Tu suggères de voter pour qui? Michalak? Blanco? :paf:
:ane:
Strausskahn (orthograf :paf:) en impose lui au moins
outre que je n’aime pas le personnage et son discours, je ne le voit pas en tant que representant de la france.
il est trop speed, trop nerveux, limite énervant. En plus son image de jeune loup aux dents si longue que ça en raye le parquet du voisin du dessous ne donne pas confiance.
J’ai l’impression que sur la durée il sera inefficace, et ne maîtrisera pas son sujet. Hors certaines décisions demande du temps, et lui le temps il ne le prend pas.
Bref je n’arrive pas à m’y identifier. (et ce même avec un autre discours plus en accord avec ma pensée)
Je montes à 250 smugles , et en liquide monsieur!
Ben oui je pense que c’est l’autre manequin qui va lui en mettre plein les dents, deja , il presente (vachement) mieux, et vous avez l’air d’etre d’accord avec moi, le boulot de président c’est un boulot de représentant, il est assez fort en rethorique et surtout , technique heritée de chirac il maitrise tres bien la notion d’inertie. A droite si il sont confrontés, il va lui mettre la patée.
Pour la gauche et jack lang, comme pour un président cocu, les français sont pas prés a élire un président homo (ne me faites pas dire que c’est bien , je trouves ça con, mais c’est ainsi) donc , oui, il ne reste que ségolène , ou strauskan (ou kouchner si il avait encore des amis au PS) mais bon, on est là pour parler des chances de Sarkozy.
donc 300 smugles qu’elles sont maintenant minimes (et uniquement, a mon avis, pour une couverture de magazine qui lui à été fatale)
400 Shmuggles sur le grand machin qui ressemble à un coton tige…
N’oubliez pas qu’il a pas mal d’avantages sur Sarko:
-Il a déjà fait la preuve de sa capacité à représenter la France à l’étranger de nombreuses fois. Dont une fois à l’ONU: son discours a même été suivi d’une standing ovation, ce qui n’est jamais arrivé au conseil de sécurité depuis la création de l’ONU…
-Il ne vient pas du monde de la politique. Un avantage qu’on ne peut ignorer… Si la gauche comme la droite se sont ramassées sur l’histoire du référendum, c’est à cause du raz-le-bol général vis à vis des politiques.
Sarko, en face, c’est un politicard professionnel, qui change d’amis comme de chaussettes. N’oublions pas qu’il était le poulain du pire ennemi de Chirac, à une époque… :sarcastic:
-Il a un sang-froid, un calme, qui impressionne et force le respect. Pas comme l’autre nain surexcité. Ok, il est rigolo Sarko, mais franchement gonflant: faire de la communication, c’est bien, mais à trop en faire, c’est contre-productif.
-Sarko n’est rien sans une grosse équipe autour de lui. Depuis que sa femme a quitté le navire, qui entend parler du petit Nicolas?
-Dernier avantage de De Villepin: il n’est pas cocu, lui! :paf:
Pour revenir à la question de la gauche, pour l’instant, aucun candidat n’est vraiment crédible… Hollande et Fabius sont grillés d’avance, c’est même pas la peine d’y penser…
Reste:
-Jospin, mais on ne manquera pas de lui rappeler son “retrait définitif”…
-Lang, mais son image de démago en puissance et sans caractère n’est pas glorieuse…
-Royal et Kouchner sont beaucoup plus séduisant(e)s, mais aucun(e) des deux n’a encore la carrure pour être présidentiable. Parce que pour être présidentiable, il faut être le big boss d’un parti. Royal agit trop dans l’ombre de Hollande, et Kouchner a beau être très populaire, il est quasiment invisible… :sarcastic:
tu vas arrêter avec ça :sarcastic:
Mais je sais pas moi, quand vous regardez Sarkozy, et les autres à coté, seul lui sort du lot!!
La seconde est peut être en forme de vanne, mais la première n’est pas totalement fausse. Depuis ce qu’on sait, force est de constater que Sarko est beaucoup moins présent dans les média. On pensera ce qu’on voudra, mais je crois sincèrement que c’est très liée: Cécilia et Nicolas Sarko, c’est comme Claude et Jacques Chirac…
Sauf que Chirac a un CV (et un charisme) que Sarko n’a pas. L’un peut se passer d’experts de la communications pour exister politiquement. Pas l’autre.
