Quel a été votre 1er Micro-Ordinateur ? - Passion partagée ? ou supportée !

Il était une fois… :na: Bon il est possible que le topic existe! j’ai pas trouvé en tout cas, bref ce sondage est un peu une excuse pour mettre en évidence si le pc ne prends pas trop de “place” à la maison, le temps passé devant l’écran que ce soit pour bosser,jouer,surfer ou autre n’influe pas sur les rapports avec l’entourage, phrases type : tu vas le lacher ton pc de m…e ! ; encore devant ton pc ?; t’a désactivé le bip du demmarage tu me prends pour une c…e !; C’est pour ça que tu m’a demandé une couverture pour te planquer et jouer! viens voir chéri regarde ton fils il a école demain je crois…Ahlalala et encore j’en oubli un paquet de repliques, à vous de les relater drôles ou moins drôles des fois !!! :super:

Rubrique Matos, ça doit exister. :wink:

amstrad 464 à cassette avec écran monochrome.

il est au grenier mais il fonctionne encore (en tout cas la derniere fois que je l’ai essayer :D)

Mo5 suivit d’un 386Dx25 avec 1mo de ram et un supplementaire acheté a 1400fr :paf:

une bombe a l’epoque, je pouvais jouer a comanche premier du nom et a flashback sans que ça rame :o

Ouais surement mais bon j’aimes pas les bricoleurs ! :wink: :paf:

T’es si vieux que ca ? :whistle:

nan, 24 ans, mais depuis mes 10 ans je sais que je voulais faire de l’info mon metier :oui:

C’est limite touchant :’( c’etait des dures ou molles au fait ? attention de na pas devier ! :wink: , je parles des touches évidement

Amstrad CPC8256
Suivi d’un CPC6128 “couleurs”

sur le mo5 des molles, avec le crayon optique et tout le bordayl :paf:
clavier noir qui faisait meme du bruit quand on appuyais dessus si mes souvenirs sont bon :oui:

Hey mais vous avez tous commencé au berceau !!!! :ouch: j’hallucine

MO5 aussi !

Toute façon je suis né avec une souris dans la main :o

Non, j’ai eu mon pemier PC en 2000.

Alice 32
Je connaissais pas ça, mais avec un nom comme celui-là, il a du beaucoup s’en vednre.

Alice… :love:
:whistle:

TO7 pour ma part : mes premières lignes de codes pour faire le chateau, le carré, l’enveloppe ou la tortue (il était dur celui là) tout en dégustant ma bouillie matinale :smiley:
bah oué, j’étais haut comme 3 pommes à l’époque (je devais avoir 3 ou 4 ans) :smiley:

'fin je profitais du fait que ma mêre en ramenait un de l’école pour préparer les exercices pour ses élèves :wink:

Amstrad devrait pêter le score normalement mais bon, ya souvent des suprises sur club ! :pt1cable: j’aimerais bien voir quelques anecdotes sinon on va penser que le top est HS. :jap:

bon pour le moment jsuis toujours le "vétéran" avec mon Texas :oui:

Pareil, sauf que l’écran était en couleurs :smiley:

C’était en 85, j’avais 7 ans à l’époque, et je me tapais déjà des listings en Basic longs de 30 pages :lol:
Après on l’a modernisé en achetant un lecteur de disquettes :ane:

Ensuite au collège j’ai racheté un Amiga 500 avec 1 Mo de RAM (:ouch:) à mon prof de sport, je l’adorais vraiment ce truc (l’Amiga, pas le prof de sport, je pouvais pas le blairer lui :ane:)

Je suis passé au PC en 95 je crois, avec un 486 DX2 66 (oui oui, 66 pour 66 Mhz :o)

Mon premier PC au boulot : un PC 4 (ou 6), c’est à dire 4 MGZ (ou 6)
Marque NCR

Quand je l’ai eu :super:

Sinon j’ose même pas le dire pour avant :sweet:

Bah moi après ma période “bouillie + TO7”, y’a eu une pause (étude oblige :ane: ), puis j’allais jouer sur un Atari ST ou un Amiga (c’est lequel celui qu’avait une pub avec un crocodile ? :D) chez un pote à Barbarian, Zombie, Indiana Jones, etc …
Ensuite mon premier PC en 93 (j’avais menacé mon père d’acheter une console, lui qui avait horreur que je touche à SA télé :D) : 386 SX 25 avec 4mo de RAM, avec FS4, puis Doom 1 (dont je possède encore la boîte originale du shareware, et les deux disquettes, vendus 99Fr à l’époque :ouch: ), boosté à 8Mo un peu plus tard pour pouvoir installer Dark Forces [:whistle] …
Puis ensuite tout se passe après 95, donc à part en puissance, ça a pas trop changer depuis (et j’ai surtout beaucoup moins d’anecdote :o) …

Hummm tu m’etonnes les jeux sur 15 disquettes ! superbe ! toutale eclatche
La marque au croco c’est AMSTRAD :bounce:

Ah tiens, lui aussi ? :ane:

Mes parents n’ont jamais voulus que j’achète une console, selon eux ça “abimait la télé” :paf: :lol:

J’ai attendu d’avoir 25 ans pour acheter ma première :o