Que pensez vous du discours de sarkozy

et tu le vi commment ? :pt1cable:

Bedjo, ok pour toi il le fais mal et rustines…

Mais il le fais,… c’est pas le cas de tout le monde et c’est ca qui doit plaire au francais… je me pose des questions, j’essaie de comprendre cette "facination"

Je parle TV, car c’est le média le plus répandu dans les foyers français et surtout le média privilégié par Sarko.

Pour Majax,

Ok etre proche des gens egal pas TV, mais la TV est le media le plus important actuellement ! Blair, quand j’etait en Ireland pendant 8 mois, je pouvais le voir pas loin d’une heure par jour a la TV (je me posais meme des quesitons sur son metier)

Mais bon il fais la plupart de ses interventions TV non pas sur des plateaux TV mais sur le terrain (ca fais parti de sa com) comme par exemple a la sortie des squats, etc

Bien sûr, tout les politiques ont des conseillers en communication… Là où justement je ne penses pas comme toi, c’est sur le sujet de la naïveté des électeurs… ou plutôt de la tendance naturelle que nous avons à privilégier l’apparence aux idées, même si on s’en défend tous !
Il suffit de voir le manque de consistance d’un Hollande face à un Sarkozy. Peu importe les idées, seule la forme compte aujourd’hui. Et Sarkozy est celui qui en abuse le plus, tout en lorgnant vers un communication politique à l’américaine.

François Bayrou ? :whistle:

EDIT : Majax >> on a dû voir des choses presque identiques dans les coulisses ^^

En tout cas Sarko a le mérite de creer le débat et de faire bouger le C… de certains politiciens trop bien assis sur leur siège. :neutre:

si yavait pas lui on parlerait de quoi?? des enfantillages fabius/hollande ??

Franchement il pousse TOUT les politiques à se bouger, à faire des annonces comme quoi ils font quelques chose de leur journée etc…

j’arrive pas à croire qu’ils aient voté ( le gouvernement droite et gauche) le budget de contruction de logements sociaux sans JAMAIS que ça aboutisse, et là les prix flambes pour les appart’ à cause d’eux, et tout le monde a dù mal à se loger.

on est obliger d’attendre que la construction des logements sociaux démarre pour espérer un eclatement de la bulle immobillière :na:

Le probleme, c’est que maintenant on parle sans agir plus, donc au final ça fait pas un plus monstrueux…
Tu trouve vraiment qu’il y à plus de réforme grace Sarkozy ? :neutre:

ben rien que pour les radars fixe, les controles plus frequents et le resultat visible des cons en moins qui roulent a 180 sur l’autoroute, oui ça bouge, doucement mais surement…

et en dehors de cet exelent bilan (pas ironique hein :oui: ) pour le reste ?
Au niveau de l’imigration ?
des récsidivistes et des juges qui devraient "payer" leurs erreurs ?
Au niveau du prix du cadie ?
Au niveau du passage au karsher d’une cité et de sa promotion au détriement des citées voisines ?

ça c’est pour lui mais en plus ma question concernait les autres politique qui sont sencés plus se bouger grace à sarko…

c’est pas antinomique non plus… :neutre:

et alors ? c’est pour ça qu’il n’aurait pas du le faire ? :pfff:
peut etre que les moyens etaient là contrairement a d’autres choses et ça a été fait donc.

'tin ça me gonfle ça cette attitude de tout critiquer bourdayl…

Et puis j’aime bien les grands penseurs et critiqueur ici, je me demande vraiment pourquoi vous n’avez pas fait science politique, la france irait surement mieux avec vous au pouvoir :oui:

je sais bien, mais on peut pas tout faire dans la vie… :neutre:
Edit : et puis je suis déjà un tellement grand pensseur…
1/ je les aurais tous écrasé à science po, :sol:
2/ à la sortie ça aurais été trop d’intelligence, ça aurait été injuste envers le reste de l’humanité… :confused:

rien que pour ce discours j’aurais voté pour toi :lol: :clap:

nan serieusement, defois je me demande si vous pensez que les hommes politiques font exprès de rien faire, de continuer a envoyer la france dans le mur et de pas essayer de trouver des solutions, droite ou gauche incluse evidemment… :heink:

je rapelle que on se"tapait" près de 10 000 morts sur les routes par ans avant, et maintenant dans les 7000, alors si c’est " ne rien faire" hé ben merde :neutre:

Sérieusement, il y à certains domaines ou je me pose la question (les radars on son un bon exemple, depuis combien de temps ça existe en suisse ?) pour la plupart des autres cas on peu comprendre que c’est dur de faire avancer les choses, mais justement le fait de dire qu’on fait plein de chose et de communiquer à tout va ne me semble pas un chemin meilleur.

Edit : pour moi sarko est bon pour les domaines ou la solution est là et il n’y à qua avoir les "co***les" de les appliquer (cf les radars) mais pour les autres ou les situations sont plus compliquées à résoudre, bah j’ai peur qu’il fasses plus de mal que de bien… :neutre:

Faudrait peut-être pas nous prendre pour des buses… on se doute bien qu’il ne fait pas de l’impro :sarcastic:

J’espère que tu bosses pas pour Hollande :MDR

Moi y’a un truc qui me laisse rêveur chez ceux qui critiquent la politique en général c’est qu’il se font fort d’oublier qu’un pays c’est énormément de problèmes à régler avec une enveloppe budgétaire donnée qui est quasiment fixe. Donc avoir des idées c’est bien mais avoir les moyens c’est une autre pair de manche. Nul doute que l’installation des radars est une excellente idée… mais qu’en même temps c’est des 10aines d’autres idées qui ont été reléguées faute de moyen :neutre:

Ben moi au contraire j’espere pour lui qu’il bosse pour Hollande car pour qu’il rattrape le niveau, Majax peut etre embauche a vie :slight_smile: :slight_smile: et meme avec l’aide de la magie :slight_smile: :slight_smile:

Sarkozy est LE roi de la com c’est incontestable, il ne gagnera pas avec un projet, mais avec de la COM voila tout.

Souvenez vous il n’est pas le 1er. Un petit homme tout aussi fou(rbe) savait lui aussi arranguer les foules avec des discours démago, attirant les électeurs en enfonçant des portes ouvertes et appuyant là ou ça fait mal.

A l’époque la petite moustache était à la mode…

Je ne parle pas des idées bien entendu. Le bouc émissaire n’est plus le juif, mais le pauvre…

Certains trouveront la comparaison choquante, d’autres, ceux qui ont étudié la manière d’agir de ce personnage verrons une certaine ressemblance dans le parcours. Trahison, discrédit et retour sur le devant de la scène et montée en puissance fulgurante.

Et je le répète, je ne compare pas les idées, mais le parcours.