Trop fort le Sarko… comme par hasard il débusque 7 dangereux terroristes près à mettre la France à feu et à sang… la veille de présenter son plan anti-terrorisme.
L’actu a vraiment des hasards… arrangeant :ane:
Ah si tu pouvais gagner ton pari, j’s’rai le plus heureux des hommes ! :sol:
C’est incroyable qu’il fascine et fasse si peur au point que personne ne se demande qui va gagner en 2007, mais plutot qui pourrait bien l’arrêter ?
Par contre, le Schmugle, ça fait combien en brouzouf ? :ane:
Et Megadub a trop raison, la bonne actu qui tombe bien ! Les commentaires d’hier c’est juste que les mecs auraient eu envie de commettre des attentats.
Déjà le conditionnel et en plus c’est des trucs que les mecs penseraient mais ils ne l’ont jamais dit… faut arrêter quand même !
Aucune preuve, rien si ce n’est… qu’ils sont musulmans donc forcément on les prend pour des islamistes.
Effectivement, ils ont arrêté 1 mec responsable des attentats de 95. Mais bon, il a fait de la prison et rien ne prouve qu’il allait recommencer.
L’idée de Sarkozy ? Mettre hors d’état de nuire tout individu ayant des pensées qui seraient contre les fondements de la république.
- faut y aller pour sonder les pensées des gens s’ils ne s’expriment pas
- ça sent la dictature et c’est justement CONTRE les fondements de notre république
Nicolas Sarkozy est tellement présent dans les médias, qui ne s’attardent d’ailleur qu’à la petite guerre interne qu’il y aurait à l’UMP, qu’on oubli souvent le fond de son propos…
Pour que chacun se fasse une opinion, je vous fournis le lien vers le discours qu’il a tenu le 9 septembre devant le corps préfectoral : Intervention du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire devant les Préfets (texte officiel).
Mes passages préférés :
“Durant tout l’été nous avons travaillé sur le projet de loi antiterroriste […]. Il comporte des dispositions novatrices, notamment en matière de vidéosurveillance et de surveillance des déplacements aériens. Nous devons rattraper notre retard dans ce domaine, en autorisant les personnes morales à surveiller leurs abords immédiats et en obligeant un certain nombre d’acteurs publics et privés à s’équiper.”
“Les Français en ont assez des « petites terreurs » qui leur rendent la vie insupportable
qui ne vivent que de magouilles et de trafics et qui continuent à afficher leur mépris de l’autorité et de la règle. Ils en ont assez des familles à problèmes que tout le monde connaît mais que personne ne veut voir. Je vous ai donné des moyens, utilisez-les. Dopez vos GIR si c’est nécessaire […]”
"Bref, vous avez les moyens de gagner sensiblement en productivité, car désormais vous savez, département par département, ce que fait la police et ce que fait la gendarmerie."
“La lutte contre l’immigration irrégulière doit constituer le deuxième axe majeur de votre action.
Lors de notre dernière rencontre, je vous ai fixé des objectifs chiffrés, en vous demandant de procéder, au minimum, à 23 000 éloignements d’étrangers en situation irrégulière cette année. Je constate qu’à la fin du mois d’août, 12 849 étrangers avaient fait l’objet d’une mesure effective d’éloignement : sur huit mois, 56 % des objectifs ont été atteints. Il vous reste donc cinq mois pour accentuer leffort.[…]
Je vous demande de savoir résister aux pressions de tels ou tels “collectifs” ou “coordinations”, qui ne représentent qu’eux-mêmes.”
Personnellement, je ne suis pas fan de ce type de discours pseudo “parler-vrai” où l’on apprend surtout qu’il a “la volonté de…”
Bonne lecture
ben oui, c’est vrai, perso j’en ai ralku que ma miss ne puisse pas se balader tranquillement le soir, d’avoir des kéké qui pete les vitres des bagnoles juste sous chez moi et quand j’appel la gendarmerie y a personne qui passe, de voir l’entrée de mon immeuble avec des nouvelles “signatures” chaques semaines… :neutre:
maintenant si toi tu trouve ça normal et que ça ne devrait pas etre dénoncé par un homme politique, j’espere juste que tu viendra pas raler quand tu sera obligé de changer de boite au lettre 1x tous les deux mois parce que c’est juste des jeunes qu’ils faut laisser s’amuser [:kramoc]
La tactique que j’avias repéré au FN, c’est de dénoncer les vrais problèmes et soit de ne pas donner de solution ou de donner de fausses ou mauvaises solutions… :neutre:
Je trouve le cas de sarko assez semblable. Ce que tu décrit est une réalité. maintenant le coté “igniorer les collectifs qui ne représentent qu’eux mêmes” je me demande de quels commectifs il parle.
