Que pensez vous du nouveau forum ?

Ca marche chez moi. :neutre: (Firefox 3.0a4)
Par contre,le truc qui ne fonctionne pas, c’est le petit carré pour accéder aux derniers posts lus.

P.S:Il y a des bugs avec Firefox 3.0a4->Les gif sont striés par des lignes blanches et certains boutons ne sont pas au bon endroit.( Le bouton envoyé mon message par exemple)

P.S2: J’aime bien le nouveau forum. :smiley:

J’avais juste une question :

Les avatars, ils vont restés petits comme ca, ou il vont reprendre une forme plus grande comme sur l’ancien forum ?

Les avatars sont réduits proportionnellement à la taille du post, pour ne pas occuper de la place inutilement. :wink:

A savoir dans quel topic tu as poster sans avoir à fouiller tout les topics pour retrouver une de tes discussions et savoir s’il y a eu de nouvelle réponses. :slight_smile:
En gros c’est très pratique (pour moi en tout cas) et je crois que les admins ont autre chose à faire que de regarder dans quels topics tu postes, et quand bien même qu’y a-t-il de dérangeant, tu as hontes de tes posts ? :paf:


[quote="spip54"] [quote="Fibbs"] J'avais juste une question :

Les avatars, ils vont restés petits comme ca, ou il vont reprendre une forme plus grande comme sur l’ancien forum ?
[/quote]

Les avatars sont réduits proportionnellement à la taille du post, pour ne pas occuper de la place inutilement. :wink:
[/quote]
Cette option peut être désactivé dans les options.

dans ton profil il y a un truc de gestion des paramètres, tu coches "Avatar de taille maximum - Affiche ou réduit les avatars et signatures pour les petits messages " ça aidera déjà un peu, sinon je crois qu’ils n’aiment pas trop les grandes images car ça a encore rétrécit un peu plus, il doit avoir certains complexe chez Cluclu :paf: :lol:

L’avatar serait inversement proportionnel au membre de l’utilisateur ? [:paysan]

j’aime beaucoup

le design est bien reussi , felicitations au modos. mais pour ajouter une reponse a un topic et pour ajouter des emoticones alors la !! pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer , la premiere fois , il faut faire reôndre aller dans “avancer” une fentre s’ouvre cliquer sur emoticones , s’auvegarder et a la fin enfin ! on a la barre avec les emoticonnes . je trouve que vous auriez pu inclure d’office les emoticonnes dans le formulaire pour repondre. mais sinon le forum est bien !

voyons, faut pas poussez non plus :paf: :lol:

c’est très réussi et bien, c’est Kenny qu’il faut remercier et non pas les modos :whistle:

:lol: patapay hein, c’est de l’humour :MDR:

Hello !

Je suis assez déçu du nouveau forum, je ne m’attendais pas à un tel changement.

Premier choc :
Le fond blanc très agressif qui pique les yeux.
C’est vraiment dommage, ça a quelque chose un peu désagréable et surtout ça manque un peu d’originalité
au niveau de la charte graphique. On se retrouve avec un forum plutôt classique et beaucoup moins intuitif.

Deuxième choc :
Le nombre de bugs dès la première manipulation, ils auraient dû le bosser un peu plus longtemps sur leur
site de test pour qu’il soit compatible avec tous les navigateurs avant de le mettre en ligne. J’ai de nombreux
problèmes d’affichages (liste des smileys en vrac et non accessibles), de ralentissements et des fonctionnalités
qui ne fonctionnent pas. Notamment l’icône ajout d’image… ça ne marche pas. Je suis obligé de taper les balises
à la mano. Bon pour les geeks ça ne gène pas mais pour l’utilisateur lambda comme moi, c’est pas le pied.

Troisième déception :
Les avatars sont passés à la tronçonneuse.

Y’a d’autres petites choses qu’on ne trouve plus non plus… par exemple, j’ai des corbeilles sur tous les messages
pour les supprimer sauf sur les miens ??? C’est quoi l’intérêt ?

Les petits plus qui faisaient la différence :
Dommage aussi qu’il n’y ait plus la petite “led” verte ou rouge montrant si on est online ou non. Je trouvais que ce petit
détail faisait l’originalité de ce forum, il donnait l’impression d’être plus vivant et chaleureux que les forums classiques.
Là, le fait de l’avoir enlevé, ça lui donne un aspect plutôt froid et du coup on n’a plus trop envie de s’y attarder. Dommage !

Autre petit détail, les petites fantaisies sur l’heure de chaque post, les “il y a 08 min et 14s”.
Revenir à la date et à l’heure fixe me semble beaucoup plus précis et réaliste, en considérant qu’on ne rafraichit pas
les pages toutes les 2 secondes. Du coup, cette information est erronée.

