Même avis que shuret .
Depuis 2001 j’aillais régulièrement sur le forum de Clubic et Hardware.
Depuis les changements du forum ça fait très longtemps que je ne post plus ici. Je post uniquement de temps en temps pour que mon compte ne se désactive pas.
C’est les couleurs de la Gay Pride. Plus ça vire vers le rose, plus t’es payday. :o
:hello: Hello !
Comme beaucoup de remarques ont été faites venant de nombreux clubiciens et clubiciennes sur le nouveau forum,
pourrions-nous savoir qu’elles sont les améliorations qui ont été retenues ou en cours de développement ?
![]()
Sinon j’ai entendu pas mal de monde se plaindre de la lisibilité des Topics qui, il est vrai, est beaucoup moins claire.
Pas mal de membres ont d’ailleurs désertés à cause de cela. Je ne sais pas pour vous, mais je pense que la taille du
texte et l’alternance de couleurs nuient légèrement à la clareté et au confort de lisibilité. Il faudrait peut-être mettre les
sujets des topic en noir et non en bleu avec une taille de police plus petite peut-être, pour que cela fasse moins gros
pavé de texte.
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
N’hésitez pas à nous dire quelles vont être les futurs changements et améliorations du forum.
Merci à vous.
Serait il possible de rendre le Forum plus lisible ?
Surtout la premiere page donnant acces aux divers forums. La premiere impression lorsque l’on arrive dessus, c’est « oua c’est moche et illisible ».
Et ca se révèle en effet (pour ma part) chiant à utiliser, et illisible.
Pour ce qui est du post de message, il y a du mieux. C’est plus joli et plus lisible qu’avant. Par contre on sent un impression de surchargé, on a l’impression qu’on a essayé de caser un max d’info sur un minimum de place ![]()
Ya un truc que je comprend pas?
Quand ils décident de faire un nouveau forum, qui choisi l’aspect et les fonctionnalités?
Ils choisissent ca entre 5 personnes ou quoI?
Ils demandent pas l’avis aux principaux intéressé ( les utilisateurs), ils font pas d’études préalable pour voir si ca va plaire ou pas?
Ca me fait penser au sketch de dany boon sur la twingo ( sauf que elle elle a marché :ane:)
Sur la page principale ce qui serait bien c’est que soient mémorisées les paramètres de « rangement » des onglets à droite.
Perso j’en ai RAF des membres appréciés ou des tags, et quand je referme l’onglet j’aimerais bien qu’il le reste à mes passages suivants.
Idem pour les autres.
nouveau bug : le résultat d’une recherche est dans l’ordre du plus vieux au plus récent message, c’est inutilisable ! ca marchait très bien la semaine dernière.
autre bug, il n’y a pas d’espace inséré automatiquement devant les smileys, du coup, ils ne s’affiche pas
ex: coucou:)
Edité le 09/06/2007 à 15:14
+1, de même qu’avant on pouvait afficher ou masquer les sections qui nous intéressaient …
[quote="Merine"] nouveau bug : le résultat d'une recherche est dans l'ordre du plus vieux au plus récent message, c'est inutilisable ! ca marchait très bien la semaine dernière. [/quote]
:neutre: c’est par critère de pertinence, mais ca foire bien oui :paf:
Ah oui exact, masquer les sections serait un plus (et que ce soit mémorisé également)
Certaines sections je n’y vais jamais, aucune utilité qu’elle ne soit affichée.
- 1 pouvoir masquer les forums qu’on ne visite jamais ou presque - par contre la fonction de fermer des « sujets suivis » fonctionne bien chez moi
Et j’ai toujours ce bug après prévisualisation d’un message, les BBcodes deviennent inactifs
Et pouvoir fermer/ouvrir la fenêtre de "message" aussi
oui pouvoir fermer la fenetre Répondre si on a cliqué dessus par erreur.
et ça serait vraiment bien si les messages lus et non lus restaient en mémoire même après être déconnecté.
