apple power pc a 75 mhz j’avais ca kan javais 5 ans … :ane:
Premier PC à la maison c’était un Tandy 1000, mais j’avais déjà touché au TO7 et à un apple (je sais plus lequel).
Un apple II en 82 :’(
…mais le premier que j’ai tapoté est un TRS-80… c’était en 80 je crois… hé oui :riva:
Moi c’était ça :
http://www1.instit-st-jo.asso.fr/cd/MicroInfo/alice.jpg
Un alice,une vraie saloperie,36000 lignes de codes a taper pour jouer au pendu et le double pour un jeu un peu plus évolué.
Ca te rajeunit pas! :ane:
Pour ma part, le premier PC, c’était un Amstrad PC1512 que mon père a acheté. Avec le recul, il lui servait pas à grand chose… :paf:
Ensuite, passage au DX 4-100, première méga-claque… Passer de la floppy 5’1/4 au lecteur CD-Rom, quel changement!
Après, PII 233, re-claque. Déjà parce qu’il y avait Internet. Et Half-Life. Forcément, quand on passe de Doom et DuleNukem 3D à Half-Life… Et le multijoueur! :love:
Ensuite, passage au PIII 500, et connection cable. Encore une claque, cette fois parce que j’arrivais à fragger sans avoir “l’inertie” du fusil de snipe (TFC)… Une révélation, passer de 500+ de ping à 50…
Enfin, encore une méga claque, sur mon Athlon 2600+ et GF5900XT (le tout généreusement overclocké: @3400+ et FX5900Ultra), avec Doom3, UT2004 (sur une Drake), et surtout le sublime Lock-On.
Bref, l’ordi, pour moi, c’est une successions de baffes… :paf:
J’ai toujours baigné dans la micro informatique, j’ai donc vu défiler beaucoup de matos mais le premier matériel que mes parents ont pu m’offrir est arrivé assez tard, ce fut l’Amiga 600 suivit de diverses console (pc engine, snes, megadrive, gamate) et du PC en 1996 (P75 8 mo ram, 1 mo vidéo et en packard bell, s’il vous plait).
commodor powa :o
Amstrad CPC 464 couleur, plus tard le lecteur de disquette 3"
Suivi d’un Amstrad PC 2086, un 8Mhz avec carte VGA paradise
Suivi d’un assemblé 386SX16
Suivi d’un assemblé AMD 486 DX 40 (déjà rebelle)
Suivi d’un assemblé Cyrix 166+
Suivi d’un assemblé PII 350
Après c’est moderne !
Je me rappelle du titre de Une de l’Hebdogiciel “ceci est une merde”
Ah oui, j’ai eu un Amiga 1000 après :super:
:ouch: Un quart des personnes ayant répondu ont eu un Amstrad CPC 464/664 ou 6128…
Nostalgie :’( , je l’aimais mon 6128
yep pour moi aussi c’était un 6128, et il marche toujours.
par contre je te croyais plus vieux que ça arkeo
Ils avaient pas tort. :bounce:
Un 286 avec un 1Mo de mémoire, un DD de 40 Mo, un lecteur de disquettes 5"1/4 et un de 3"1/2, et une carte graphique avec 512 ko de mémoire dédiée
Avec un écran CRT 14" bien entendu :paf:
J’ai eu pendant très peu de temps un Apple II.
Mais comme mes parents y pipaient rien on l’a vite revendu.
Ensuite j’ai eu un Amstrad CPC 6128 avec lecteur de disquette sur le devant du clavier. Et comme on m’avait offert le boitier tuner avec, l’écran me sert toujours de télé dans ma chambre
Ensuite, j’ai pété la lentille du lecteur disquette, du coup j’ai acheté un 6128 Plus :ane:
Puis je suis passé très vite au PC…
Tu as le jeu AZTEC avec ? :super:
Thompson TO7+ avec l’Aigle d’Or, Renegade, Arkanoïd … c’était beau :’(
Pour 20 tu livre aussi ? :paf:
AMD Thunderbird 1. quelque chose. Mon premier PC à moi !!!!