Voilà je suis assez déçu de ce nouveau forum dans l’ensemble, à défaut d’avoir eu une amélioration on nous a supprimé
certaines fonctionnalités et petits détails qui faisaient de ce forum un endroit attractif et chaleureux qui se démarquait des
autres forums que l’on trouve ailleurs.

Je ne sais pas si nos remarques seront prises en compte, en espèrant qu’il y ait des modifications, bonsoir à tous !
:slight_smile:
Edité le 02/06/2007 à 23:02

salut,c’est vrai que par rapport à l’ancien il est très clair,logique la peinture est encore toute fraîche :MDR:mais bon on s y habitue rapidement :super:

toute la difficulté est de pouvoir contenter tout le monde, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :ane:

Pour les navigateurs, c’est fondé comme argument, je suppose que c’est sur la liste de débuggage, tout comme l’insertion des liens et autres smilies. Le système d’heure, il doit y avoir une certaine logique, qui ne l’est pas trop pour moi non plus :paf:

La corbeille c’est le contraire du pouce, ça sert à noter le post, corbeille= négatif, donc mauvais point je suppose, l’autre c’est pour une côtation positive, je ne sais pas ce que ça donne au final…

Bon, wait and see… :ane:

ça m’a l’air prometteur tout ça :super: on verra à l’usage :wink:

Encore beaucoup de choses à améliorer, d’autres à débugger, mais les dévs du forum sont au courant (bon là ils sont en week-end donc ça avance plus trop), mais par rapport au jour où ce forum est venu, y a eu beaucoup de retours de la part de nous tous, les dévs ont eu beaucoup de boulot y compris des choses qu’on ne voit pas forcément de notre côté (notamment s’ils touchent aux serveurs par exemple ou d’autres trucs en interne).
Donc dès lundi, ça va revenir et pleins de petits trucs, genre les smileys qui déconnent, les boutons pour les fonctions genre Strike, etc… qui vont venir, faut juste patienter un peu et continuer de tester, de proposer des fonctionnalités intéressantes ! :smiley:

Ben, c’est surtout une question de lisibilité nous évitant de répondre à un topic vieux de 4 ans remonté par un bozo. :confused:
Perso, sur l’ancien, je ne regardais jamais les heures et j’oubliais régulièrement de remettre l’heure d’hiver-l’heure d’été, là c’est quand même plus clair pour voir si un sujet est encore suivi ou non.

Pour plusoyer notre “chips” national, le fond blanc sur un LCD est assez tueur de p’tits n’yeux donc si on pouvait rajouter un fond pastel très léger , ce serait un plus. :oui:

comment tu retourne ta veste du jour au lendemain :ouch:

:ane:


sinon pour l'insertion d'images j'ai le même soucis que pOnch je dois tout faire à la main :/ idem pour les smiley qui ne s'inserent toujours pas :neutre:

même remarque concernant la suppression de posts mais je l’ai déjà dit :slight_smile:


[quote="sini"] Le système d'heure, il doit y avoir une certaine logique, qui ne l'est pas trop pour moi non plus :paf: [/quote]

pour moi non plus je te rassures :wink:

avoir l’heure dans les quotes aussi ça serait vraiment bien car là si on veut remonter à la quote d’origine et connaitre le contexte faut tout se remonter le topic :confused: (ya les avatars comme repère pour ne pas tout relire mais bon pas partique quand même :/)

+10000
au moins on voyait l’intérêt de répondre ou non à la personne car on savait si elle était encore là ou pas (je ne parle pas de ceux qui se mettaient d’office en “hors ligne” tout en postant :wink: mais du clubicien “normal” qui se disait présent)
le coté convivial à disparu… :frowning:

Salut sini :))

“La corbeille c’est le contraire du pouce, ça sert à noter le post, corbeille= négatif, donc mauvais point je suppose, l’autre c’est pour une côtation positive, je ne sais pas ce que ça donne au final…”

pour moi sa ne change rien :wink: hein!

au moins 4 ou 5 corbeils de la belle époque du Jrad

moi j’aime bien le hit parade quand je relie mes conneries ou celle de “mon fils” y a oup’s

bon allé @+

je le savais que tu te massquÔtais toute seule! :ane:

sinon vas y’avoir un return du back du retour des liens vers un post?
Edité le 03/06/2007 à 11:22

histoire de me torturer les yeux, j’ai décidé de démarrer le forum sur mon portable (1680*1050 sur 15.4") et outre le fait que le forum ressemble à un vilain timbre poste centré dans mon écran, il y a un sale bug de smileys.

J’ai IE7 et Vista à jour.

Je ne fais pas de commentaire, vous trouverez tout seul le bug. (un indice, penser à regarder en haut à gauche)