si c’est pas ségolène royale, c’est martine aubry ? :neutre:
Si c’est Trautmann on va pas s’entendre :paf:
Je n’en suis pas si sûr… Il suffit de se rappeler les précédents du Ministre concernant d’autres sujets :
- grosse annonce concernant les réfugiés du Tunnel sous la Manche et peu de résultats, il suffit d’aller s’y promener…
- "nettoyage au karsher" de la Courneuve, grosse descente de police médiatisé pour arriver à… rien,
- grosse colère contre le juge qui à remis en liberté un criminel, en faisant semblant de ne pas connaître le fonctionnement des remises en liberté et en passant outre les séparation de pouvoir. Colère qui n’a abouti à rien…
- toujours grosse colère de l’homme quand un vice de procédure permet la libération de délinquants. Sur le fond il a raison mais la forme est un vrai dérapage ! Hormis porter le discrédit de la justice dans la tête des citoyens, çà à servi à quoi ? (pour mémoire : article 434-25 du Code Pénal : Le fait de chercher à jeter le discrédit, publiquement par actes, paroles, écrits ou images de toute nature, sur un acte ou une décision juridictionnelle, dans des conditions de nature à porter atteinte à l’autorité de la justice ou à son indépendance est puni de six mois d’emprisonnement et de 7 500 d’amende.)
- "Ici aux USA, on a la culture de la réussite, en France quand on subit un échec on perçoit une allocation". Humour d’une grande finesse lors de son voyage aux USA en avril 2004… et qui a certainement permis de faire avancer la politique française.
- loi sur le racolage qui n’a abouti qu’à déplacer le problème
- etc …
Je pourrais continuer longtemps ! Bien sûr, il n’est pas le premier à promettre tout et n’importe quoi, la différence est ce complément populiste qu’il ajoute et cette sur-médiatisation qu’il provoque !
je parlais uniquement du "hasard" que tu soulignais ![]()
Evidemment, c’est la 2ème… qui a autre chose à proposer que son mari ! ![]()
Oh que je suis méchant ! :na:
Evidemment, on ne peut pas entendre les idées du PS dans une telle cacophonie. Attendons l’après congrès quand les luttes internes s’arrêteront (je l’éspère).
Comme vous le savez, Sarko la déteste au plus haut point, et elle lui rend bien. En revanche elle respecte De Villepin car c’est un adversaire loyal.
:o c’est nul ! tu sors :o
Si c’est Aubry, c’est une bonne maire rien a dire (sauf elle veut reconstruire le stade de Lille, la je serais pas content !!)
Si c’est Royal, alors tu merites ta paye meme une augmentation, car pour la suporter il faudrais me payer tres cher !! Et si c’est elle, normal, qu’il y ai pas de media, elle dois les faire fuir ![]()
edit : grille
super… Miss 35h :pfff:
pas de media ? En faisant la une de Paris-Match ? :whistle:
Edit : paris-match qui devient de plus en plus politique au passage :ane:
:oui:
LOL oui, aussi :ane:
:MDR
[mode discour de gauche ON]
ben quoi, c’est une grand avancée sociale qui a porté ses fruits et créé 700.000 emplois en france pendant la periode ou lionel etait au pouvoir. D’ailleur la france etait en pleine croissance grace a nous !
[mode discour de gauche OFF]
:paf:
'tin choui bon nan ? ![]()
j’ai entendu que les proches de martine aubry lui avait conseillé de se maquiller, d’être plus féminine ytouytou pour mieux passer dans le people ![]()
sinon je vois pas trop pourquoi elle respecterait de villepin et pas sarko car finalement c’est la même politique les deux, y’a juste la forme qui change :neutre:
les 35h ont augmenté la productivité donc la croissance
édit: mécanisme logique :neutre:
On ne parle pas des idées, mais de l’homme. Evidemment, cette politique ne lui plait pas, mais De Villepin est plus humain et il a un truc en plus de sarkozy : le sens de l’honneur.
Edit : on lui a surtout conseillé de faire plus de com, mais bon…
:lol: moi c’etait ironique ce que je disais :lol:
ben merde alors je savais pas que sarko n’avait pas d’honneur :??:
Au détriment des salariés qui ne pointent pas et à qui on demande des cadences indécentes avec des salaires moyens en baisse… Merci Martine ![]()
Quand à la croissance… on doit pas vivre la même :paf:
Et moins d’idée c’est possible ? :ane:
tiens, une bonne initiative du gouvernement : http://news.tf1.fr/news/economie/0,3248949,00.html
:super: