamais joué à Fallout.
Tu peux rencontrer une femme,la draguer,l’épouser après tu la prostitues et quand tu en as marre,tu la revends à des esclavagistes. :nico:
Pis,un jeu qui se promène avec des caractéristiques genre “Bête de sexe”,ça émoustillerait Zantkka. :paf:

Les meilleurs RPG?
Je vais pas passer pour un original mais…

  • Planscape Torment, une tue-rie ce jeu… Magnifique, , varié, avec des dialogues incroyablement riches, un scénario formidable et surtout une ambiance à couper au couteau… Il faut y jouer…
  • Fallout 2, avec une liberté d’action immense, et un côté adulte et trash bien foutu :smiley: … Par contre les graphismes sont pourris, mais on ne peut pas tout avoir…
  • Morrowind, immense, superbe… Ah, les couchers de soleil sur la côte de mélancolie… Et en plus, des tas de petis mods!
  • Neverwinter Nights, avec une quête pas trop mal, mais surtout un outils de création de modules simple et pourtant complet, ce qui fait qu’il existe des tonnes de modules, de nouvelle aventures, etc… :clap:
  • Les baldurs, qu’on ne présente plus
  • Vampire Bloodlines, parce que j’adore le monde de Vampire la Mascarade, et pour l’ambiance excelente :slight_smile: Par contre, un peu court, et un gameplay parfois légerement bancal
  • Et pour finir, un ancètre: Land of Lore, le premier du nom… Un jeu en vue subjective de 1994, une vraie petite perle :ane:

Dans ce cas GTA 3 Vice City et San Andreas ceux sont d’exellent jeu de role je trouve :MDR :MDR :MDR