Ton navigateur vide les cookies à chaque déconnexion ??
c’est moi qui les vire. ![]()
J’ai mis un pouce en haut pour ton poste :paf:
Sans vouloir troller, j’ai fait quelques posts sur HFR cette semaine, car il y avait un topic qui m’intéressait dans la communauté hifi/home cinéma bien plus active qu’ici. J’ai été agréablement supris (ça faisait des années que j’avais rien posté là-bas) de la rapidité, la clarté et l’efficacité de leur forum. Ils l’ont pas changé depuis des années et franchement il est ptet un peu vieillot mais il marche très bien. Je crois qu’ils sont encore au forum « MesDiscussions », celui qui a donc les livres bleus et rouges.
Autre truc que je trouve insupportable c’est l’impossibilité de cliquer avec la molette sur certains liens pour les ouvrir dans une nouvelle fenêtre, je m’en sers tout le temps pour ouvrir le dernier post des topics que je suis. C’est vraiment gonflant, comme sur Priceminister où maintenant la plupart des liens s’ouvrent en javascript, du coup c’est hyper chiant pour ouvrir le profil de plusieurs vendeurs proposant le même produit… Fin bref.
Y’a quelques bons côtés que je découvre petit à petit, mais globalement je préfère la version 2001 pour son efficacité.
Y’a quand même une chose atroce : avec Firefox, quand j’arrive sur Clubic, j’ouvre 10 onglets en même temps pour voir les actualités qui m’intéressent.
Avec l’ancien forum : 10 secondes de chargement.
Avec le nouveau : plus d’une minute, avec des bons ralentissements et une utilisation proco à 100%. ![]()
Et sans vouloir dénigrer le travail des développeurs :
Des trucs qui servent à rien, mais rien du tout :
-
les tags (moi je navigue pas par tags sur un forum, désolé)
-
les membres appréciés (RAF)
-
le filtrage des commentaires, à la limite
je préfère la version 2001 pour son efficacité.
Sauf qu’à l’époque, c’était un fofo IE only, si tu zonais avec Opera, netscape ou Mozilla, tu avais un forum castré (Quote foireuse, pas de couleurs,bugs multiples, les gifs beurk ) et lourdingue et comme par hasard, j’étais passé sous nux, parce que mon PC se faisait vieux. Bref, ![]()
Memory leaks avec certaines pages de gros topics ouvertes :super: … obligé de tuer le processus firefox, meme après reboot.
Je me demandais pourquoi FF bouffait 500 Mo, j’ai peut-être la réponse. ![]()
Encore que sous Seamonkey; le problème est moindre voire nul. :etonne2:
Idem, en fermant le navigateur, il reste dans les processus actif, et grandit, grandit :paf: …
M’en suis apercu en voulant lancer un jeu, ca ramait comme pas permis :nexath et pour cause.
Ca plante encore, exclusivement sur le topic des images humoristiques, surement une fonction foireuse de gestion des liens externes vers des images et autres objets .... [:vincent]
Y’a quand même une chose atroce : avec Firefox, quand j’arrive sur Clubic, j’ouvre 10 onglets en même temps pour voir les actualités qui m’intéressent.
Avec l’ancien forum : 10 secondes de chargement.
Avec le nouveau : plus d’une minute, avec des bons ralentissements et une utilisation proco à 100%.
Je ne suis donc pas tout seul à râler pour ça depuis le passage à la nouvelle formule :paf:
Maintenant, quand je `me connecte sur Cluclu, je ne peux plus faire de multi-fenêtre … j’ai une fenêtre CLuclu qui me bouffe 100% du CPU à chaque clic :neutre:… Le pire c’est quand il y a des images à charger … là, c’est bon, je peux me faire un café :neutre:
Je veux bien qu’on respecte le travail des développeurs mais à un moment donné ça fâche de voir quel 35tonnes ils nous ont pondu :neutre:
Mais bon, vu l’évolution des choses, ça ne doit surement pas être modifiable (ou ce n’est pas la volonté des développeurs) car rien n’a changé malgré les remarques faites dès le départ :neutre:
Edité le 09/06/2007 à 22:59