Que pensez vous du discours de sarkozy

Pour mettre fin aux idées perverses de certains puisque détournant la vérité :

http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/r…ers_fr_2005.pdf (page 10 et 11)

et

http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/r…ing/accueil.asp

Vous y comparerez les emissions en GES (gaz à effet de serre) puisque c’est ce qui est reproché aux 4x4.
Q: vaut il mieux avoir un 4x4 plutôt que 2 smarts ? :smiley:

Puis vous aurez l’honneteté intellectuelle de réflechir aux conséquence de l’élevage (plus grand émetteur de CH4) ainsi que les incendies et érruptions volcaniques.

Et bien vous arriverez à la conclusion que "Environnementalement" le 4x4 n’est pas l’aberration qui amène au réchauffement climatique, mais qu’il est le signe ostensible d’une réussite sociale.

Et bizarrement on comprend mieux où glisse le terrain de la lutte.
On ne peut pas changer la société avec des arguments d’extréme gauche, alors on les maquille pour les faire mieux accepter ??

Il est clair qu’un 4x4 en ville peut être plus meurtrier qu’une voiture.
Mais quand on accepte l’idée de laisser des violeurs, voleurs en liberté (et tient ce matin l’actualité en matière de récidive me rattrape), il ne faut pas se mettre en opposition aux 4x4.

Oui pour mourrir violé et découpé, mais non pour mourrir à 70 ans d’une canicule. :heink:

Allez en cours, suivez bien ce qui vous est transmis et revenez avec un discours mûrit sur vos engagements et les conséquences de vos choix.

Bref, grandissez et revenez quand vous serez parents ou adultes.

Je voudrai attirer votre attention sur ce qui me choque chez certains participant a ce fil :
Ils mettent beaucoup d’énergie à vouloir démontrer le bien fondé d’une politique répressive et peu libertaire (interdiction des 4x4, charge élevées sur les plus riches, etc.), mais en même temps n’acceptent pas l’idée de protéger les plus démunis face à des agressions (sexuelles, physiques, etc.), drogues ou maladies. Ces personnes ne sont pas celles qui semblerait au premier abord, bien au contraire…

Je crois que certains ne vivent que dans l’affectif, alors que d’autres sont dans une réalité bien palpable.
Il est impossible de convaincre les premiers puisqu’ils sont pour la plupart dans l’ignorance et ne veulent considérer que ce qui leur parle : l’affectif.

Heureusement, pour mesurer la popularité des idées il existe ce que l’on appele les élections et elles seules sont source de démocratie.

Alors non, je ne suis pas un partisan de M. Sarkosy.
Mais je suis encore moins daccord avec ce qui ne refléte pas la volonté populaire !
En l’état il sagit de laisser des personnes dangereuses opérer comme elle le souhaite ! Et tant pis, si dans ces personnes doivent y entrer d’autres catégories protégées jusqu’à présent…

'tin tu fais chier tu joues pas le jeu :smiley:

heu sur les 4x4, c’est pas trop le sujet, je faisit juste une chitite blague pour essayer d’éviter dans l’argumentation sans arguments…
Tout le monde est bien d’accord que les 4x4 c’est bien et en plus c’est pas le sujet ! :ane:
Par contre j’aime bien le coté grandissez et revenez pus tard… :pfff:
Faut vraiment etre un mome pour s’intéroger à chaque fois que les politicien propose quelqque chose qui peut-etre anticonstitutionnel ! :MDR

Edit : ou alors c’est du 5eme degré et alors là chapeau, je m’incline ! :ane: (comme c’est le cas pour cyber, qui est vraiment trop fort :jap: :clap: :super: !

Mais la constitution à évoluée depuis sa promulgation. :ane:
Par conséquent, ne pas vouloir évoluer, c’est ça qui prouve être un môme :clap:

Donc c’est pas du 5eme degré… :neutre:
j’ai pas dit ne pas vouloir évoluer, mais se poser des questions… :pfff:

Bon d’accord !

Mode 1er degré kevin 12 ans/ON

Oui mais euh… toi même parce que moi j’ai p’tet 16 ans, mais toi tout juste 14 alors na ! :MDR

Mode 1er degré kevin 12 ans/OFF

Tu vois quand je veux j’ai des bons arguments ! :ane:

Ben, tout le monde n’est pas parfait :neutre: :smiley:

Par contre niveau brassage de vent, et je pose mes fesses sur la chaise et je regarde le temps tourné, avec par moment quelque critique contre la droite pour dire qu’on dis quelques choses, la gauche est championne. :oui:

:ouch:

J’avais pas eu le temps de lire en entier ton post à cause du taf, mais là bah… tu m’excuseras mais ton raisonnement reste pouir moi une grande énigme.

le 44 symbole de réussite sociale… :heink:
Effectivement, tous les jours dans la rue, j’vois des parents dire à leurs enfants "Tu vois, c’est un 4
4, ça veut dire que le Monsieur a réussi dans la vie" :MDR

J’adore ton raisonnement, il ensoleille ma fin de journée de taf tellement il me fait rire (pour ça j’te dis merci après une journée difficile, si si j’insiste ! :smiley: )

Pour moi c’est surtout symbole du mec qui veut avoir une grosse voiture pour compenser un complexe d’infériorité et une grande frustration…

Ou plus dangereux encore, le symbole du mec qui claque tout sa tune dans sa bagnole pour manger des pates pendant toute l’année :MDR

