Que pensez vous du discours de sarkozy

moi je pense qu’il faut à la france qq’un qui trouve des solutions nouvelles et pas des fausses solutions éculées du tout répressif.
La solidarité est importante pour un pays et je pense qu’elle est tres mal employée (bcp de gâchis) avec une administration trop lourde.
Je pense pas que d’augmenter les pressions sur les gens, les entreprises les plus riches soit une bonne solution si ce n’est de faire fuir les capitaux à l’étranger. Pourtant il faut de l’argent. Alors moins de gâchis et faire de la france un pays plus attractif, plus agréable à vivre pour attirer les gens chez nous ou leur donner envie de rester.
La qualité de vie doit être augmenté et ça c’est pas qu’une question d’argent.

justement N.Sarkozy a vu que les supermarchés augmentent les prix depuis l’€, d’ou le fait qu’il l’a fait, au moins si les prix n’ont pas baissée autant qu’il l’espèrais, il a montré au grandes surfaces qu’il guette…
Oui la délinquance routière à baissé tu n’as qu’a aller voir sur le site officiel…
Il s’attaque aux consommateurs et à ce que je sache, ça se voit… Ils faut pompée le fric des gens pour qu’ils comprennent… En plus ça rapporte à l’Etat donc c’est plutôt bien… Et si la délinquence en globalitée à baisser sauf une augmentation, celle de la délinquance “dure” (vole de sac dans les voitures, vole de voitures musclée).

Ah oui il a agit sur la prostitution… En faisant partir les prostitués des trotoirs, donc maintenant plus besoin d’expliquer aux gamins ce que fait la madame sur le trotoir(c’est caricaturale mais c’est ça), puis s’attaque aux gros réseau de prostitution, pour que le nombre de prostitués diminue…

Hum pour avoir une meilleur qualitée de vie il faut plus d’argent (à l’Etat).

je suis d’accord avec toi pour ce qui est de l’administration et ses lourdeures… Mais bon c’est pas la gauche qui va y faire quelque chose, Sarko lui à déjà procédé à allègée les charges administratives pour les services de l’ordre. Donc je préfère compter sur lui.

Et puis l’a une belle gueule notre Sarko :ane:

Oups!! trois postes de suite désolay :paf:

Oui il faut de l’argent c’est sûr mais il faut avant tout des projets, une vision optimiste de l’avenir.
Je ne pense pas que sarko soit qq’un de stimulant pour la France. Au contraire il critique tout et tout le monde. Ses projets: du tout repressif, un Etat fort et policier.
C’est bien de critiquer là où ça tourne mal mais il faudrait peut-être aussi savoir faire des projets à long terme, avoir une vision d’ensemble de l’avenir. Redonner confiance aux gens, aux entreprises pourqu’ils/elles sortent un peu de leur autarcie.

C’est vague je sais ce que je dis. C’est pas un projet politique mais c’est un peu ma vision des choses, peut-être un peu idéaliste

J’ai une conscience politique de gauche mais c’est vrai que personne à gauche ne semble actuellement apte à faire de la politique et je le déplore.
Mais à droite non plus si on considère que Sarko est le seul avenir possible de cette droite.
Bref j’attend avec impatience de voir de nouvelles têtes d’un côté comme de l’autre

C’est peut etre pas forcement ce qu’il pense, mais juste qu’en disant a cela, on peut penser a ceux qui profitent du systeme (rmi, chomage)…
Y’a une difference entre le gars qui fait tout pour trouver du taff et qui peut donc trés logiquement etre touché par ce discours, et les gens qui pensent etre plus malin que tout le monde en bossant assez pour toucher des alloc et en profitent un certains temps, en continuant ce petit manège tant que ca leur suffit :sarcastic:

"Comme toujour, la vérité est entre les deux"
Haaaa, qu’est ce que ça peut m’horripiler cette reflexion qui se veut consensuelle mais en fait est d’une tiedeur horripilante. Surtout ne jamis prendre parti… Une femme se fait battre par son mari, “finalement, il ap’tet raison. On sait pas ce qu’elle a fait…”…
Pour un débat sur la Shoa, tu invites des déportés et des kapos, histoire de bien rester neutre ?
Désolé mais quand il ya un bourreau et une victime, on peut toujours (se)chercher des excuses, on ne fera que se mentir…
Un démago comme Sarkozy, qui flatte à longueur d’interviews tous les instincts les plus réacs des électeurs, ça me file des boutons. …

Si tu veut que je prenne parti, je dirais qu’entre un démago de la gauche actuelle et un démago comme sarkozy… je préfère Sarkozy, meme si c’est un peut à contrecoeur.