De même le cout des objectifs chiffrés c’est un peu surprenant… :neutre:
Edit : pour satisfaire tout le monde il faudrait peut-etre que sarko soit élu en suisse… :paf: :ane:
là dessus on est d’accord ftex :jap:
ce que je voulais dire par je mon poste, c’est que ok le discour de sarko est louche par moment, mais a choisir entre ça et ma chere catherine trautmann qui a décidé de payer des vacances a ceux qui crame des voitures a strasbourg pour qu’ils puissent s’amuser autrement… :paf:
bref, donnez nous un gouvernemant qui va remettre du civisme (je parle pas de netoyage ou d’ordre, qu’on soit bien d’accord) chez les français :o
pour sarko en suisse ! :ouch:
trop laxiste :o
mine de rien quand je vois la difference de mentalité ça fait peur
moi ça me viendrait pas a l’idée de denoncer mon voisin parce qu’il a pas changer ses plaques d’immatriculation au bout de 2 semaines :paf: pourtant ici c’est chose courante, idem pour un collegue qui a entendu son voisin jeter de verre a la poubelle, il appel les flics qui viennent constater et faire un procès verbale :paf:
moi je les appels parce que des voitures sont entrain de se faire casser les vitres a la chaine et ils bougent pas, alors si c’est pour du verre dans la poubelle… :MDR
nan, lit mon poste suivant :o
CyberJo >> Ce n’est pas le problème qu’il évoque qui me gène… Les problèmes dont tu parles existent et je les connais aussi. C’est la manière dont il présente les choses qui m’exaspère. Une espèce de dénonciation permanente, avec une forme de “cri du coeur parceque j’ai des convictions” qui me semble peu adaptée à un homme qui est censée avoir des responsabilités.
Je me méfie des personnes qui aiment parler au peuple avec les mots du peuple pour laisser croire qu’ils sont proches de lui…
Un autre exemple plus récent : Intervention de M. Nicolas SARKOZY, Ministre dEtat, Ministre de lintérieur et de laménagement du territoire Ouverture du colloque “La laïcité française dans son contexte international : singularité ou modèle ?” Académie des science morales et politiques à Paris
Un texte à lire avec un peu de trémolo dans la voix, voire une petite larme au coin de l’oeil ^^… Rien que les premières phrases empestent le populisme (et sans subtilités en plus…) :
"Je voudrais vous demander une première autorisation : celle de mabstenir de lire le discours qui ma été préparé. Chacun y trouverait sa part de vérité : c’est un discours fait pour ne gêner personne et, en conséquence, il ne ferait ni reculer ni avancer la question. Si vous le permettez, je voudrais vous parler librement de ce qu’est le cur de mes convictions, sur un sujet absolument essentiel pour la société française. Je voudrais donc que vous ne me teniez pas rigueur, dans ce temple de la précision, des quelques approximations dune parole libre. "
:riva:
EDIT : ouhlà je mets trop de temps à répondre ^^ Donc réponse dans la même lignée que ftex…
C’est également la partie “objectifs d’expulsion” qui m’a mis les nerfs en pelote à la lecture du texte.
a fond lardon !
Il va lui mettre la taule (a moins que sarko n’accepte de bosser pour lui)
je precise que je n’ai aucune confiance en notre beau gosse et beau parleur de premier ministre…la seul qualité que je lui accorde c’est de faire axactement ce qu’il faut pour eclater sarkozy.
Vous avez vu la tronche du sarko en ce moment, surtout quand il est en présence de villepin , c’est flagrant, il est mal ds ses pompes, il est nerveux et toujours en sueur…il va mal le gars, c’est marrant j’arrive meme pas a avoir de la peine pour lui tant il l’a cherché. :paf: