son discours me déplait au plus haut point je ne supporte pas cette façon qu’il a de mal traité les chomeurs, les rmistes et les fonctionnaires
je n’aime pas non plus son discours, ni encore sa façon de courir au devant des média à chaque occasions.
Un ami m’a passé un lien ou il y a la reflexion d’une “chomeuse” et que je trouve très pertinent.
http://www.ethologie.info/monolecte/?2005/…-differentielle
(j’espere que ce n’est pas considéré comme de la pub, car il y a des reflexions interessantes, et je n’ai pas envie de faire des copier coller d’un texte que je n’ai pas écrit)
je n’aime pas non plus son discour.
il essaye simplement de ratisser large pour se trouver un électorat. Bref c’est un calculateur arriviste.
ce mec m’a toujours fait vomir, mais là ce que j’ai entendu, au dela du liberalisme, est proche de l’ideologie neo-conservatrice d’un bush.
voila, en substance , et quasiment mot pour mot ce qui m’a fait bondir:
“le succés, n’est pas un du qu’on reclame en faisant la queue à un guichet…Non, le succés est un devoir”
N.sarkozy
Je crois que vous comprenez tous comme moi, non? : ceux qui ne connaissent pas le succés, ceux qui vivent dans la misére sociale, dans l’échec…ces gens là ont tous simplement failli à leur devoir.
en bref ils le méritent.
la gerbe, ce type…
Il a toujours été très théâtrale dans sa façon de parler, plus réellement plus de bruit que d’action efficaces réelles (la plupart de ses actions sont des coquilles vides), on peut malgré tout dire qu’il agit avec pragmatisme c’est déjà ça.
La par contre il est trop stressé le bougre, sa doit être en partie du à son problème de couple, mais s’il continue comme ça, il va se mettre à pied beaucoup de gens qu’il a convaincus et ses derniers iront se rallier vers villepin qui a un tempérament comme les médecins : rassurante
j’vois pas en quoi sa situation personnel devrait nous regarder.
ca s’appel de la manipulation médiatique
"ooo le pauvre sa femme est partie avec jean pierre perno …"
En l’occurence c’est pas elle qui nous regarde, c’est nous qui la regardons :o
Je crois que tu confonds tout là :paf:
T’as du mélanger des pages de closer avec celles de voici :MDR
Quand tu as une rupture sentimentale dans ta vie tu prends une claque quoi qu’il arrive, il doit avoir la haine que sa femme se fait hum hum par un autre mec qui passe dans les magazines people, et ça doit jouer sur ses nerfs, c’est sûr :pt1cable:
C’est vrai qu’il y a une petite tension/confrontation en ce moment entre De Villepin et le futur président de la république Sarkozy ! :whistle:
je fais parti des gens qu’il veut ecarté du système, je suis un chomeur qui se léve tous les jours à 7h30 du mat pour cherché du taff mais qui n’en trouve pas car il n’as pas le bts informatique réclamé par l’anpe pour etre techincien en maintenance informatique, qui accumule les petits boulots depuis 5 ans, qui commence à en avoir marre de se faire traité de glandeur, et qui ne touche pas la prime pour l’emploi contrairement à ce que dis sarkozy, mais qui vis de l’assistance (soit 350 euro par mois de rmi)
autant je l’aimais bien il y a quelques années, autant maintenant il me sort par les yeux
mais bon, j’aimerai bien le voir 1er ministre quelques mois pour voir ce qu’il peut donner plutot que de le supporter 5 ans dans 2 ans
a la base j’ai brevet de technicien agricole en jardin espace vert, mais depuis 97 je suis autodidacte en informatique notament en maintenance informatique et en administration réseau sous windows 2000 et 2003 serveur, donc je recherche un emploi dan sl’informatique
personne ne le soutien ici ? pourtant vu sa côte de popularite je suis étonné la…
Si, même si je ne vais pas me faire d’amis, je soutiens presque entièrement ses propos. La france à besoin d’un grand tournant et les gros plein de soupe qui nous président, à droite comme à gauche, sont loin de vouloir donner un grand coup de pied. Mon choix s’explique simplement par le fait que depuis 30 ans le peuple français ce fait mener à la baguette devant de merveilleuses promesses qui n’ont fait qu’agraver la situation.
Bref, c’est la seule personne à qui je donnerais ma confiance pour un changement radical qui ne se fera pas dans la douceur.
Mais ce n’est que mon avis.
eh ben au moins on va pouvoir débattre.
déja , moi , quand je lis “à gauche comme droite” … le discours “tous pourris” c’est vraiment pas mon truc.
en outre , tu dis que la france est menée par le bout du nez depuis 30 ans, qu’elle a besoin d’un changement brutal , mais tu ne parles pas de l’ideologie de sarko.
alors , je te demande “est ce que tu pense que si un gars comme colino77 est dans la galère, c’est qu’il l’a forcément mérité” car c’est cela que nous explique ton ami Sarko. en gros, est ce que c’est le “style” sarko (pour moi pur populisme et cours de démagogie) qui te plais, ou carrément sa philosophie ?
sinon> concernant le déballage de sa vie privée : pour moi ce n’est qu’un retour de boomerang qu’il se prends en pleine geule, il veut nous la jouer a l’americaine “genre regardez mon couple , comme on est beau quand on fait du jogging, ma femme est sexy en jean, et mon fils me souhaites bonne chance aux conventions politiques” , c’est sur , si il veut jouer à afficher ça sur ttes les couvertures de magazine…ben quand sa femme le trompes avec un riche industriel, il est normal que ça s’affiche aussi sur tous les journaux. il a choisi d’hypotequer sa vie privée, il en paye le prix
si on commence à parler de démagogie, alors il faut englober une grande partie de la classe politique :whistle:
En commencant par la droite bien évidemment…
Tiens je sais pas si vous avez écouté ce matin Jean Jacques Bourdin sur RMC, il a fait un mini débat/opposition Villepin / Sarkozy c’était très intéressant :oui:
le seul truc propose sarkozy c’est de faire la politique de bush ou celle de margareth thacher en france, je désolé je suis contre cette politique du marche ou créve, et la politique du communautarisme.
la politique de sarko on en voit le résultat depuis 2002, la politique libéral, demandé aux noirs de la nouvelle orléans si la politique de bush leur à sauvé la vie.
réduction du nombre de fonctionnaire, baisse d’impôts pour les plus riches, baisse des charges des entreprises, cette politique est pratiqué depuis 2002 et on voit le résultat. que je sache se n’est la faute de la gauche si s’est le bordel depuis 2002
Il y a certain qui nous disent que les chomeurs sont des pauvres qui n’ont pas de chance et qu’ils sont là à cause de la vilainne société capitaliste… et d’autres qui disent que les chomeurs sont des gros glandeurs qui profite de notre société trop généreuse.
Comme toujour, la vérité est entre les deux :neutre: