Tu préfères un discours de politicien pour le politicien et qui sert à rien ? Moi j’aime autant moins de chiffre inutile et plus de solutions concrétes :neutre:
tant qu’a dire la vérité, il aurais au moins pu préparer son discour… plutot que de préparer un discour nul et pas le lire… :neutre:
Mais arrétez donc d’essayer de deviner ce que je préfère ou non ! Grumble :grrr: !
Je ne fais que l’analyse du discours de cet homme politique… Même si j’étais d’accord avec les idées de Nicolas Sarkozy, je trouverais son discours insuportable ! Il use de toutes les ficelles de la communication.
Ce que je voulais montrer dans mon dernier post, c’était non pas ma préférence hypothétique pour les discours soporifique, mais surtout sa tendance à la roublardise.
De la même manière qu’il vient faire du pathos façon Star-Ac’ sur France3 pour parler de son couple, il fait dans cette intervention celui qui se libère des contraintes pour parler vrai, genre : "pfff on m’a encore préparer mon discours sans m’en parler ( :sarcastic: ), c’est trop pas cool et comme je suis rebelle, je vais tout balancer, même pas peur !".
Conséquence sur l’auditeur >> infantilisation, se place en victime d’un système contraignant ce qui lui attire automatiquement la sympathie du public par identification qui, comme tout le monde, aimerait pouvoir "parler vrai" dans le cadre de son job (c’est le principe utilisé par le ciné ou le roman, quand on a ce sentiment de soulagement ou de joie quand le "héro" file enfin une beigne ou dit ses 4 vérités au patron/chef/avocat… qui le fait chier depuis le début du film).
Voilà ce que je reproche ! Juste une utilisation excessive des outils de com, sans qu’il y ai réellement de propositions ou de résultats derrière…
bah c’est leur boulot aussi :neutre:
Moi je préfère largement écouter Sarko avec un discours qui sort des sentiers battus que Hollande pour qui tu pourrais écrire le discours avant qu’il intervienne tellement c’est prévisible :sarcastic:
en même temps esca quel est le politique qui n’use pas des techniques de coms?
lequel ne consulte jamais de conseillers en com?
aucun…
ils jouent tous à armes égales, certains mieux que d’autres en effet…
mais ne pense pas que les électeurs soient si naïfs, ne croit pas qu’ils se laissent avoir par son "infantilisation" et son attrait à la "sympathie".
Personne n’est dupe.
je pense plutôt que ceux qui voteront pour ou contre lui le feront en toute connaissance de cause.
moi un truc qui m’a fait marrer dans son discours, qui dit à peu pres :
"ceux qui ne respectent pas les valeurs de la république, on les mets dehors"
ça veux dire quoi? qu’est ce qu’il entend par mettre dehors?
ça vise qui?
Ah oui, un autre point pourquoi j’aime pas ce mec (et que coccy m’a rappelé), outre sa présence médiatique exagéré, c’est qu’il surf à chaque fois sur des catastrophes ou des faits divers tragiques pour faire parler de lui.(que ça soit le petit assassiné dans je ne sais plus quelle cité, ou les incendies dans les immeubles).
je trouve ça minable.
edit : et en plus il spam
http://www.liberation.fr/page.php?Article=326710
(oui je sais, libé, objectivité vis-à-vis de sarko, pardon aux familles tout ça…)
Je te confirme que les trémolos ou il demande la permission de ne pas lire son discours, C’EST son discours. Ou plutot les éléments de langage qu’on lui rédige en grande ligne et il les mémorisent. On le brief sur sa cible (public) sur le message à faire passer suivant l’impact médiatique et électoral. Ses chargés de com et de relations publiques sont des publicitaires privés (publicis) et pas des membres de son cabinet. C’est ça qui le rend plus fort que les autres, c’est ça qui a rendu + fort mitterand en son temps quand ségéla bossait pour lui.
