Que pensez vous du happyslapping

Tout à fait, ça se raproche de l’idée du snuff movie: un meurtre fait spécialement pour les besoins d’un films: où se place la valeur de la vie. ça n’est apparemment qu’une légende urbaine, mais qu’on puisse ne serait-ce qu’imaginer ça me choque particulièement.

ah bon, ne pas considérer l’autre et le forcer à recevoir un baiser dont il ne veut pas forcément ce n’est pas agressif et n’a aucun rapport avec le viol, selon toi ? :confused:

attention, agresser l’autre, ce n’est pas que lui donner des coups.
en l’occurence, si on prend les choses sous l’angle que tu donnes, on peut changer le viol en “faire l’amour à l’autre”, et pourtant rien n’en est plus éloigné. :sweet:

enfin ça reste qu’un bisous sur la joue rien de plus, donc je te repondrai non pour moi ça na rien a voir avec un viol…
perso je trouve ça plutot sympa et rigolo (et je suis pas le seul), aprés chacun son point de vu.
je tenais juste a signaler que le terme de viol (ou même faire l’amour) me paraissait disproportionnés par rapport a la situation decrite :neutre:

banga > le problème, c’est que tu te places du côté de la personne qui embrasse. pour cette personne cela peut être un jeu anodin.
en revanche, essaye de te mettre à la place de la personne qui se fait embrasser par surprise : certain(e)s vont être choqués et se sentir salis d’avoir été embrassés contre leur gré par quelqu’un qu’ils ne connaissent pas.

je comprends tout a fait ton point de vu, d’ailleurs moi même je suis pas sur que ça me fasse forcement plaisir de me faire embrasser par quelqu’un que je connais pas par surprise. mais de là a assimilé ça a un viol quand même :neutre: …je trouve qu’il y a une sacré marge.

le concept du bisous sur la joue je trouve ça mignon (le concept!) après de là à le mettre en pratique, c’est autre chose. :neutre: …
eveden ben ouais en fait +1 sur le fait que ça puisse constituer une aggression j’avais pas pensé à ça. :neutre:

c’est le même principe. il n’y a pas de petit geste, de choses anodines à partir du moment où l’on choisit d’ignorer la volonté de l’autre et ce qu’il peut ressentir (déshumanisation).
les cambriolages sont eux aussi souvent comparés à des viols (c’est d’ailleurs le terme qu’emploient d’elles-mêmes certaines victimes), car l’intimité de la personne (foyer, objets à valeur sentimentale/souvenirs) a été volée et souillée. :neutre:

en fait c’est juste le terme viol qui ma fait reagir, en effet je pense que le terme d’agression est plus adapté a la situation.

bah en même temps, une fois que le terme “viol” a éveillé l’attention du lecteur qui est choqué de le voir apparaitre, lui faire accepter l’idée d’“agression” (force moindre) est plus simple, et ça permet de faire comprendre quelquechose.

[:skyos]

Bcp d’entre vous sont outré par le happy Slapping .
Je me range de votre coté concernant cela , c’est inaceptable .
Mais il est paradoxal de voir que les gens adorent regarder de tel video .
Tout comme les gens aiment regarder les accidents sur la route , aiment regarder les series de chutes dans video gag .
Car oui ça fait mail mais c’est aux autres .

La video de la 1er décapitation ( egorgement et arrachage de la tete au couteau serait plus approprié comme terme ) en irak à été téléchargé des millions de fois .

Outré certe mais finalement bcp regarde .

moi c la free hugs campain qui me bouleverse .

http://www.youtube.com/watch?v=vr3x_RRJdd4…related&search=

c’est malheureusement la nature humaine :neutre:
regarde les bouchons sur l’autoroute à cause d’un accident…une fois arrivé sur les lieux tu te rends compte que c’est de l’autre côté qu’il y a eu le carton :neutre:

C’est la curiosité malsaine de beaucoup de gens qui fait que ça a du succès :neutre:

Finalement, beaucoup n’ont pas évolué depuis l’époque des jeux du cirque de la Rome antique.

oui mais bcp de ces gens qui regardent sont aussi outré par ses videos .
Tout comme bcp de gens qui regardent l’accident de l’autre coté de la route gueule contre l’embouteillage qu’ils ont eux meme crée …

nowayhome > ben moi ça me choque et du coup ça m’intéresse pas de regarder, donc je ne suis pas cliente de ce genre de vidéos. :neutre:

après, d’autres y trouvent peut-être un plaisir teinté de honte et pour se donner bonne conscience préfèrent clamer que c’est mal tout en continuant d’être friand de ce genre de trucs

et d’autres sont certainement totalement inconscients ou indifférents.

c’est pour cela que je dit " bcp de gens " .
ce n’est pas " tout le monde " …

Edit . Finalement le second degré j’en suis pas sur…

voui, ce que je veux souligner c’est qu’on a pas tous une attitude hypocrite qui consisterait à descendre le principe de certains actes d’un côté, tout en se délectant de leur existence et de leur vision de l’autre.

peut-être que le seul fait que ce soit "mal" est une raison suffisante dans bien des cas pour que certain(e)s y prennent un plaisir coupable. :neutre:

Y’aurai une solution technique pour limiter le happyslapping, c’est que dans les fichiers photos et vidéo des téléphones portables, soit inséré le n° de tel d’origine ou son code…

ouais mais liberté, big brother toussa :riva:
vas y les levées de boucliers après

Oui, mais ta liberté n’est violée que si tu fais une diffusion générale de ta video, si tu la gardes pour toi personne n’a accés a ces infos. ( au pire elle est envoyé a un destinataire précis, qui fatalement a déja ton n° donc ça géne en rien… )