Que pensez vous du nouveau forum ?

:hello:

aujourd’hui, quand je poste un message, cela mouline longggggggggtemps,

je suis obligée d’ouvrir une autre paga cluclu, là je constate que mon message est posté :neutre:

et quand je veux éditer un message, l'espace de mon texte est vierge :(

Imagine que moi c’est comme ça depuis l’ouverture de ce « nouveau » forum et tu comprends mon agacement face à cette soit-disant amélioration d’IPB :confused:

tu es sous quel internet ? IE ? firefox ?

Firefox 2.0.0.4 :oui:… je n’avais aucun soucis de vitesse avec IPB, ni avec d’autres forums … mais ICI : c’est devenu invivable.

Pour dire: j’ai raffraichit 2 pages > Une IPB , une d’ici … l’IPB était chargée que sur celle-ci, je voyais apparaître les messages uns à uns, suivis des avatars, suivis des boutons … :confused: … la page se créée post après post, pour finalement arriver en bas et là, je peux commencer à faire défiler tout ça.

Pour dire : depuis la migration, je n’ai plus mis un seul pied sur les topocs, sauf un post par-ci par-là … mais je me vois contraint d’abandonner Cluclu parce qu’ils n’ont pas pensé aux petites configs … ce qui est très con mais bon … byebye cluclu et basta

c’est ça quand on programme une usine à gaz … [:myllow]

c’est joli l’abus d’ajax et compagnie … mais alors c’est tout sauf optimisé :nexath

Donc à choisir, je préfère un truc moins « joli » (enfin, les gouts et les couleurs) mais plu léger.

Sinon, comme ça a été déjà dis, faudra un quad-core et une liaison direct sur le Renater …

Waooouuuu, enfin le nouveau forum :slight_smile: Je croyais que c’était une légende :ane:

'tin c’est lourd sur Mac avec Sfari à chaque oveurture de page, ça « freeze » pendant 5 secodnes, j’ai le CPU qui tourne à fond :confused:

Toujours les mêmes qui se plaignent … On m’explique pourquoi je n’ai pas de soucis de ce genre sur mon Athlon 2400+ avec Firefox qui n’est pourtant pas réputé pour sa légèreté … :sarcastic:

Ouaip et il te reste MSN pour papoter avec tifien car j’ai fait mon baluchon :o (cfr ma principale critique qui n’a rien à voir avec un « faut le temps de vous habituer »)

[quote="juju251"] [quote="Phil512"] Sinon, comme ça a été déjà dis, faudra un quad-core et une liaison direct sur le Renater ... [/quote] Toujours les mêmes qui se plaignent ... On m'explique pourquoi je n'ai pas de soucis de ce genre sur mon Athlon 2400+ avec Firefox qui n'est pourtant pas réputé pour sa légèreté ... :sarcastic: [/quote] De mon coté: J'ai un Pii 533 ... ok mon pc est obsolète (je le reconnais), mais il convient parfaitement au boulot + surf sur Internet. :oui:

D’ailleurs, avec IPB je pouvais ouvrir/rafraichir 10-15 onglets à la suite sans aucun soucis (ouverture rapide + lecture possible)
Ici : déjà une seule fenêtre freeze totalement mon navigateur … et impossible de surfer sur les autres onglets :confused:

A quand un package « le nouveau forum Cluclu avec nouveau PC offert »? :siffle:

« Parce que »

Et je me pleins si j’en ai envie, tu es la dernière personne à qui je demanderai un avis à ce sujet, merci.

Seuls ceux qui se plaignent peuvent apporter des améliorations pour que le lien que l’on fréquente (peut être de trop) puisse s’améliorer.

Au contraire, ca devrait plaire aux dev que l’on remarque les inperfections, cela signifie que l’on porte une certaine importance à leur boulot et que l’on veuille qu’il soit amélioré le plus possible.
Edité le 03/06/2007 à 13:51

ah oui, encore une p'tite faute de grammaire:

« Vous ne suivez pas de sujets » sur la page d’accueil du forum.

On est pas obligé d’en suivre plusieurs des sujets, et si l’on en suit aucun, il faudrait le mettre au singulier, nan ?

Mais j’en suis pas certain à 100%, peut être que c’est toléré grammaticalement parlant :o

Avec quel navigateur? :ouch:

La en effet c’est chiant :confused:

1. Ca me fait plaisir de voir à quel point certains « m’apprécient » sur EAPC … ça en dit long sur bien des choses … Mais c’est un autre débat :sarcastic:

2. On peut faire des remarques constructives, sans se plaindre non plus. C’est vrai que certaines routines javascript ont l’air assez lourde. :neutre:

Ce que je veux dire c’est que des désagréments j’en constate aussi, comme devoir refaire la présentation de gros topics reférence sur matos, ce qui est, je crois, plus important que de ne pas pouvoir flooder sur 10 fenetres à la fois :neutre:

1. Je porte importance à leur travail (la preuve j’ai testé l’alpha et remonté des bugs. :jap: )
    Edité le 03/06/2007 à 13:58
  1. chacun ses préférences de personnes, et à défaut de jouer les lèche f*on, je le montre plus ou moins.
  2. question de point de vue et interprétation
  3. parfait

Et comment je fais pour papoter avec tifien, si celui-ci n’est pas sur msn :o

1. Je crois que ça va plus loin que ça me concernant, mais encore une fois ce n’est pas le motif du sujet, je rappelle à ce propos que les rares fois où je viens sur EAPC c’est le même brdl :sarcastic: De plus si certains ont des soucis avec moi, il y a les mp pour en parler (après si vous préferez la fermer par devant et taper par derrière c’est votre droit … Mais c’est mesquin [:siffle]) /Sujet Clos ici :jap:

2. A choisir je préfererais être gêné pour flooder plutôt que devoir me taper de nouveau la présentation de certains gros topic … question de point de vue et d’ouverture aux autres probablement … :sarcastic:

3. :jap:
    Edité le 03/06/2007 à 14:04

1. oui
  2. oui

:hello:

Et tu pourrais m’expliquer en mp ce que j’ai fait (j’arrête là) :jap:

Rien.

Juste une indifférence, comme j’en ai pour pleins de gens (irl ou non).

Rien de spécial à reprocher, rien de spécial à apprécier, juste une neutralité à faire peur à un suisse centriste. ( humour … :o )

Sauf que quelque fois, je réagis à quelques phrases clé du genre « toujours les memes qui ralent »
Forcément, on est là assez souvent, donc les imperfections de jeunesse plutot lourdes (sondages, le forum trop petit, avatars trop petits, etc) donc ca explique pourquoi on insiste.

Et le « toujours les memes » me fait sourire dans la mesure où ce que l’on reproche est reproché par bien d’autres, qui passent sans doute moins souvent que moi.

j’ai souvent ce soucis :oui: donc je reviens en arrière et recommence et là c’est bon :neutre:

Ca je ne dis pas. Que le forum soit relativement lourd à cause du javascript, je suis d’accord, mais il n’a pas non plus un boulet de 10Tonnes aux pieds :neutre:

En revanche, toujours à propos du forum, j’ai remarqué un truc: quelques fois (souvent quand j’ai posté un certains nombres de messages sans redémarrer le navigateur (FF2.0.0.4 sous XPSP2) il arrive que lorsque je clique sur « citer » pour reprendre le texte d’un membre, la fenêtre d’édition se place sous le message (normal :ane:) mais ne reprend pas le texte. C’est arrivé à quelqu’un d’autre ou pas? (je suspecterais bien une des extensions de Firefox d’être en cause) :jap:
Edité le 03/06/2007 à 14:17

Je salue le boulot des développeurs pour arriver a une solution propre a clubic… mais pour le moment… ce n’est pas très lisible pour moi… alors on verra avec l’habitude.