Pour mettre fin aux idées perverses de certains puisque détournant la vérité :
http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/r…ers_fr_2005.pdf (page 10 et 11)
et
http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/r…ing/accueil.asp
Vous y comparerez les emissions en GES (gaz à effet de serre) puisque c’est ce qui est reproché aux 4x4.
Q: vaut il mieux avoir un 4x4 plutôt que 2 smarts ? ![]()
Puis vous aurez l’honneteté intellectuelle de réflechir aux conséquence de l’élevage (plus grand émetteur de CH4) ainsi que les incendies et érruptions volcaniques.
Et bien vous arriverez à la conclusion que "Environnementalement" le 4x4 n’est pas l’aberration qui amène au réchauffement climatique, mais qu’il est le signe ostensible d’une réussite sociale.
Et bizarrement on comprend mieux où glisse le terrain de la lutte.
On ne peut pas changer la société avec des arguments d’extréme gauche, alors on les maquille pour les faire mieux accepter ??
Il est clair qu’un 4x4 en ville peut être plus meurtrier qu’une voiture.
Mais quand on accepte l’idée de laisser des violeurs, voleurs en liberté (et tient ce matin l’actualité en matière de récidive me rattrape), il ne faut pas se mettre en opposition aux 4x4.
Oui pour mourrir violé et découpé, mais non pour mourrir à 70 ans d’une canicule. :heink:
Allez en cours, suivez bien ce qui vous est transmis et revenez avec un discours mûrit sur vos engagements et les conséquences de vos choix.
Bref, grandissez et revenez quand vous serez parents ou adultes.
Je voudrai attirer votre attention sur ce qui me choque chez certains participant a ce fil :
Ils mettent beaucoup d’énergie à vouloir démontrer le bien fondé d’une politique répressive et peu libertaire (interdiction des 4x4, charge élevées sur les plus riches, etc.), mais en même temps n’acceptent pas l’idée de protéger les plus démunis face à des agressions (sexuelles, physiques, etc.), drogues ou maladies. Ces personnes ne sont pas celles qui semblerait au premier abord, bien au contraire…
Je crois que certains ne vivent que dans l’affectif, alors que d’autres sont dans une réalité bien palpable.
Il est impossible de convaincre les premiers puisqu’ils sont pour la plupart dans l’ignorance et ne veulent considérer que ce qui leur parle : l’affectif.
Heureusement, pour mesurer la popularité des idées il existe ce que l’on appele les élections et elles seules sont source de démocratie.
Alors non, je ne suis pas un partisan de M. Sarkosy.
Mais je suis encore moins daccord avec ce qui ne refléte pas la volonté populaire !
En l’état il sagit de laisser des personnes dangereuses opérer comme elle le souhaite ! Et tant pis, si dans ces personnes doivent y entrer d’autres catégories protégées jusqu’à présent…