La politique et les Relations Publiques c’est mon métier, je sais de quoi je parle, après, libre à vous d’essayer de le croire sincère.
et pourquoi devrait ton te croire toi alors si c’est ton metier les RP ? :paf:
je pense aussi que tout est préparé et tout fait partie d’une mise en scene.
ce sont des techniques de communications classique qu’il utilise.
c’est qu’il est pas con le sarko. il a compris que les médias ont un rôle tres important à jouer dans sa campagne.
Il commence à nous faire de la "politique-spectacle" à l’américaine.
Il mène sa campagne comme une campagne marketing :"de quoi avez vous besoin? vous avez besoin de ça? je répond à ce besoin".
Mais bon, ce n’est pas le produit miracle qui solutionne tout, et y’a des effets indésirables très négatifs.
pour moi,
c est dommage que ce soit un type comme sarkozy qui parle aussi bien… .
En effet lui au moins fait des discours qui plaîsent et touchent le plus de monde donc il a évidemment du succès.
Bon après ce qu il dit…je suis pas d accord donc j espère que d autres vont se reveiller un peu et faire de même ( je pense aux gens qui sont a gauche et qui se chamaille) parceque a ce rythme on va finir par devoir choisir entre sarko et le pen… .
Non ses discours sont très bien fait, il a du charisme et sais où et quand parler.
Pour les questions de sécurité par exemple, oui il faut que ca cesse les dégàts sur la bagnole le soir, les kékés qui font des bêtises en fumant du hakick dans les cages d’ escaliers mais la prison et la suppression des alloc sont elles les bonnes solutions ? ne faudrait il pas se dire que ces memes jeunes se font chier dans leur tours moisies ? Chez moi y a pas de bordel comme ca, y a pas non plus de tours…avons nous génétiquement des penchant pour l ordre et le civisme ? je pense pas…disons qu on a de la chance d avoir un meilleur soutiens de la famille, d argent, d education…
je vais creer un parti mi-droite mi-gauche :ane:
Oui c’est une bonne solution :oui:
c’est pas parce que tu te fais chier que ça justifie le fait de faire chier les autres bourdayl [:toxicavenger]
Vous pensez tous que Sarko fais trop de media… p-e etre qu’il le fais mal ou alors que les autres n’en font pas assez…
On reproche en France que les politiciens sont trop éloignés du peuple, ne reponde pas a leurs questions, la il le fais (mal ou bien, vraix solutions ou rustinnes, ca je vous laisse seul juge)
Vous preferez Chirac (ou precedents) qu’on voyait 3 fois par an (31 decembre + 14 juillet + 1 catastrophe) pour un discour soporifique et a cote de la plaque ?
la solution c’est la mixité sociale, ce n’est pas al repression.
la repression ça peut fonctionner à court terme. pas à long.
parce que pareil, chez moi y’a pas mal d’HLM, mais y’a pas de tours, et y’a pas de bordel.
il existe déjà :whistle:
ouais mais pourtant on l entend autant que le mien qui n est pas encore creer…v embaucher sarko et hollande pour la com :bounce:
quand, à la moindre catastrophe, on le voit se pointer comme un crevard, oui je trouve qu’il en fait trop.
surtout que pour lui, c’est juste un moyen de faire parler de soi et non une réelle préoccupation pour lui.
et ben qu’on la place d’abord a court terme alors :pfff:
là ou je suis c’est turbo mix, autant des suisses qui grace aux accords bilatéraux viennent vivre en france, autant de frontalier, que de familles bossant en france, et pas dans des tours, des petits imeuble de 3 ou 4 etages. Et ben c’est quand meme le bordayl…
Je ne te demande pas de me croire, je te donne simplement quelques infos sur les coulisses.
Pour Toinoumou, être proche des gens ne veut pas dire squatter leur TV.
S’il le pouvait je crois qu’il ferait tout même Koh lanta ou des apparitions dans friends ! :ane:
La TV et la proximlité n’ont même rien à voir.
me parle pas de télé j’en ai pas :paf: