Quel a été votre 1er Micro-Ordinateur ? - Passion partagée ? ou supportée !

Moi c’est un amstrad CPC 6128 + . Très important le plus, car c’été la version avec une cartouche sur laquel il y avais un jeux et sans elle impossible de démarrer l’ordi. Donc très pratique pour mes parents de me priver d’ordi à l’époque :o Et les cartouche été vendu super cher… donc je n’avais que de jeux sur disquette.

Ah oui, le 6128+ avec Burning Rubber en cartouche :smiley:

Ma tante en avait un aussi, j’ai jamais vraiment compris l’utilité de la cartouche, vu son prix, à part le fait que le jeu se chargeait instantanément :smiley:

C’été effectivement Burning Rubber :clap:
Un jeux de bagnole bien sympa mais sacrement dur :ouch: (enfin pour moi à l’époque). Me souvient qu’une fois qu’il commencai a faire nuit ça devenai tendu.
Mais pareil je ne vois pas trop l’interet de la cartouche et je doute qu’il en ai vendu beaucoup… :sarcastic:

Arf Burnin rubber… :smiley:

Et Crazy Car, Gryzor, Salamander, Arkanoid, Bombjack, Tutti Frooty, WonderBoy, Target Renegade, Barbarians, Bubble Bobble, etc…

Arf :smiley:

Oui, si on rajoute les consoles, ça en fera beaucoup trop :slight_smile:
personne d’aute sur les atari XL? je croyait qu’il y en avait un paquet. à l’époque, ils faisaient des démos en magasin pour montrer la “puissance”. un arc en ciel qui affiche la totalité des 256 couleurs de l’ordi… :smiley:

Faut dire qu’ils étaient sacrément cher à l’époque les ATARI XL :ouch: Le C64 était un peu plus abordable

3000 FRF je crois… et sans lecteur de disquette (donc lecteur de cassettes) dans les années 80, ça faisait cher, c’est vrai.
mais après il y a eu une grosse période de soldes parce qu’ils écoulaient leur fin de stock, et mon père avait racheté un ensemble atari130XE+lecteur de disquettes pour pas trop cher.

Moi j’ai pas voulu attendre, ca été le C64 cash ! :wink:

Le plus gros carton d’ATARI reste quand même le 520 ST (à mon avis!) :whistle:

Moi atari 800XL en 1983 ou 1984 un truc dans le genre.
Ensuite cpc464 cassette ecran monochrome.
Puis amiga 500 (une balle cet ordi! :stuck_out_tongue: )
puis plus rien jusqu a un pentium II 400…

Oui, je l’avais aussi, mais bien plus tard. C’était leur apogée, et juste après la dégringolade. Mais le 8 bit a marqué leur décollage, avec d’excellent jeux … microsoft (quelle était cette petite société?) entre autres.

Pour l’amiga: Oui, il était bien l’amiga (ne pas réveiller le duel ST-Amiga) :ane:

Rhââââ Hebdogiciel :love: J’me souviens encore quand ma mère me dictait les programmes en basic, et que je les recopiait sur mon CPC464 :paf: Le premier: Menopede (pour le gars qui se posait la question sur l’orthographe, c’est comme je l’ai écrit).
Et puis les programmes où il fallait saisir les codes hexa: des pages et des pages de code, une seule erreur et tout merdouillait :paf:
Et mon premier bouquin d’informatique: un bouquin d’assembleur Z80, avec une dédicace de feu mon père: “L’informatique est un moyen, et non un but”.
Rhâââ la la c’était le bon temps, les ordinateurs de maintenant c’est plus pareil :’(

Des pages entières de data :riva:

Et sur l’Amstrad un programme de checksun à la ligne validé pour verifer que tu avais bien tapé tes DATA…

Super machines les Amstrad ! :wink:

Oh la honte que j’ai je les ai presque tous eu :sweet:

Oui, bon on ne critique pasles 14" :grrr:

J’en ai encore un chez moi, et il sert tous les jours à ma mère. Le seule petit problème, c’est quand j’entends un “Lardon, tu veux réparer le Payçay? Y marche plus!”, le passage du 19" au 14" étant assez dévastateur pour les yeux… :paf:

Les premiers se branchaient sur la télé qui elle devait faire 14" en noir et blanc :confused:
Je me rappelle d’une lecteur de cassettes en option, sinon t’avais que le clavier avec 8k de RAM.

Ah ben le voilà mon premier :
http://pc-museum.com/gallery/oric-1.jpg

Superbes touches de calculatrice TI trés pratique surtout avec des gants en téflon :lol: :ane: :paf: heureusement que les fps n’existaient pas encore !

pour ma part, c’etait un 486 sx 33 DD 170 Mo , cirrus logic 1 Mo (extensible à 2 …) ecran 14’ … enfin tt ça je les ai encore…
ensuite j’ai upgradé en DX 2 66… c’etait en 1994…

mais bien avant tt ça, je jouais chez les potos qui avaient un amstrad 6128 monochrome… puis atari 520 st …

le bon temps quoi…

:smiley: mon premier pc à 10 ans (1986) un ZENITH DATA SYSTEM ( hé oui un VRAI PC , pas un amstrad :MDR ) = sans disque dur / barrette de je sais plus combien/ un bruit infernal ( ventilo)/ disquette ki ressemble à des 45 tours…

inutile au début, j’avais la honte paske je voulais un amstrad kom tout les copains :grrr:

Bref après on a acheté des jeux…mais kels jeux :lol:

Camel

Frogger

Ping ( je crois)

et bien sûr le fameux trivial poursuit pour faire plaisir à maman institutrice

après passage à la console jusqu’en 1998 ( N64), et retour au pc en 1999 avec internet :miam:

Depuis je fais les deux :super:

mon premier pc date de l’année 2000 :ouch: et oui je suis un newbees :paf: