Quel a été votre 1er Micro-Ordinateur ? - Passion partagée ? ou supportée !

Pour ma part, ce fut avec l’excellent (à son époque), Apple II.

nan :smiley:

L’ apple II ca me fait penser toujours a ceux qui venaient bidouiller en douce ou pas ! sur les bécanes de demo dans les grands magasins a Paris

'tin les concours de demo en pseudo 3d :smiley:

Commodore 64 avec k7 … :’(

486 DX pour moi… En le faisant evolué j’avais quand même pu mettre win 95 !!!

Ca a du être le grand frisson ! surtout avec le 95a :ane:

Ben evidement que c’était révolutionnaire: je suis passé d’une mosaique de fenetres toute moches à un desktop avec une barre des taches et un fond d’ecran bleu superbe :smiley:

Ca m’a permi de faire le geek a sim city pendant des mois :lol:

surtout ce qui etait genial, c’est qu’avec 95 fini les lignes a tapper dans l’autoexec, le config.sys et l’himem.sys… sans compter les heures perdu sur memmaker :paf:

1er PC en 1997 : P2 233Mhz MMX :ane:

ZX81, puis Spectrum, puis CPC 6128 :love:

Tout ça pour finir chomeur 25 ans plus tard … :riva:

Wagame c’est le film qui a fait grimper en flêche les ventes du Zx, qui a fait croire aussi qu’on pouvait faire n’importes quoi avec un truc pareil genre le brancher en direct sur une télé et 1 fil triphasé sur une prise téléphone pour se connecter sur la Nasa !!! :MDR Nostalgie

:paf: Ouais c’était le bon vieux temps, un proc, un toaster, du fil de fer, un peu de mc guyver et on pouvait tout faire :ane:

Un nordi avec Windows 3.1 (et pas 3.11 :o ) :neutre: :sweet:

chui un djeunz ma fois

J’aurais bien voulu vivre au moment de la démocratisation des ordis :’(

C-64

Lynx ça ne serait pas une console de jeux d’Atari?

la lynx c’était la premiere console portable (transportable plutot) couleur (avant la gamegear et la nec gt turbo je crois)
sinon j’ai connu mo5, to7, mo5e du club info du collège, et aussi les apple2 et cpc 6128 des potes.
puis j’ai enfin eu un amiga 500 1mo de ram (quel pied)…ct trop bon, à part les séances dez grille pain :smiley:

speedball 2 c’est toujours le meilleur jeu de sport brutal…simple, speed, trop bon :smiley:

Mon premier Micro était un PC: PII-233MMX, VooDoo 3 2000 PCI, 32Mo de EDO-ram :smiley:

J’ai pas commencé l’info très tot, je devais avoir 13-14 ans.

le Mo5 à l’école puis le To7 chez moi ( avec lecteur de cassettes).
mes jeux s’étaient: Saphir et la mine aux diamants

Amiga 500 :slight_smile:
Et tous les jeux sur disquettes qui vont avec lol.

Un superbe Amstrad cpc464 avec écran monochrome vert et 10 à 20 minutes de chargement pour jouer à Electro Freddy, Fruity Franck ou Boulder Dash (Rhââââ lovely :love: )

:smiley: