Que pensez vous du discours de sarkozy

Le retour du Franc :ane:

Je sais que c’est la première fois que j’interviens mais pourquoi comparer Sarkosy à le Pen?
Quel est le rapport? :confused:

T’as des arguments pour approfondir ta phrase (que je trouve complètement déplacée et c****) ? :heink:

c’est un peu limite mais faut tout de même se voiler la face pour ne pas voir que Sarko a repris une grande partie du discours du FN sur l’imigration la viloence, etc…
Sans compter les phrases fortes sans respect aucun pour les gens (CF: nettoyer au karsher) et les institutions (CF les petites phrases sur la justice…)

Donc si tu vois pas le rapport c’est que tu ne veux pas le voir :neutre:

Sur qu’il a fait ce qu’il fallait, le Duce de Neuilly…
Pere aristo, mère avocate, Neully, parainage de Pasqua… Son enfance, c’est du Zola… :lol: Ca m’a toujours fait marrer ces Pere-la-morale qui parlent de persevérance, d’effort, de privations. Toutes ces choses qu’ils n’ont pas connus… :sarcastic:
Tu me diras que ces démagos trouvent toujours quelques victimes, pretes à singer les grands fauves liberaux, résolu à toutes les compromissions pour ressembler à leur idole…
Chirac qui refuse tout changement depuis que sa fille l’a anesthésié avec sa nouvelle lubie, l’altermondialisme”. :lol: :lol: :lol: Chirac l’altermondialiste ??? Tu sais que les Guignols c’est une émission d’humour et que le Chi, c’était juste pour rigoler ?
Tu le sais, dis ? Rassures-moi… :ouch:
"Et c’est un chômeur qui vous le dit …" Houaaa la vache… Alors là, les bras m’en tombent… :MDR :MDR :MDR
T’inquietes pas , le syndrome de Stokholm, on en guérit… Ca prendra du temps, mais tu t’en sortira…

c’est juste difamatoire mais je peux le comprendre :oui:

Bah pas moi désolé…

Pour que l’Assemblée soir vraiment représentante du peuple, il faudrait dèja voir à changer le mode de scrutin. Le scrutin majoritaire, qui nous est présenté comme un gage de stabilité, est surtout un gage de stabilité… pour les députés actuels et les partis de gouvernement…
Prés de 90 % ont voté pour le changement de Constitution, préalable à la Constitution Européenne. 54% des français et françaises ont voté contre.
Comme représentation, on fait plus fidèle quand même…

Il a juste été condané il me semble plusieurs fois pour des propos révisioniste, raciste, pour avoir frappé des femmes (une politique au moins) etc…
J’ai pas la liste en tête donc ne voulant pas être accusé de diffamation je vais polémiquer plus longtemps sur le sujet

Heuuu… J’avoue avoir du mal à suivre ta pensée, là… L’inflation était à 14% à la fin du septennat de Giscard. En 85, elle devait tourner autour de 5 à 6%. alors, libérale la politique de mitterand entre 81 et 84 (avec des ministres communistes au gouvernement…) ???
De plus, s’il est vrai qu’une inflation importante est un handicap (et a fortiori l’yper-inflation…), une inflation faible n’est pas vraiment une affaire pour la majorité de la population…

OK pour la délinquance routière… Indéniable…
Pour ce qui est de la baisse des prix dans les hypers, il avait annoncé 3%. Il ne les a pas tenus…
"Il s’attaque aux consommateurs et à ce que je sache, ça se voit…" :clap: :clap: Lapsus ? :clap:
Quand à la prostitution, va sur le site du NID, une assoc qui s’en occupe et sait de quoi elle perle. La prostitution n’a pas disparu, elle s’est déplacé des quartiers ou elle était trop visible… Ou elle choquait les bons peres de familles… :pfff:

Rien a rajouter… OK à 100%

en même temps j’adore tes interventions :oui: :jap:

Le rapport ? Les rapports, devrait tu dire…
En 2004, un chroniqueur s’est fait jeter de France-Culture pour avoir osé évoquer un article d’Evelyne sire-Marin, magistrate, qui écrivait nottamment…
"Mais l’actuel gouvernement risque d’être lui-même victime de ce jeu de leurre de l’opinion publique; car il est en train de réaliser en partie le programme du Front National (187 pages, 300 propositions), sans pour autant être certain de capter l’électorat d’extrême droite
L’article, trés interressant, dans son intégralité sur
http://perso.wanadoo.fr/felina/doc/secur_l…ecuritaires.htm

édifiant ce texte :ouch:
Je ne me doutais pas que c’en était à ce point là

La gauche en son temps a fait énormément de conneries, certes, je ne vais pas dire le contraire ; mais là, cette “pseudo” droite est en train de nous enterrer …
L’extrémisme (et je pèse mes mots …) que la droite est en train de mettre en place est en train de placer les français dans une position intenable et nous allons en payer le prix fort !

Maintenant, ma remarque concernant Gattaca était humouristique :smiley:
Elle était juste là pour dire que l’ordre et la sécurité, c’est bien ; en abuser, c’est terriblement dangereux :wink: et je le rappelrai à chaque fois qu’il m’en sera possible.

Ca roxxe cet article :heink: :heink:

Vous me laissez 2 mn , je vais vomir…

:fou: :MDR :MDR :MDR

Pour moi La France est déja sous terre depuis bien longtemps… mais personne ne bouge sous pretexte que si on change qqch sa va aller à l’encontre de certaines personnes.
Autant je suis contre la politique sécuritaire de Sarkozy, autant je suis content qu’il dinamite un peut l’administration et l’économie francaise. Il n’est pas forcément le mieux pour les réformes, mais pour moi son action permet de donner envie au gents de faire des réformes meme si cela doit passer par certaines injustices.

tu est content qu’il “dynamise” ou qu’il “dynamite” l’economie Francaise ?
Perso , je suis contre toute forme d’injustice, et cela passe bien avant n’importe quelques reforme economique. C’est d’ailleurs a mon sens le fondement d’une société démocratique.