Et puis, sois plus philosophe mon ami, une voiture ou une carrière n’est pas tout, il y a réussir dans la vie et réussir sa vie… :jap:

Ensuite, viens le plus gros, le plus énorme de ton post : la comparaison entre un 4*4 et un violeur ou violeur récidiviste ! :heink:

Purée j’aimerais pas m’faire violer par un 4*4 ! :ane:

ça n’a aucun rapport avec la choucroute. Sauf si tu veux que le bracelet électronique des délinquants s’affichent sur le GPS de ton 4*4 pour faire safari ! :MDR

Alors, ok je reviendrais quand j’aurais des gosses comme tu dis, mais crois moi, mes gosses seront éduqués comme je l’ai été, avec des valeurs citoyennes et du respect des autres. et pas "mon 4*4 d’abord, les gosses et le reste du monde ensuite"

En tout cas, encore merci pour ce post qui ne donne pas envie de s’énerver, mais de s’émerveiller devant autant de non sens :sol:

M@j@x revient à l’attaque avec un post qu’il avait mis c’matin dans un topic un peu mùoins approprié, le voici :

Juste une question, n’y voyez pas là une attaque personnelle contre le p’tit nicolas, mais… vous ne trouvez pas bizarre que pour une fois il n’ait rien dit à la TV au sujet de l’affaire SNCM ?

Le GIGN, le Préfet qui s’prend une roquette etc… ça relève de son ministère quand même.

Alors pourquoi sur un problème aussi épineux et médiatique, il laisse De Villepin s’en occuper seul ?

Serait-ce car M. Sarkozy ne souhaite pas s’attaquer à la Corse de peur de se couler ?

Car les dernières crises corses ne lui ont rien rapporté, si ce n’est des problèmes d’image et d’efficacité.

Effectivement, les dernières crises ont juste mises au jour le fait que M. Sarkozy comme beaucoup d’autres, ne maîtrise pas la Corse et ce qui s’y passe. et ça, ça énerve l’homme qui veut faire croire que RIEN ne lui résiste.

Sur ce point, j’avoue que c’est bien joué de laisser le 1er ministre partir au feu tout seul. Très tactique et bien pensé. Même si je ne l’apprécie pas, je ne peux qu’avouer qu’il est très rusé.

Et voila ce matin, avant que je ne déplace mon post, je trouve ça dans la presse :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…1-648305,0.html

c’est une réponse à la question que je me posais.

Le candidat a cherché à minimiser la portée de cette enquête : "Ce n’est pas signifiant, confiait-il, jeudi à l’heure du dîner. Il faudrait une tendance lourde. Moi je sais ce que j’ai à faire. La route est longue , le meilleur sondage, c’est les audiences à la télé, les salles pleines…"

J’adore sa façon d’envisager son travail : faire de l’audience…

M. Sarkozy se serait-il rendu compte qu’il est parti beacoup trop tôt pour 2007 ? Tout le monde le savait, sauf lui…

/Base du sujet

Personnellement, je trouve que Nicolas Sarkozy est bien dans son ensemble et tout comme beaucoup, il n’est pas parfait dans tout ce qu’il dit, mais je suis +1 avec ce qu’il fait.

http://img307.imageshack.us/img307/6966/sarko1ia.gif

Et je trouve ça idiot de l’englober (comme certains) grossièrement avec Jean-Marie Le Pen.

http://img333.imageshack.us/img333/6088/2111sarkozy6vh.jpg

Il y a une différence, quand même. :confused:

+1

D’aimer la France, dans ce cas là… :confused:

Quoi d’autre, sinon ? http://img182.imageshack.us/img182/474/21dd.gif

Pour ce qui est de la Turquie, quand je voyais que sur le site du contre le

référendum, on pouvait lire sur un sondage : «je voterais non, car je n’ai pas envie d’avoir la Turquie dans l’Europe»,

et vu le nombre de non, et d’arguments "…" chez certains,

on pourrait dire que des racistes (et tous ces noms du genre, tant aimés

par les anti Le Pen) y’en avait des masses, alors. :confused:

http://www.derbydeadpool.co.uk/images/celebs/lepenj.jpg Non ?

Mouai http://img182.imageshack.us/img182/474/21dd.gif

Politiquement : J’aime bien Nicolas Sarkozy et n’aime pas Jean-Marie Le Pen, je suis contre (pas pour…) la Turquie dans l’Union Européenne et ayant été pour la constitution Européenne.

Mais pas encore l’âge de voter quoi que ce soit. :stuck_out_tongue:

Le GIGN envoyé sur le Paoli c’est De Villepin qui l’a envoyé… Sarkozy n’y est pour rien :neutre:

personne ne m’a répondu sur ce qui est en gras :whistle:

c’est une expression… comme le fameux : tu sors :ane:

Nan mais je pense pas que ce soit ses mots exacts, ils devaient être nuancé :wink:

Par contre je suis d’accord avec lui lorsqu’il dit que les terroristes ayant la nationnalité francaise, qu’il faille leur enlever leur nationalité et les exlure du pays. C’est hard mais si c’est ce qu’il faut pour préserver la vie des citoyens Francais!

Oui, le GIGN est militaire, et requiert donc l’autorisation soit du Chef de l’Etat, soit du Premier ministre, soit du Ministre des Armées, pour autoriser une action militiaire sur un groupe civil :wink:

Non ce sont ses propres termes. J’ai entendu sa déclaration à la radio et le soir au JT.

Pour moi ça veut dire : out du systéme, prison ou expatriation peu importe, on veut plus les voir :neutre: