Que pensez vous du discours de sarkozy

ça après, ces des accords d’entreprises et des accords de branche. Dois je te rappeler comment fonctionne la législation dans le domaine du travail ?

R.A.S. : On parle de démagogie précisemment car il ne fait que des effets d’annonces, il n’y a rien de concret.

Son "combat" pour faire baisser le prix du caddie quand il était aux finances… tu as vu quelquchose qui change sur ton ticket de caisse après qu’il soit venu faire de l’esbrouffe dans les rayons ?

Au ministère de l’intérieur que fait-il ? Il fait coffrer les clodos qui mendient, les prostituées mises sur le trottoir par des salauds qui les traitent comme de la viande etc…

Les radars automatiques ? C’est pas son idée. C’est l’idée du frère de De Robien, qui possède l’entreprise PRIVEE qui gère ces fameux radars.

Voila pourquoi je parle de démagogie. Et pour info un ministre n’est pas élu mais nommé. Il ne représente pas le peuple.

Au fait, tu veux parler de logements sociaux ? Alors pourquoi à Neuilly (fief de notre petit Nicolas) il n’y en a que 2% au lieu des 20% obligatoires ? C’est vrai, autant faire payer des pénalités plutot que de participer à l’effort national qui ferait tâche dans sa belle ville…

Je sais bien que ce sont les accords d’entreprises mais quand le gouvernement a imposé les 35h, il a forcément obligé les sociétés à trouver un moyen de produire autant sans que ça coute plus cher… ça parait logique, si j’avais été patron j’aurais fait pareil :neutre:

Oui, les grandes marques ont baissé leur prix, parfois j’en achéte (ce que je ne faisais jamais) parce qu’ils font des lots moins cher que les prix de la marque de l’hyper… c’est pas sensationnel mais c’était important de responsabiliser les hypers :wink:

C’est aussi ça responsabilité :neutre:

Sinon, il équipe les policiers et fait baisser la mortalité sur les routes entre autre :sarcastic:

:lol: C’est un hoax : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=39268 :whistle:

Si seulement tu manquais pas d’objectivité ce serait intéressant :neutre:

Moi sur c’est truc là je n’ai pas d’avis, cela concerne un monde "underground" incrontrolable alors je ne sais pas qui des assos ou du gvnt a raison mais je me dis qu’à la limite si les prostituées sont concentantes, elles sont surment mieux sur un PC que sur le trottoir pour racoler :neutre:

Quand aux feux de bagnoles, je trouve complétement ridicule de mettre ça sur le compte de tel ou tel gouvernement :sarcastic: Il suffit d’un incident dans un quartier pour faire exploser les stats et c’est absolument incontrolable :neutre:

Ceci étant, je veux bien croire que Sarko comme tous les autres politiciens soigne sa com et ça passe aussi par la diffuion ou non de tels ou tels chiffres :neutre:
Un exemple, il semblerait que l’émission de sarko sur son projet anti-terroriste ait été enregistré 5 jours avant les arrestations de Trappes et Evreux… et bien sachant que l’opération n’allait pas tarder il a probablement demandé de reculer la diffusion de son intervention :wink:
Evidemment le PS s’est empressé de sauter sur l’occasion pour crier au complot :sarcastic:

Quand je disais qu’il était omniprésent dans les médias… On en a encore la preuve en ce moment !
Toujours la même technique utilisée :

1 - Récupération d’un fait divers : "Quand je pense à l’affaire de la jeune Audrey dans l’Essonne et des trois jeunes femmes violées à Paris, dont il apparaît que les auteurs présumés dans les deux cas sont des multirécidivistes extrêmement dangereux, qui comprendrait que l’on n’aille pas plus loin ?"

2 - Rappel de son engagement et cri du coeur avec phrase choc : "J’ai bien l’intention d’en faire un combat."

3 - Annonce choc de projets polémiques (histoire de se faire attaquer par les autres partis et de pouvoir dire une fois encore que les autres ne sont pas proche du peuple comme lui…) : "Je souhaite qu’on puisse imposer ce suivi médicamenteux. Il existe des traitements. […] Un individu qui sort de prison, il doit ne pas avoir le choix. On doit le soigner si lui ne veut pas se soigner. Et les traitements chimiques doivent être utilisés de façon beaucoup plus volontariste." En bref en avant pour la castration chimique.

Vraiment, ce qui me dérange c’est cette utilisation de métodes de communications qui sont habituellement celles de groupes peu démocratiques ou républicains…

Mes propos, ma vision qui n’engage que moi :

Pour ma part Sarkozy est le seul qui fait bouger les choses, on voit que sa bouge, on a beau le critiqué mais de droite comme de gauche, il parle, et blabla et vas y qu’on critique, mais on ne les vois pas faire bouger les choses, on ne vois rien.

Les français ne veulent pas des gens qui pose leur fesse sur une chaise, ils veulent quelqu’un qui bouge, et en Sarkozy ils voient un homme de terrain, de tous les fronts.

En politique personne n’est "clean", la gauche me fait toujours rire, à chaque fois elle es là pour critiquer ce que fait la droite, d’un coter elle ne risque pas grand chose, elle ne fait jamais rien :D.

Les propositions de Sarkozy ont toujours été utiles, et j’ai apprécié ce qu’il a fait. Apres, tout le monde est libre de le critiquer, et de ne pas l’aimer, c’est ça la politique aussi.
Mais entre lui et une personne qui pose ses fesses sans rien faire, les français ne vont pas réfléchir longtemps.

tout pareil que siemens, y’a du bon et du moins bon mais au moins il remue le cocotier et n’a pas peur de froisser les suscptibilités politiques (cf. l’entrée de la Turquie dans l’UE)

La Turquie ne reconnait pas le génocide armenien donc pour moi c’est deja une bonne raison pour refuser la Turquie a l’entrée dans l’europe.

moi je voudrais juste que M@j@x me reponde sur les logement sociaux que son ennemi juré n’a pas construit (la diable sarkozy ) :smiley:
Je peux savoir pourquoi quand la gauche avec lionel etait au pouvoir y a rien qui a été construit ? c’est pas moi qui le dit hein, c’est france info hier matin. Peut etre parce que les fonds sont manquant non ? :slight_smile:

et pourquoi elle ne veut pas construire un stade tout neuf à Lille :ane:

+1

Moi je ne refuse pas la turquie parceque c’est un etat islamique entre guillemé ,
c’est une democratie la turquie :oui: mais ils n’acceptent pas les arméniens pour eu c’est presque des terroristes (c’est du vecu)

L’état doit reconaitre le génocide armenien c’est tout :neutre:

Si ils ont déja reconnu ya pas longtemps enfin je crois :neutre:non???

Il me semble que ça été reconnu par la France.

Mais pour la Turquie, il y a aussi le respect des droits de l’homme qui n’est pas toujours établi.

spa l’sujet :na:

c’était qu’un exemple :ange:

:jap:

Midnight express de Alan Parker avec Brad Davis, Irene Miracle (1978) :ane:

Tu sais en 30 ans les choses changent :wink:

maintenant c’est là que ça se passe -> http://www.clubic.com/forum/index.php?show…0&#entry5753633 :jap:

Les pénalités aux communes ne respectant pas les quotas elles vient d’ou cette idée ?

Comment tu veux faire du logement social si les Elus locaux ne veulent pas ?

Les fonds seraient moins manquants si on arrêtait de diminuer les impôts pour les + riches. 3% sur 1000 euros, ça soulage pas le contribuable, mais 3% sur 100 000 ça commence à faire un trou dans la caisse.

Quand Jospin est arrivé en 97, il a décidé de diminuer les indemnités des ministres, députés et sénateurs. ça c’était une bonne mesure pour freiner le train de vie de l’Etat. Sarko lui veut liquider le service public et pas touche à ses indemnités.

Oui avec Sarko, on voit que ça bouge… pour rien. Mon ventilo bouge aussi bien et est beaucoup moins désagréable à entendre…

Joli calcul :whistle:
Sauf que si tu prend comme hypothèse que ton 3% sur 1000 touche 100x plus de personnes que le 3% sur 100000 au final le bilan est exactement le meme.

Parce que y a beaucoup de Lillois ou ex Lillois (dont je fais parti) qui sont contre les projets actuels !

Pas contre la construction d’un stade pour la communaute urbaine de Lille, mais contre le rehaussement du vieux stade (qui gachera la vue de la citadelle Vauban) et surtout pour la transformation en parking de l’esplanade…

Construire ou reamanager un stade en centre ville est debile, y a besoin d’espace de voix de circulation, de stationement.

Demande aux Bordelais non fouteux si ils sont contents les jours de match de ne plus pouvoir circuler sur les boulevards car tout le monde se garre n’importe ou.

Désolé pour le HS :wink: