Atari 1024 ST pour moi :oui:
Surtout à cause des prises MIDI comme c’était pour la musique et le logiciel Notator :super:
Ben j’ai commence par une console dont je me souviens plus du nom, avec les manettes a molettes… et un super flingue qu’on pouvait tranformer en fusil en rajoutant une crosse. Ce flingue c’etait genial tu tirais a l’opposé de la TV et tu gagnais
Sinon un oric (pas longtemps) puis C64, et amiga 500 et une tres longue periode avant que je rachete qque chose.
Amstrad CPC464, puis un CPC664 acheté lors d’un voyage en voilier en Angleterre. J’vous raconte pas l’impatience qui montait en attendant le retour à Cherbourg :ane:
Et avant, je bavais sur l’Oric 1 d’un copain, tout en flashant sur l’Oric Atmos, qui était bôôôôôô.
CPC 6128 Processeur 3,5 GHz, 16 millions couleurs …euh non…3,5 MHz et 16 couleurs
Non il y a eu aussi un micro Lynx (1983)
http://histoire.info.online.fr/images/col-lynx.jpeg
[EDIT] Je viens de me rendre compte d’une erreur dans le sondage: Au choix n°11 il faut lire Hector et non Victor qui était en fait le nom du type qui voulait vendre ce micro à mon père (confusion excusable vu la similitude, ca m’a marqué la preuve!) :jap:
Moi, le premier que j’ai utiliser c’etait un zoli Comodore 64. Le premier vraiment à moi était un Amiga 500 qui quelques années après fut remplacer par un PC monter maison
Ah, que de souvenir
ma p’ite Alice 32…
http://img301.imageshack.us/img301/6383/alice321vp.th.jpg
:sweet:
CPU: 6803 4 MHz
RAM/ROM: 16ko / 16ko, Basic Microsoft, assembleur
Graphisme: 160x135x 8 couleurs et texte 32x16
Année/Prix: 1985 / 2500F en mallette avec magnéto et jeux)
un Amiga 500+
- écran 14" couleurs VGA
- unité centrale clavier/lecteur disquettes, 2 Mo de RAM (attention :D)
- Souris 2 boutons !
‘tain qu’-est-ce que j’y ai passé à jouer… King Quest’s 6, Lemmings, Street Fighter 2, et tant d’autres (c’était facile de se prêter des jeux :D)
n’empêche, pas de disque dur :paf: King Quest’s 6 en 10 disquettes + la sauvegarde. Toutes els 20 minutes, changement de disquette, quand tu changes d’endrtoit t’avait 30 secondes de chargement :paf: mais je trouvais ça génial.
Il manque les Atari 600/800/XL/XE qui étaient en 8 bits.(avant les ST) le concurrent du Commodore 64.
enfin j’ai commencé sur le ZX81, puis un Atari 800Xl(proc 6502 avec 64Ko de mémoire), puis un Atari 520ST 1Mo de RAM (excellent pour les synthé, inégalé en PC à mon avis), puis finalement un 486DX4 100MHz.
Le ZX81 avec sont clavier sensitif, et les touches en mousse collée par dessus, et l’extension RAM ridicule derrière qui se débrachait tout le temps, bracnhé sur une télé noir et blanc, et un vieux lecteur de cassettes. l’ai même eu des programmes sur vinyl.
http://www.mo5.com/obsolete/photos/zx81.jpg
mais avant ça il y a eu les console "pong" avec les deux manettes et le jeu de tennis (un gros carré blanc qui bouge sur un écran gris.
Je suis ok pour l’oubli du 600 et 800XL :super: mais le dernier exemple est assimilé aux 1ères consoles, désolé ca compte pas :non:
+1
J’avais un grand tiroir rempli de disquettes … :paf:
Jeux auquel j’ai le plus joué : Monkey Island, Prince of persia entre autres …
ah ouais PoP je l’avais oublié…
y’en avait tellement d’autres…
ça commencé par un Tandy TRS-80 puis un Epson HX-20 avec extention mémoire à 32Kb, cassette et imprimante intégrée, petit bijou que j’ai toujours :paf: :lol: :lol: :lol:
IBM
286 à 10Mhz
1Mo de RAM
10Mo de DD
écran VGA 14’
Moi c’est mon père qui est tombé dedans… quand il était grand
Et j’ai tout de suite kiffé. Donc on a commencé par un CPC464, monochrome, cassette, la grande classe :paf: Il avait dû le payer 3 ou 4000 balles à l’époque. J’ai pas mal joué dessus (Maynaupede (ortho ?), casse brique, et des bombes comme Sorcery, Solstice…) et j’ai fait quelques programmes bidons en Basic. Ensuite on a eu un Oplite Turbo (qui portait trop bien son nom : 4,77 MHz en normal, 8 MHz en appyuant sur une touche au démarrage : le mode turbo :D), écran ambre, lecteur D7 5,25" et je sais plus si y’avait un HDD. Le tout sous DOS puis Windows 2.0. Ensuite 286 à 16 MHz, avec 20 Mo de HDD, D7 3,5" et écran VGA, sous Win 3.1/3.11 :sol: 30 000 F les 2 :ouch:
Sinon j’ai pas mal programmé sur le 6128 d’un pote, en Basic. On avait fait Srambase, c’est comme Sram, mais juste en texte :paf: Avec beaucoup plus d’humour cependant
Ensuite 486 DX 66, avec enfin un lecteur CD (2x). Puis Pentium 100. J’ai enfin eu mon PC à moi en 98 je crois : P2 333, 64 Mo de RAM, 6.4 Go, graveur CD (2x) et lecteur DVD. 12 500 F :pfff: Celui là je l’ai encore, mais mon père a dû conserver quelques pièces des fossiles. Depuis chuis passé au delà du GHz et j’ai arrêté de foutre plein de thunes là dedans
Oui, à l’époque, l’informatique ça faisait rêver, ou au moins ça impressionnait :“ouha tu sais programmer toi?”. Maintenant ça fait “nerd”.
Il y avait aussi une série TV où toute un équipe de gamin s’ammusaient vaec des ordis, avec des disquette 8’. Faudraient qu’ils osent les rediffuser ces films et ces séries, qu’on voit le décallage.
Je vois pas ton vote mais bon t’es pas obligé :paf:
commencé a 4/5 ans avec un 286
raahh oué, je me rappelle quand j’ai déssosé mon 386 pour récup des pièces pour mon P166 flambant neuf (à l’époque :D), j’ai gueuler un truc genre “mais quelle bande de boeuf, ils ont même pas mis de ventilo sur le processeur” …
Un Commodore à cassette, c’ est juste ce dont je me souviens