Que pensez vous du discours de sarkozy

nous ne sommes plus au 19e siècle si effectivement l’argent détenu par les actionnaires américains n’est pas redistribué en france.

de plus je ne veux pas d’un système américain en france le resultat du système américain on le voit en ce moment à la nouvelle orléans c’est une honte qu’un pays qui se dis la première puissance économique du monde est besoin de couverture et de tente, de ration de première nécessité etc…

voilà le modéle que sarko veut imposé à la france et je suis contre

et j’ajouterais qu’en angleterre , un ingenieur peut etre forcé de prendre un boulot de coursier, un plaquiste un boulot de vigil, un informaticien un boulot de preparateur de commandes etc…
quand aux etats unis , exemple de société , un pays ou tu peux crever d’une appendicite car t’as pas les thunes pour te faire soigner…nan…

Tu prend le problème a l’envers… les actionnaires mettent de l’argent en france (qui est donc redistribué aux francais) et en contre partie ils on droit à des parts de la société.

Ce n’est pas le sujet, mais meme une grande nation peut avoir des problèmes… j’aimerai bien voir la France organiser le déplacement de centaines de miliers de personnes… je crois qui y aurai de quoi bien se marrer, ou de pleurer selon les cas.

Les fonds de penssions américains sont philantropes ??? :ane:

Non, ils cherchent a faire de l’argent… mais ils nous permentent aussi d’en faire.

Meme si c un peu HS (quoi que pas sur) je me suis moi aussi demandé comment on se serait demmerdé avec une catastrophe d’une telle ampleur.
Je ne sais pas si on aurait reagi plus vite, mais je pense pas que la premiere action du gouv aurait été d’envoyer des hommes armés proteger les biens des pillards, mais d’abord de sauver des vies.
En plus nous autres francais n’auriont pas vu notre force d’intervention amputée d’une telle proportion d’hommes , occupés a faire la guerre dans un pays pour des raisons totalement fallacieuses (c’est ce qui fait d’ailleurs le plus chier les americains: non pas qu’ils fassent la guerre en Irak, mais qu’ils ne soient plus là pour s’occuper des americains)

c’est vrai qu’en ce moment les salariés francais profitent enormement de la logique de marché et des délocalisations sauvages qu’elle entraine…

C’est pas en faisant du social que tu empèchera cela… je dirait meme qu’au contraire, a en faire trop on incite les entreprises a aller voir ailleur

“le succés n’est pas un du que l’on réclame a la queue devant un guichet, le succés est un devoir”

[/quote]

sauf qu’il a aussi parlé de promouvoir le travail et éviter que d’être dépendant des aides soit plus avantageux que le travail. Et là, je ne fais que plussoyer :wink:

Enfin, dans la phrase je comprends : la réussite sociale se fait au travail et pas à glander à l’ANPE et la CAF… encore une fois, je plussoie sans pour autant dénigrer les chomeurs. Tous ceux que j’ai connu m’on dit que le chomage rendait anti-social et dépressif… où est la réussite là-dedans :neutre:

Il faut redonner envie de travailler et donc améliorer les conditions de retour à l’emploi :super:

sauf qu’il a aussi parlé de promouvoir le travail et éviter que d’être dépendant des aides soit plus avantageux que le travail. Et là, je ne fais que plussoyer :wink:

Enfin, dans la phrase je comprends : la réussite sociale se fait au travail et pas à glander à l’ANPE et la CAF… encore une fois, je plussoie sans pour autant dénigrer les chomeurs. Tous ceux que j’ai connu m’on dit que le chomage rendait anti-social et dépressif… où est la réussite là-dedans :neutre:

Il faut redonner envie de travailler et donc améliorer les conditions de retour à l’emploi :super:

[/quote]
bon, là c’est de l’ordre de la sémantique, et tu sais que sarko, son directeur de com, le gars qui lui ecris les discours, bref toute son equipe sait tres bien la signification des mots qu’ils emploient et ils ne les choisisent pas a la légère.
lorsque je lis que" le succés est un devoir."
je comprends que le chomeur est un homme qui à failli a son devoir.

Tu extrapoles… c’est exactement le genre de choses qui m’énerve en politique, le fait que l’on prenne toujours les discours au mot sans essayer d’en comprendre le sens plus que ça.
“Le succès est un devoir”, dans le sens où tu dois TOUT faire pour trouver un travail, ce qui me semble logique. Je rappelle quand même que, dans le préambule de la constitution française, il est écrit noir sur blanc “Chacun a le devoir de travailler”.
Un sans-emploi qui attend passivement une offre d’emploi à l’ANPE (et qui en refuse quand ça ne correspond pas à ses critères de choix) en profitant des aides sociales, sans rien faire à côté pour se sortir de sa merde (parfois même il ne veut pas en sortir, tout simplement parce qu’il y perdrait à travailler au SMIC), oui, il a failli à son devoir.
Sarkozy ne fait ici que rappeler un principe de base :sarcastic:

