Quel est le meilleur rpg sur pc ?

Parmi les rpg où on gère une équipe j’ai entendu parler de Wizardry 8.

Des avis sur ce jeu?

Rhaaaaaaaa pourquoi faut-il toujours que quelqu’un me rapelle ce jeu ? Je vais devoir me le re re re refaire :D, autant le 1 que le 2 j’ai vraiment accroché.
Par contre quelqu’un a des nouvelles fraiches du 3 ?
:kimouss:

Gothic 2 j’ai jamais essayé plus que 2 minutes tellement c’était moche mais je devrais peut-être réessayé
Je confirme que Morrowind est un chef d’oeuvre, une liberté énorme plein de factions auxquelles se rattacher, des PNJ qui réagissent différemment suivant ce que vous faites etc…aaaah je veux y rejouer, pourquoi j’ai pas le temps? BOUHOUHOU vivement oblivion!!!

sinon NWN est très sympa surtout en coopératif, seul c’est déjà plus bof parce que l’histoire est un peu neuneu

Fable c’est gentil mais l’intro est d’un long, pis y’a pas vraiment de liberté (sauf au niveau des choix du persos), les cartes sont dirigistes à mort.

Sinon les mmorpg n’ont rien à voir avec des jdr (sauf qu’on moissone de l’xp) vu que y’a pas d’histoire pour dire.

C’est clair que c’est moche :smiley:
D’ailleur,je ne sais pas pourquoi j’ai accroché,je l’ai fini une fois en Mage de Feu,je suis en train de le refaire en Paladin,l’histoire et les quetes sont differentes tout en etant parralele,c’est assez fun. :slight_smile:
Je ne pense tout de même pas le refaire une troisieme fois dans la foulée,tout du moins une fois fini en Paladin (cet apres midi surement :wink: ),il faut que j’installe autre chose pour me changer un peu parce que j’y joue beaucoup trop depuis un mois(jusqu’a dix heures par jour,ça fait deux semaines que j’y joue jusqu’a 3H du mat’ :confused: ).

J’avais vraiment accroché a Morrowind mais je pense que maintenant que j’ai joué a Gothic2 qui est super vivant,je ne pourrait plus jouer a Morrowind qui est vraiment,mais vraiment mort et vide.

Les maps gigantesques,c’est bien mais faut penser a les remplir un peu. :stuck_out_tongue:

:hello:
Gothic 2 meilleur que Morrowind?
Alors faut absolument que j"essaie gothic 2 :smiley: parce que si c un jeu de role alors qu’il soit moche c pas genant.
Sinon j’aime bien fable :clap: . C simple mais c bo comme jeu
Bon sinon le meilleur RPG de tout les temps c Ultima 7: Black Gate :bounce:

Je ne dirais pas que Gothic2 est “meilleur” que Morrowind,chaque jeu a son approche et celle de Gothic2 est d’être le plus vivant possible avec des NPC qui vivent leur vie…Ils vont pisser,fumer un peu d’herbe des marais (ça depote l’herbe des marais,on peut même se rouler des joints :smiley: ),dormir,discutent entre-eux le soir,vont se pinter a la taverne,etc…Puis chacun a sa propre histoire,c’est pas comme Morrowind où tous le monde est quasiment identique a son voisin.

A coté de ça,Morrowind est beaucoup plus vaste,la map est immense par rapport aux quatre maps de Gothic2 donc c’est pas tout a fait le même style.

Le systeme de combat est exellent dans Gothic2,le systeme de parade/combo est vraiment efficace mais il est difficile a prendre en main,il faut être assez calme et bien dans le timing pour enchainer.

Gothic est aussi globallement beaucoup plus difficile de Morrowind et ce,des le debut du jeu(ma premiere mort,j’avais pas dix minutes de jeu :smiley: Je me suis attaqué a un fleau des champs,ça ressemble a rien,c’est pataud mais ça fait tres mal quand on a pas d’armure).

Salut :slight_smile:
Le meilleur de tous les RPG PC auxquels j’ai joué (y’en a un beau paquet) je dirais sans hésitation PLANSCAPE TORMENT.
Inimitable, relations avec les PNJs très poussées, franchement on al 'impression d’etre notre héros.

Morté s’en charge :jap:

:smiley:

planescape est dans la meme veine que Baldur’s gate. immersif et prenant.

Il va vraiment falloir que je me le trouve un jour celui-là moi :slight_smile:

Bien plus immersif et prenant selon moi ^^ en tout cas que BG1
De plus l’originalité de l’univers lui donne une saveur plus exotique.

y’a du multi (coop) à gothic 2? si oui je le ré-installe direct hhee

Non,c’est du pur solo et c’est tant mieux. :o

Très bon jeux mais introuvable en France.(Perso,je l’ai acheté aux States ou Canada,je ne sais plus. www.dvdbox.com .)
C’est dans la droite ligne de la série.Création d’une équipe,exploration de donjon et bastons au tour par tour (Attention possibilité de batailles massives avec une 50aines d’opposants->Dur et très éprouvants) avec un petit scénario sans prétention mais efficace pour lier tous les lieux.Bref,si on aime le genre,c’est très bon.

Pour info,les monstres s’adaptent à notre niveau donc le levelling n’est pas la solution miracle.

J’appelle pas ça un argument… Ma dernière partie de JDR sur table était pathétique…
C’était sur FallOut. Ma combattante (bien balèze, faut savoir optimiser un peu…) s’étant fait assassiner par un de mes collègues après un match de boxe à mort (organisé par le méchant MeuJeu), je joue un GriffeMort.
Super balèze, agile, rapide, et avec environ 120 de QI. Il a survécu, euh… 10 secondes… :paf: “Un GriffeMort qui nous parle? C’est combien d’XP un GriffeMort? Taïaut!!!”
Le 3e était Terminator. Non seulement au niveau du look et du background (“Sarah Connor?” :lol: ), mais aussi des caracs tellement monstrueuses qu’aucun autre PJ ne lui arrivait à la cheville dans ses spécialités… Genre qui fait le 100m en 8s, a 200+ de QI, peut porter 200kg d’équipement…
Il a survécu à 1 combat… Un pote qui lance une grenade EMP alors que mon machin était au corps à corps. But non avoué: faire exploser le robot pour tuer la bestiole, la grenande étant innoffensive pour les trucs organiques, mais très offensive pour Terminator…
Donc voilà, les “stratégies d’équipe comme en JDR de table”, hein… :o

Faut pas jouer avec des boulays non plus :o :ane:

Faut surtout les exiler aux Naheulbeukistan… Donc voilà, finalement, les RPG "Solo" genre Elder Scroll, ça me convient tout à fait! :smiley:

Pour ma part : Baldurs’ Gate 1 et 2 (et les mods perso fait autour)

Ma préférence : BG2 + Throne of Bhaal + les mods suivants :

• Tashia (belle ensorcelleuse avec une belle quête)
  • Imoen Romance (très beau mod, du moment qu’on considère Imoen comme une soeur adoptée et non de sang)
  • Keto (une barde délirante et souvent bourrée)
  • Le Banter pack (rajoute des dialogues ENTRE persos de votre groupe)

Le banter pack m’a fait hurler de rire … Surtout quand Minsc et l’épée parlante sont dans le groupe.

Sinon Nwn , pas mal aussi, mais la perte de 5 compagnons fidèles dans BG m’a attristé.

Et sinon actuellement je joue a mort sur GuildWars … Et là … J’avoue que le coté rpg est puissant. Surtout quand il y a plusieurs joueurs avec soit.

Et ce qui est remarquable c’est le coté versatile de la stratégie du jeu. Pouvoir avoir jusqu’à plus de 100 compétences et ne pouvoir en utiliser que 8, c’est sacrément stratégique !!!! J’ai adoré BG 1, BG2, BG Tutu, Diablo 1, Diablo 2 et je suis un gros roliste papier : je conseille fortement GuildWars. (qui pour ne rien gâcher est sublime graphiquement)

Il y a un truc qui m’échappe la. Tu dis être un rôliste papier, et tu nous parles de l’aspect jdr de GW. La, je dois avouer que j’ai GW, et je suis moi-même un rôliste papier, mais heu…

je ne vois pas du tout l’aspect rôle de GW, dans le sens où je ne me sens pas du tout impliqué dans le rôle du personnage. Pour moi, y a autant de rôle dans GW que dans Diablo 2.

C’était aussi ce que j’avais lu à droite à gauche, que c’était plus Diablo-like que JDR, c’est pour ça que je ne l’avais pas acheté d’ailleurs (en plus du fait que je n’aime pas trop jouer en ligne)

mrrowind et SWKOTOR