Tu y vas un peut fort quand meme à comparer Sarkozi à un Boureau :heink:
Tu crois que les autres n’essayent pas de flater l’instinct des gents? ils font pourtant exactement pareil… sauf qu’ils sont un peut plus consensuels et donc que tu t’en rend moins compte.

C’est clair…
Faut pas nan plus le confondre avec un Le Pen…

Son discours est magnifique … si on a du pognon ! … dans le cas contraire c’est démerde toi et creve dans ton coin, sans crier surtout, parce que ça fait du bruit …

Ce mec assouvi son rêve pendant que d’autres en ressentent les effets sous forme de cauchemard. Il a les dents qui rayent le plancher ; tout ce qu’il nous montre n’est que du “paraitre”, ce qui est fort dommage pour un gars intelligent comme lui.

Bref, c’est dramatique …

Je ne vais pas remettre ce que j’ai dit dans d’autres topics ; mais je peux vous assurer que les 15 prochaines années vont être trés dures pour tout le monde (il ne faut pas se leurrer les belles années sont derrière nous).

A cela s’ajoute un phénomène amplificateur : La flambée monstrueuse de l’immobilier qui dans les 2 ans ne permettra plus aux gens de devenir propriétaires (si vous l’êtes : restez-le ! si vous ne l’etes pas : dépéchez-vous d’acheter …) ou si peu.

… Et hop dans la foulée, qu’est ce qu’on nous sort ? le CNE :smiley: contrat tout à fait formidable qui donne du travail (ou des esclaves diront les “mauvaises langues” ) mais prive les gens de tout espoir d’ascencion sociale dans les faits … :heink:

Bienvenue dans le 3ème millénaire … celui du bétail.

Tout à fait pertinent ce que dit cette chomeuse … mais quel homme politique osera taxer durement les revenus financiers des entreprises qui licencient tout en versant des dividendes monstrueux … ?

Tout à fait exact, on est en train de laminer la couche moyenne de notre société, et quand elle sera réduite à peau de chagrin, je crains que le pire n’arrive.

Tu te plairais à Gattaca toi :heink:

sarko, c’est du sous Le Pen…

alors autant prendre l’original :slight_smile:

et oui, je sais cela

…autant prendre l’original, et oui je sais cela ne se dit pas, mais bon il faut avouer que cela ne ferait pas de mal actuellement :bounce: :bounce:

cordialement
Alcyon

:smiley: c’est un point de vue qui se défend :smiley:

:ane:

ça ferait pas de mal c’est le même discours que ceux qui voudraient voir sarko au pouvoir.
Une main de fer dans un gant en titane voilà ce qu’il faut pour les français?

et oui,
autant je trouve qu’il va trop loin de temps en temps (le pen), mais bon il faut reconnaitre que 2 ans au pouvoir cela permetterait peut etre moins de bordel dans certaines contrées (utopie?)
quand a sarko, c’est uniquement de la parade médiatique pour 2007

quinquénat c’est 5ans :neutre:

C’est marrant le bordel c’est toujours les autres qui le font c’est jamais sois
La main de fer c’est tjs pour réprimer les autres jamais on se dit que ça va fiche tout le monde ds le caca.

excuses moi, mais moi je respecte les lois, je n’agresse pas les autres, je me elève tous les matins pour bosser et rien devoir à personne… donc perso pas de bordel… .vie tranquille :jap:

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça…

Et je trouve ta réponse un peu agressive.

Le problème de la gauche c’est qu’il parle, parle, parle avec leur beau discours humanistes mais après dérrière, il n’y a rien…
Le problème avec la droite c’est qu’il solutionne tout par le répressif, et le manque de reflexion…

Lepen au pouvoir deux ans? je ne vois pas ce qu’un raciste homophobe mysogine peut apporter de positif…