ça sentais fort la démagogie mais j’ai pas noté de dénigrements des fonctionnaires, chomeurs ou RMIstes :neutre:
quoi , de la part de sarko ?!!
Les injustices il y en a déja de partout, s’il en crée 9 en en supprimant 10 d’un autre coté je ne vois pas où est le problème.
bah oui
sarkozy veut generalisé le contrat nouvelle embauche à toutes les entreprises et supprimé le cdd et le cdi, vive la précarisation des emplois.
le texte de la magistrate est edifiant, mais personne n’as ralé quand sarko à fais voté ses lois sur l’immigration.
il absolument que la gauche propose une alternative crédible à sarkozy sinon en 2007 on auras le choix entre sarko et de villepin ou sarko et le pen.
l’election de sarko serais la pire qui puisse nous arrivés.
non au libéralisme, non à la bushisation de la france, oui à la justice sociale, oui à la solidarité et oui à la taxe tobbin
C’est justement ç_a qui me dérange chez Sarkozy : Il y à un problème, on fait un gros batage avec plein d’info qui vont dans le sens de mon action, ensuite on suprime les simptomes du problème et après on dit que le problème à disparu :
Il y à des prostituées sur les trotoires, pas de problème on leur interdit de rester sur les trotoires.
Des immigrés sont trop nombreux dans un camps d’accueil à sangate, pas de problème on ferme le centre d’accueil,
Il y à un probleme de logements insalubre, pas de probleme on les ferme…
Et j’ai bien l’impression que les problèmes restent bien présents (si ils n’ont pas empirés) bien qu’ils soient moin visible… :neutre:
oui, tt depend de la classe sociale concernée par les dites injustices.
en bref , et de façon tres caricaturale, je dirait qu’il veut transposer les “injustices” qui peuvent peser sur certains chefs d’entreprise , vers les classes sociales plus déavorisées.(qui, aprés tout, n’en sont plus à un malheur prés…)
tu as tout à fais raison sarko ne fais que de la com avec la complicité des médias télévisé
:non: tu transformes les propos, il veut faire un contrat unique mais il n’est pas question d’un CNE généralisé… en fait on sait rien :ane:
allons, megadub, t’as pas ecouté son discour ou quoi ? alors , juste pour toi, car je t’aimes bien et qu’on est pas loin d’etre voisin je me repetes:
“le succés n’est pas un du que l’on réclame a la queue devant un guichet, le succés est un devoir”
N.Sarkozy
comment tu comprends ça , toi?
Donc les fonctionnaires, non, je crois pas (quoi que…il serait pour privatiser a grand tour de bras) mais denigrer les chomeurs et Rmistes, oh que oui.
La difference avec l’ideologie néoconservatrice, c’est que pour ces derniers, les pauvres méritent d’etres pauvres, sinon dieu ne les aurais pas fait pauvres, pour Sarko, les pauvres veulent bien etre pauvres, sinon tout le monde serait comme lui, avocat.
Moi ce que je vois c’est qu’actuellement 30% de tout ce que je donne à l’état sert uniquement à rembouser les errements du passé et cela m’est intollérable.
Taper exagérément sur les chef d’entreprises ne sert strictement à rien, de toute facon cela retombera toujour plus ou moins indirectement sur les “petits”
Pour ma part je suis près a faire énorméments de sacrifices, si cela permet d’assurer un meilleur avenir aux prochaines générations. Et faut arreter de parler du malheur des défavorisés… aujourd’hui il y a quand meme tres peu de persones qui n’ont pas l’eau courante et l’électricité si on compare à il y a 50ans…
Ce qui est effrayant chez ce type (entre autre ) c’est la collusion avec le monde du patronat.
Enfin, comment ne pas imaginer que ce type roule pour le patronat au détriment des salariés alors que son frère est numéro 2 du MEDEF, et que le parain de son fils n’est autre que M Bouyges en personne.(je parles meme pas de la main mise sur son groupe de presse)
enfin quoi, certains, je sais pas ce qu’il leur faut pour constater les évidence…
mais non je pense a personne en particulier .
Je ne vois pas en quoi c’est un problème qu’il roule avec le patronat… pour moi c’est meme un point positif.
roule pour le patronnat
pas pareil
il y a juste 5 millions de personnes à vivre sous le seuil de pauvreté à part ça ce n’est pas beaucoup, le rmi et la cmu ont permis d’evité ce qui se passe au usa ou des gens se retrouve sans aucune assurance maladie et sans aucun avenir.
pour sarko les chomeurs et les rmistes sont des fleimars, et ben je lui propose une chose je lui donne mon rmi et il verra comme s’est de vivre avec 350 euro par mois.
de faire les courses une fois par moi, d’utilisé sa voiture qu’en cas d’extrème urgence, je signale au passage que la caf envoi tous les trois mois une demande d’information conçernant la situation du rmiste, et en cas de fausse déclaration la personne dois rembousé tout ce quelle l’a perçut
non nicolas je ne suis pas là parceque je l’est voulu et oui j’aimerais avoir un vrai boulot bien payé mais les seuls emplois qu’on me propose pour l’instant c’est des emplois sous payés à environ 500 euro par mois expliqué moi monsieur sarkozy ce qu’on fais avec cette argent une fois qu’on a payé le loyer et l’assurance de la voiture
[mode ironique on]
oui, mais t’as pas compris : on vient de t’expliquer que t’as l’eau courante et l’electricité, alors , de quoi tu te plains ?
[mode ironique off]
Le seuil de pauvreté n’est pas un indicateur du niveau de vie absolu… tu peut etre en dessous du seuille aujourd’hui tout en vivant mieux que des personnes proches des classes moyennes il y a 50 ans :o
Ment@l -> Et alors, tant mieux s’il roule pour le patronat… c’est pas pire que ceux qui roulent pour d’autres utopistes.
super avec des installations pourris qui prennent feu au moindre courcircuit.
c’est vrai que si tu veux absolument travailler dans un domaine ou tu n’as pas de qualification (par qualification j’entend diplome). Et en france ce qui compte c’est surtout les diplomes.
je suis aussi dans l’informatique. Mais je pense que si je me retrouve au chomage je préférerai travailler à la chaine plutot que d’être au chomage. Mais après ca reste un choix personnel.
Pour etre serieux, on est dans une société riche et moderne, incomparable avec l’afghanistan ou le benin, alors si certains pensent que le chomeur francais est bien loti par rapport au sans emploi afghan, qu’en est il du patron francais par rapport au patron afghan…oui tout est relatif et proportionnel.
ainsi un galerien francais ne doit pas se contenter de son sort sous pretexte qu’ils vivent pire au srilanka, d’autant plus qu’il ne s’agit pas , a mon sens, de n’importe quel pays, il s’agit de la france, un pays qui pour moi se doit de continuer d’etre un model de socio-democratie.