Bah tu sais c’est dur de prédire les faits et gestes d’un individu avant qu’il agisse
Tu dit réfléchir avant la naturalisation, ouai bah dans ce cas la "on ferme les frontières et on renvois les immigrés chez eux"… j’emploi les termes de quelqu’un de précis qui me parait a enfermer…
Et les Francais "de térritoire", bah je sais pas ce que prévois la loi concernant la dénationalisation. Mais il me semble qu’il est possible qu’un individue n’ai pas de nationalité… ca doit être écrit quelque part au fin fond de la constitution
Bah oui, certains agents des services de renseignements ont plusieurs nationalités officielles, donc l’inverse est surement possible
Je tien tout de même à noter, que même si on n’est pas d’accord avec la politique de Mr.Sarkozy, il faut tout de même admettre qu’il est trés éfficace et gére trés bien son rôle de ministre de l’intérieur.
Je pense tout particuliérement au moyens qu’il a dépéché auprés des Services de Renseignements Francais , aussi bien les RG que la DGSE, car aucunes actions térroristes n’a été éfféctuée depuis qu’il est ""au pouvoir"", elles ont toutes étées endiguées avant.
Ca peut paraitre hard, et je vais en facher plus d’un. Mais pour moi la sécurité d’un Etat et de ses citoyens passe avant la liberté et les droits d’un seul homme (qui a comis un crime au passage…)
Parce que tu crois vraiment à cette propagande de la semaine dernière ? Il n’y a toujours AUCUNE preuve contre les mecs qui ont été arrêtés la semaine dernière.
Et si nous n’avons pas été victimes d’attentas, peut être est ce tout simplement car nous ne sommes pas une cible intéressante…
Je te rappelle qu’avant 95 nous n’étions quasiment jamais victimes d’attentats.
Je sais pas ce qui s’est passé la semaine derniere.
Mais bon il y a eu des préparations d’attentats a plusieurs reprises a Strassbourg et Paris (aprés peut être autre part, mais je connais pas les autres).
On a pas été victime? Non, parceque justement ils ont été empéchés.
France, un non-cible? Bah c’est simple, quand tu vois les discours diffusé d’Al-Qaida disant qu’il y aurait une guerre contre tous les pays occidentaux. Ainsi un des Leader du groupe qui comdamnait l’Etat Français sur la loi du Voil à l’école… Bref, oui on est une cible privilégiée
Et au passage, le niveau d’alerte Terroriste est au niveau 3 sur 5 niveau
Et bon c’est pas pour rien, ils préféraient s’en passer, ca coute des sous… bref. Donc c’est pas forcement de la bétise
oui présumé innocent et blablabla… sauf que t’as pas l’air de savoir que certains se sont déjà mis à table et ont avoué préparer un attentant contre le siége de la DST :pfff:
Edit : sans compter que les flics suivent pas des gars jours et nuits pendant 2 ans et demi juste histoire de s’occuper :sarcastic:
ça c’est ce qui a été dit mercredi et qui a été démenti jeudi. La DST en est persuadée, mais elle n’a ni preuve ni avoeu, juste des présomptions. La Présomption d’innocence dans tout ça… :??:
Au fait, si le Plan Vigipirate est au niveau orange, c’est simplement car il y a eu des attentats en GB.
Et je le répète, la France n’est pas une cible prioritaire, ni l’allemagne d’ailleurs.
Fortes présomptions ? ". Et les policiers français semblaient réservés sur la réalité précise de ces menaces"
Des liens avérés avec Al Quaïda ? Bah faut les trouver alors.
Je rappelle à toutes fins utiles qu’Al Quaïda n’est pas le seul groupe djihadiste du monde. Juste le plus funestement célèbre.
Je suis d’accord sur le fait qu’il faille lutter aux côtés des autres pays de l’UE contre le terrorisme, c’est évident. Mais ne me faites pas croire que Sarkozy vient de sauver la France, c’était un coup de pub préparé 5 jours plus tôt.
Mais libre à vous de penser qu’il est notre sauveur à tous, c’est tout à fait normal d’essayer de sa raccrocher à une idole.
Bah a priori, il y a 2 ans Sarko était déjà à l’intérieur non ? Ceci étant, c’est surtout les flics sur le terrains qui ont fait le boulot et en effet, ce coup de filet tombe à point nommé
nan, les flics sont tous des pourri a la solde de sarko qui foutent jamais rien, son racistes et complote pour arriver a resoudre des fausses enquetes avec la dst pour que ça tombe bien pour que sarkozy soit elu président dans 2 ans :paf:
les paroles que j’ai cité sont ses propres propos, mot à mots.
Sinon, comme terroriste, y’a pas qu’al quaida hein, y’a les nationalistes corses aussi. on les envoie où, les terroriste corses qui ne respectent pas les valeurs de la république?
ou tout autre français de souche? on leur demande leur arbre généalogique? "ha désolé, mais votre arriere grand-mère avait une tante polonaise, allez hop en pologne?
C’est pour ça que cette phrase me fait tiquer.
A priori pour les "français de souche", ce n’est pas applicable, ça ne veux rien dire.
Donc pour moi ça vise directement les français d’origines étrangères et les étrangers, qu’ils soient en règle ou sans-papier.
et j’avoue que sa première préoccupation apres les incendies des immeubles dans paris, c’était de savoir si les vicitmes étaient en règles, je trouve ça moyen.
et encore une fois, il surf sur la peur de l’autre pour s’accaparer l’électorat d’un autre, même s’il ne partage pas à priori ses idées.
Euh… La DST, DGSE, RG et autres services n’ont pas besoin de preuves pour faire des arrestations. Les services secrets sont, par définition, au dessus des lois, parce qu’ils luttent contre des gens au dessus des lois…
Si nos agents devaient toquer à la porte de la Corée du Nord: "Coucou, c’est Robert Dupont, je viens ici pour vous espionner", y’en resterait plus beaucoup. :paf:
Toujours est-il que les arrestations "limite" ont toujours eu lieu, et qu’il suffit juste d’un faisceau de présomptions pour qu’on débarque chez toi (mais des présomptions assez balèzes, on ramène pas un commando chez toi pour 3 DivX, 2 joints et 3 pétards…)
Nan. La nouveauté Sarkozy, elle n’est pas là. La nouveauté Sarko, c’est le fait que les équipes de télés soient à la porte de l’immeuble avant même le commando. Ceux qui ont fait un peu d’A/V savent pourtant comment c’est galère de préparer le matos pour un reportage… De là, 3 possibilités:
-Les mecs du GIGN/RAID/GIPN ont attendu cagoulés devant l’immeuble et ont graissé leurs fusils pendant 3 heures, et un mec du quartier a appelé les télés locales. Et même pas son voisin. Quel manque de solidarité… :paf:
-On a des nouvelles télés super à la pointe de la technologie. Les mecs sont partout, et arrivent à écouter les fréquences des services français. En plus, ils sont tellement infiltrés et ont des caméras tellement furtives qu’ils ne se font même pas dégager par le commando…
-Méthode Sarko… On appelle les télés pour faire du spectacle. :sarcastic: