en baissant les charges, on ne va pas forcement diminuer le chômage.
Si l’entreprise ne veut pas recruter, si elle n’en a pas besoin elle va pas le faire.
Par contre la réduction des charges va toute de suite s’apercevoir sur le bilan.
Et pour les entreprises cotés en bourses, ça plait aux actionnaires…
ça me fait penser à michelin qui a viré du monde alors qu’il y avait un bénéfice record…
trop bien non?
Sinon, j’ai rien contre l’actionnariat, mais je n’aime pas l’idée que ce sont les dividendes qui décident de la stratégie de l’entreprise…
ces derniers temps j’ai l’impression qu’on oublie que ce qui fait tourner les boites, ce sont les salariés, les hommes et femmes qui travaillent dedans.
je suis absolument d’accord pour valoriser le travail, une augmentation du smic irait dans le bon sens, une veritable orientation en milieu scolaire ne serait pas de trop, mais de la a culpabiliser les chomeurs et à chercher a monter les actifs contre les sans emplois, bref en cherchant des souffres douleurs, non , je suis pas d’accord.
beaucoup semblent ici se plaindre genre"moi je me casse le cul au boulot , je payes des impots, et d’autres glandent en profitant des allocs"
moi je me casses le cul au boulot, je payes des impots…et je plains ceux qui n’ont pas la chance d’etre dans mon cas…on apelle ça la compassion.
et inutile de me taxer d’angelisme, j’essayes de rester sensible au sort de mes congénères, tout en etant pour la sanction de ce qui abusent et donc pervertissent ce systeme de solidarité, ce qui donne donne des cartouches aux liberaux pur et durs a la sarko.
valoriser le travail = augmentation du smic?
Moi aussi j’etais chomeur et j’avais pas d’alloc a l’epoque pendant plus d’un an a faire des petits boulots.
Me suis casse a l’etranger j’ai trouve du travail comme ca la “PAF” dans ma branche.
Maintenant je rentre en france pour un bon job avec une bonne experience en etant bilingue.
Je ne cherche pas a culpabiliser les chomeurs, mais dans ce pays il y a un peu trop d’assistés qui attendent que ca se passe, je pense que c’est a eux que s’adresse la phrase de Sarko chomeurs ET actifs.
mon devoir avant de travailler c’est de subvenir à mes besoins, et, le cas échéant ( :ane: ) à ceux de ma famille…
Si j’ai plus de quoi nourir ma famille parce que je travail, je vais pas aller au boulot pour permettre à l’Etat de se payer une nouvelle voiture de fonction…
Hors de question pour Londres !! les loyers étaient deja assez cher a Dublin, j’ai pas envie de depenser plus de la moitie de mon salaire pour habitter en colocation dans un appart’ a plus de 2h du taf (exageration inside)
Non je suis retourne a Lululand, et commence a chercher ailleurs la ou il fais bô.
C’est dommage la France a un systeme social l’un des meilleur du monde mais comme on l’impose pas aux autres pays, on est donc pas competitif (il coute cher) malgres la qualite de travail reconnu chez les Francais…
je commences à en avoir marre de ce discours antichomeurs et antirmistes, nous ne sommes pas des glandeurs je passe mes journées à cherchés du taf ou à faire des missions d’intérim voire des petits boulots genre vendanges etc… alors ne dites que les chomeurs sont des glandeures qui se satisfons de leurs situation
il ne faut faire d’un cas une generalité, je pense que les solutions envisagées par sarkozy ne sont pas les bonnes la preuve raffarin à fais pendant trois an et demi une politique libéral résultat des courses on a plus de chomeurs qu’en 2002 un deficit plus important une croissance en berne, mais contre les riches n’ont jamais été aussi favaorisé, les grosse boites engraisse bien leurs actionnaires mais licencies à tour de bras.
le chantage du medef sur le cout du travail il y en à marre, je rappelle qui depuis 2002 c’est 20 milliards d’euro qui sont données chaque années aux entreprises pour quelles crée de l’emploi resultat le chomage continu à augmenté cherchez l’erreur.
sarkozy participe et à participé à des gvt qui ont appliqués ses idées ont voit ou nous en sommes aujourd’hui
Pour etre honnète, le chomage à tendance à descendre… :neutre:
Et Sarkozy n’a pas tout à fait les mêmes objectifs en therme de droit du travail, il me semble qu’il irrait bien plus loin en therme de libéralisme (a voir si c’est mieux ou pire…) :oui:
facile la baisse du chomage quand on radie 25000 personnes d’un cout, ça c’est sur que la reforme du code du travail voulu par sarko et le medef, n’est la même que celle recommandé par villepin.
je tiens ici à rappelé les propos de la nouvelle chef du medef qui dis texto que le code du travail nuit à la liberté d’entreprendre.
je rappel aussi les propos de l’ex président du fmi michel campdesus qui disait que le smic etait trop elevé en france voilà la méthode sarkozy
Pourtant a Lululand le smic est plus eleve quand France (environ 1 500 ) et “y a que” 4.5% de chomage (les frontaliers lors de leurs licenciements sont pris en compte dans leurs pays respectifs)… Par contre les charges patronnalles sont au max. 20% et la ca entraine de tres grosses differences de salaire par rapport a la France car l’employé coute moins cher à sa societe malgres son plus gros salaire.
(N’ayant jamais travaille en France, je ne connais pas exactement le % de charges patronales francaises et google n’a pas voulu etre mon pote)
certes la réussite passe par le travail à condition que celui ci soit correctement rémunéré.
moi je ne me plains pas du boulot que je fais par contre le salaire ne suis pas 500 euro par mois pour 40 heures payés 20 j’ai un peu les boules, quand j’entends dire qu’il faut aidés ceux qui se léve tot et qui paye des impots cela me fais bondir, moi je me léve tot tous les matins mais je ne paye pas d’impots
Je ne dit pas la majorité… mais j’en connais suffisament qui ne s’affolent pas trop pour rechercher qqch au plus vite pour savoir que c’est loin d’être insignifiant.
Je connais aussi suffisemment de patrons qui galèrent pour vivre et faire vivre leurs employés pour ne pas généralisé le cas des grosses entreprises à l’ensemble des PME et à l’artisana qui représente la majorité des emplois en France.