Je suis totalement d’accord avec megadub :wink:

tu racontes n’importe quoi donc tu estime qu’un pays riche comme la france devrait pas aidés les plus faibles mais les laissé sur le bords du chemins sous prétexte qu’ils n’ont pas réussit dans leur vies.

si les entreprises délocalise ce n’est a cause du sociale, mais parceque en faisant baissé leurs cout les entreprise réalise plus de profits et donc les actionnaires gagnent plus d’argent.

tu est content de bénéficié de la sécurité sociale quand tu est malade, de bénéficié de l’assurance chomage si jamais tu est licencié.

de plus je te rappele que le plus gros revenu de l’état ce n’est pas l’impot sur le revenu ou l’isf mais la tva que tous le monde paye qu’il soit riche ou pauvre

non, il n’a pas failli à son devoir, il à du bon sens.
C’est l’Etat ou la société qui à failli à son devoir… :neutre:

de un l’anpe propose rarement des offres, de deux si au bouts de trois propositions que tu refuse tes allocations te sont coupés et de trois ce n’est l’état qui paye les allocations chomages mais les salariés et les entreprises privées qui cotisent à l’assurance chomage.
les seuls allocations versées par l’etat sont le rmi versé par les département et les ass versées par l’état aux chomeurs en fins de droit

On ne doit pas avoir la même définition du terme "devoir"…

Même si je suis d’accord pour dire que l’Etat est également en tort et devrait soit réduire les aides sociales au strict minimum, soit revaloriser le SMIC pour inciter à travailler, ceux qui profitent de ce système n’en sont pas moins coupables à mes yeux :neutre:

sur les quelques trois milions chomeurs la propotions de personnes qui en profitent est ridicule de je te rappel qu’en cas de fraude les assedic peuvent te réclamé tous les sommes versées induments et radié de la listes des demandeurs d’emplois
dire qu’ils faut réduire les aides je trouve cela totalement idiots, comme cherché du travail quand tu n’as pas les moyens de te déplacé pour allé à un entretien ou a un rendez vous anpe.

parcontre réhaussé le smic là je d’accord

Justement, il est chomeur donc il n’a pas failli a son devoir car il a l’avenir devant lui pour arrive au succes.
CF: Il faut redonner envie de travailler et donc améliorer les conditions de retour à l’emploi :super:
Tout a fait d’accord avec Mega

Tuttutu… désolé lord69. je susi bien souvent d’accord avec ce que tu écris mais là, tu me sembles mal renseigné… Les premieres privatisations ont eu lieu pendant la 1ere cohabitation avec chirac comme premier ministre, de 86 à 88. fais juste une petite recherche et tu verras…
Ceci dit, pour qu’il n’y ait pas confusion, je ne suis pas du tout Miterrandolatre… Mais les faits suffisent à le juger, pas la peine d’en rajouter…

Les charges patronales, ça n’existe pas. Ce sont des cotisations sociales (pour les retraites, sécu, invalidité, logement, chomage…) Incroyable que MEDEF et médias aient pu imposer ce terme.
ca fait 15 ans qu’on baisse les “charges” au nom de la lutte contre le chomage. résultat, le nombre de smicards et sous-smicards a doublé et le chomage a continué sa progression.
par contre, du coté du CAC40, ça va trés bien, merci…
Quand je vois certains réclamer une baisse des “charges” et s’étonner aprés que sécu et retraite soient en déficit, ça me désole…
c’est comme le “cout du travail”… A en entendre certains, le travail n’est plus qu’un cout. A croire que quand une entreprise embauche, c’est par pure charité… Le travail est générateur de richesse. Toujours… le problème, c’est le partage de cette richesse entre le salarié et le patron…

Juste un droit de réponse

Il a été condamné pour propos antisémites
Il a été condamné pour avoir agressé une femme, et de plus dans son programme, lepen veut plus ou moins le retour de la femme au foyer.
Pour l’homophobie, par contre, il me semble qu’il n’a pas encore été condamné…

Ma phrase est moins conne maintenant? :slight_smile:

/HS

Sinon, ben je suis chômeur de longue durée, et les phrases de sarkozy pour moi c’est juste du flan.
A l’entendre, ça veux dire que je me complait dans ma merde…pourtant, je me suis bougé le cul, j’ai fait des études sup’, ensuite en début d’année vu que j’avais pas de taff j’ai fait une formation financé par le conseil général, un stage, tout, mais pas de résultat…donc sarko me dis : “ben ouais, tu l’as mérité”. Personnellement je trouve ça insultant…
c’est comme le racisme, en fait : on stigmatise une infime partie des chomeurs et des RMIstes qui “profitent” (c’est vrai quoi, avec 350€ par mois tu vis comme un nabab, c’est connu), pour le généraliser à l’ensemble des “jemenfoutistes”…

Sinon l’envie de travailler je l’ai moi…c’est le travail que je n’ai pas…