Que pensez vous du nouveau forum ?

Le forum s’améliore petit à petit, merci aux développeurs :jap:
Même s’il reste encore pas mal de choses à corriger à mes yeux :

  • une certaine lenteur :confused:
  • la possibilité de faire des multi-quotes de page en page (si ça existe, je ne sais pas comment faire)
  • pourquoi on peut plus faire de sondages ? [:kend]
  • pourquoi on peut plus faire de signatures multi-lignes ?
  • pourquoi on peut plus supprimer ses messages ? Toujours utile en cas d’erreur involontaire… A défaut de laisser le libre arbitre au posteur (qui peut s’en servir pour faire croire qu’il n’a pas dit ce qu’un autre membre lui reproche), donner une possibilité pour prévenir directement un admin ou un modo de supprimer un de nos messages si c’est justifié…
  • la popup “Mon compte” est sympa pour ce qui nécessite peu de place (paramètres généraux) mais trop petite pour le reste (les MP)
  • j’apprécie la fonction de notation positive/négative, mais j’aimerais tout de même retrouver en plus le bouton Signaler pour avertir directement un modo…
  • même si les boutons Citer et Répondre ont été réduits (ouf), je persiste à dire que je les trouverais mieux placés en bas de chaque message, entre eux posts… ça prendrait moins de place à l’horizontal
  • le nombre de messages affichés sur les news (pour DSA) est un peu trop élevé ; il arrive de voir plusieurs dizaines de messages sur la page de news, ça alourdit un peu le tout à mon goût, contrairement à l’ancienne solution qui était tout à fait compact… une limite de 20 messages sur la page de news me paraîtrait bien plus appropriée (après, obligation de cliquer sur Continuer sur le forum).
  • certains caractères qui ont tendance à mal s’afficher avant ou après un edit : €, les ligatures, etc.

Sinon, parmi les trucs que j’ai toujours apprécié, et que je continue d’apprécier :

  • la fonction Recherche, ENFIN ! [:lowe] LE plus de ce forum par rapport à HeePayBay :na:
  • la possibilité de poster directement depuis une news dans DSA sans rafraîchir la page :super:
  • quelques nouveaux smileys sympa, en plus des anciens, bien entendu…
  • le fait qu’un message se greffe à la suite du précédent s’il s’agit du même posteur
  • les multi-quotes imbriquées semblent bien mieux fonctionner que sous IPB :super:
  • la possibilité de mettre des spoilers :smiley: (mais plus de balise size en conséquence ?)
  • le design bien intégré à l’ensemble du site :clap: (IPB ça faisait vraiment bricolage côté :() (bien que certains apprécieraient qu’il s’étende sur toute la largeur de la page… moi je m’en fous).
  • apparemment, plus d’erreurs SQL en cas de très forte affluence… mais le forum est plus gourmand en ressources, donc ça pourrait encore ressurgir… à surveiller.
  • et quelques autres trucs que je dois oublier :jap:

Voilà, c’était le mégapost du soir :ane:

Mouais je suis pas fan. Impossible de voir directement dans une sous partie a quels topics ont a participé ou répondu.

Moi ce qui me gave le plus c’est lorsque tu quote.Ca t’envoie:nexath

Trucmamachin------a écrit--------machintruc------a écrit-----etc----a écrit:heink::heink:

Ont sait bien qui ----a écrit,c’est ecrit:etonne2::etonne2:

évidemment que comme tu quotes, tu sais qui tu quotes :smiley:

mais pour suivre la conversation, pour ceux qui rattrape le topic, c’est intéressant
Edité le 18/06/2007 à 22:21

voilà !
Edité le 18/06/2007 à 22:37

Ouai pas terrible en effet. Faudrais peut-être faire une réclamation aux modo :ennuye:


Je confirme pas terrible

Ouais, ou peut-être… aux admins. :wink:

Oups aux admins. Les modo, ils distribues les cartons rouges :smiley:


Edité le 18/06/2007 à 23:14

Dans mes derniers messages on ne sait pas si il y a eu des nouveaux messages :-(:

Je trouve ce nouveau forum pas terrible, j’ai toujours des problèmes de chargement de pages ou d’édition de messages, sous firefox ou safari. C’est vraiment pas un plaisir de l’utiliser :frowning:

Ton avatar c’est limite ou faut que je change de binocles:confused:


Ah oui y'as p'tit chat des fesses et une queue:lol:

toutafay :jap:

et ce qui serait tout aussi intéressant c’est de mettre la date et heure du post quoté :slight_smile:
ça aide parfois pour reconstitué/suivre le “débat”


j'ai souvent des soucis à l'édition des posts aussi, je suis obligée de quitter le topic et y revenir pour pouvoir accéder à "citer" ou "répondre"

+1

tiens un truc marrant, je n’ai pas d’avatar mais si je consulte mes messages envoyés, ya mon ancien avatar qui apparait [:paysan]
donc les destinataires des mp voient quoi ? mon ancien avatar ou celui de clubic par défaut ??

réponse A :jap:

Non b


Ah des Mp je sais pas :ane:

le truc chiant c’est qu’on peut plus faire le sondage du dredi :frowning:

micii :jap:


[quote="megadub"] le truc chiant c'est qu'on peut plus faire le sondage du dredi :( [/quote]

je dirais qu’on ne peut plus faire de sondage du tout :frowning:

et en plus si on consulte un ancien topic à sondage c’est bête car les sondages n’existent plus :confused:

C’est pas dans le cahier des charges:ane:

Il y a un truc qui me turlupine : je ne reçois jamais d’email de notifications de nouvelles réponses pour les sujets que je suis.
Edité le 12/07/2007 à 17:43