Quel a été votre 1er Micro-Ordinateur ? - Passion partagée ? ou supportée !

Un amiga 2000 :love:

mais il marche plus :’(

un commodore , je l’avais pris il y a 10 ans ou plus, je suis plus sur

Pour le moment le score d’AMSTRAD ne m’étonnes pas trop, je suis par contre impressionné par le score des PC avant 95, moi-même ayant eu mon 1er PC (pas 1er micro je précise :wink: )en 94 je me souviens que trop bien du prix que ca m’avait couté à l’époque, j’en déduit (c’était un peu le but du topic!) qu’il y a de GROS passionnés parmis nous :paf: :pt1cable: :wink:

à l’époque mes parents ont acheté le pc 11 000 frs : sans disque dur, etc… pour faire pas grand chose :neutre:

Pareil, puisque ma deuxième machine a été un PC… :smiley:

Voici le miens (photo prise sur le net) acheté en 1984 et je m’en suis servi peu de temps après… p’tit larme nostalgique il s’est “perdu” lors d’un déménagement :’(

4,77Mhz, 128ko de RAM et pas de disque dur… il avait pourtant tout pour plaire :slight_smile:

ps: j’ai encore les disquettes 5" d’origine plus celles de mes premiers programmes mdr!!

Pour moi Hermes H220, un 80286, 12Mhz, 640k de mémoire, disque dur de 20 Mo, il tourne toujours :slight_smile:
S’en suivi un 486 Win 3.11
Après j’ai fait le bond, PII 350 Win98 :smiley: j’aurais pas connu Win 95 !!!

Ya pas à dire, c’était vraiment des jouets à cette époque :smiley:

Hummmm Flipper en 2D et Flight simulator v0.3, en ambre comme en vert ca claquait !! surtout avec un pitch de 0.60 :lol: aie aie la tête et les yeux :’(

ZX81 pour moi :love:

Quel bonheur de trouver le bon magnéto et ensuite le volume adéquat pour lire la cassette :ane:

Après je suis passé au 286 avec 640ko de RAM et 20Mo de disque dure (pendant que d’autre en était déjà au 486… pas encore DX :ane:)… et ensuite j’ai eu 1Mo de RAM (vive la mémoire étendue :lol: ) et 40Mo de DD :ouch:… pendant que d’autre était au pentium :ane:

Après j’suis passé dans l’ère moderne :wink:

MDR Flight simulator v0.3 avec une image par seconde :paf:

Et test drive en 4 couleurs ? :paf:

Oh ouiiiiiiiiiii avec le haut-parleur interne du PC pour faire le moteur, mdr!!!
Attention, graphisme CGA en 4 couleurs c’était le top :wink:
Souvient toi aussi du casse-brique pop-corn :love:

Rho yes :super:

Tout plein de copains sur ce topic :hello:
popcorn sounds

J’oublié que j’ai eu aussi l’excellent Exelvision Exel100 !

Bah… en 82. j’ai acheté mon Apple II plus de 14 000 Francs… avec 48 ko de mémoire, lecteur de floppy 5’1/4 et moniteur 12’ monochrome… par contre j’ai fait beaucoup beaucoup de choses avec :love:

Vue tous les copains qu’il y à ici, personne n’aime les mods?? :love:

Moi ! :oui:

D’ailleurs j’en ai plein que j’écoute régulierement dans ma playlist avec WinAMP !

mon premier ordi! 3000+@2.7Ghz 6800ultra :ane: