Que pensez vous du discours de sarkozy

Mais justement, toinoumou, justement… Moi, j’arrives pas à me résoudre à une saloperie parce que d’autre sfont la meme chose… J’ai envie de gerber quand je vois Chirac et certains patrons donner des leçons de moralité, condamner fermement les RMistes “profiteurs” (sûr que grapiller 400 euros, c’est le luxe…) et couiner sur le trop d’impots…
Pendant ce temps-la, des caissieres d’hypermarches, à temps partiel et aux horaires décalés, se feront virer pour avoir ramssé des bons de réduction de 10 et 15 euros que des clients avaient laissés…

ou l’employé de Ryanair de s’etre fais virer car il a “vole” de l’electricite a sa societe car il rechargeais son telephone portable…

Je suis moi aussi contre leur morale de faux-c*l, par contre, qu’ils depensent un peu-beaucoup-trop (fais ton choix) afin de garder ou d’obtenir des clients qu’ils leur rapporteront plus, ben la j’en ai rien a foutre, je trouve ca meme normal.

dis , t’es serieux là ou tu fais de la provoc ?
escuse moi, mais ce que tu raconte là, c’est , pour moi, un gros paquet de préjugés completement deconnectés de la réalité.
On voit bien que non seulement t’as jamais été en taule mais tu ne connais personne qui y’ai été et qui t’aurais raconté ce que c’est que la prison.
J’ai le sentiment que tu passe ton temps a observer et à hair depuis ta fenetre des gens que tu ne connais pas , alors tu fantasme et tu te fais tes petits films.
excuse mon ton un peu sec , mais ton couplet sur la taule , c’est n’importe quoi…
et tu propose quoi , à propos , on réhabilite le bagne en france ou on retabli directement la peine de mort ?

Un peu des deux… :ane:

Hé bien si. Un “grand frère”. Il m’a raconté pas mal de truc sur les moyens de faire rentrer de la beu, et même des portables. Ca lui a appris pas mal de choses, c’est vrai, mais je n’invente rien: “la vraie vie, c’est plus dur”.
Bin ouais, la vraie vie, faut te prendre en main comme un grand, tu peux avoir froid en hiver, avec la pluie qui goutte sur le bout de carton qui te sert de toit… Tu peux mourir de faim. Tu peux mourir de froid.
En taule, on n’a jamais vu de mort de faim ou de froid. Quelques suicides, mais en regardant les statistiques, la proportion ne doit pas être beaucoup plus élevée que chez les gens “élevés en extérieur”.

Sans aller jusque ces extrêmes, il faut te lever tout seul comme un grand à 7h du matin, pour aller te fracasser les vertèbres sur ton marteau piqueur… Il te faut rentrer dans ton appart’ en te demandant comment tu vas faire pour payer ton loyer et la bouffe des enfants le soir…
C’est sa vie actuelle, à cet ancien taulard. Il s’est “rangé”, mais faut pas croire, les “p’tits frères”, ils voyaient qu’il vivait “bien mieux” quand il dealait, et que même la taule, c’est presque mieux que le travail: bel exemple qu’on donne aux jeunes, n’est-ce pas?

Le taulard, il a fait quoi pour gagner son loyer et sa bouffe? Rien. Nada. Que dalle. A part foutre le bordel.

En caricaturant à peine, le taulard vit bien mieux que le clodo honnête. C’est quand même un peu scandaleux, non? Le mec NUIT à la société, et que reçoit-il en échange? Logé, nourri, blanchi, aux frais des autres.

C’est probablement l’exemple absolu du parasite de la société. Les prisons françaises, on devrait les faire comme les japonaises: là bas, on y enferme les yakuzas, et pourtant, les gardiens n’ont même pas d’arme sur eux… Les prisons sont super isolées, rien ne rentre, rien ne sort.
Les prisonniers sont pas forcément chouchoutés, faut pas rêver, mais c’est pas pire qu’à l’extérieur. On les rééduque par le travail. Et pour gagner sa croûte, faut bosser.
Là au moins, les mecs y apprennent un métier, apportent un peu de richesses à la société, et peuvent essayer de se réintégrer un minimum.

je t’accorde que les prisons françaises n’ont pas l’air de favoriser l’insertion,(mais ça peut calmer, j’ai eu un exemple assez proche y 'a pas si longtemps, il est jeune il y est resté 4 mois, et je t’assure qu’une fois sorti , il avait compris pas mal de choses sur la vie, notament ce dont tu parles: le fait qu’il faut bosser, y’a pas le choix. etais ce un miracle? non , c’est qu’il savait qu’il avait le potentiel, certains savent qu’ils ne l’ont pas) mais tout de meme, c’est pas un telephone portable et une barette de shit de 0.002g qui va rendre un homme heureux.
je suis d’accord aussi pour dire que les mecs devraient bosser au lieu de mater la télé , car la télé ça les rends encore plus cons.
il y’a aussi une chose qu’on à en commun, je crois, c’est une estime immense pour les types qui bossent sur les chantiers a construire les villes dans lesquelles on vit.
maintenant il faut que tu reconnaisse un truc, t’es peut etre pas nez avec une cuillere en argent au bec, mais il semble que tu ai eu une education propice a l’insertion, à l’integration dans notre société, en bref, les “armes” mentales, et reconnait que quand on est elevé, éduqué par “la bande” on apprends pas les meme choses, on devient pas le meme homme.
c’est la misère (financiere, intellectuelle…) qui pousse un gars a devenir un parasite ou un exclu, et pas une propension naturelle a faire le mal d’origine “ethno-geographique”.

pour en revenir a sarkozy, je vais dire quelque chose de totalement subjectif:
vous savez a qui me fait penser ce type ? au personnage de politien incarné par martin sheen dans dead zone (en moins beau, certes) tellement volontaire , tellement populaire…et tellement dangereux.

et il lui arrive quoi à la fin du film?

:lol:
coquin ! tu sais tres bien comment il finit .
nan comptez pas sur moi :non:

non serieux je sais pas du tout…

ben va voir le film alors :na:

nan, je veux savoir comment fini l’acteur qui ressemble à sarko c’est tout :na: :ane:

bon c’est pas l’acteur, c’est le personnage qui me fait penser a sarkozy.
dans la mesure ou le hero a le pouvoir en touchant les gens de voir leur avenir, il se retrouve a serrer la main de ce politicien charismatique et tellement populaire, et quest ce qu’il voit ? il voit que ce type va etre elu president et qu’il va entrainer l’humanité vers un conflit mondial et pousser le monde a sa destruction. Il decide donc de faire ce qu’il lui reste a faire, il bute le politicien et se fait descendre par les flics.
bon, c’est un film, et me faites pas dire que si sarko est elu president on ira droit vers une 3 eme guerre mondiale. :lol:
mais je repetes : ce type est popul-aire(iste) et dangereux ( pas pour l’humanité mais pour les classes sociales defavorisées.)

qui se dévoue pour serrer la patte à sarko :smiley:

Hummm même pas sûr… :frowning:

il est étonnant ce sarko: il fait peur mais en même temps il fascine les foules.

tout le monde en a peur mais il fait quand même de très bons scores dans les sondages.

on est un peu comme des insectes qui sont attirés par la lumière hypnotisante du lampadaire mais qui savent qu’au bout ils se feront bruler les ailes.
y’a un peu de masochisme finalement :smiley:

Peut-tu me dires en quoi Sarkozy fait peur? Par rapport à quelles politiques?
Je n’arrive pas à te suivre à ce niveau :smiley:

il fait peur par certains aspects radicaux de ses convictions.

voir lien de lord69

Est ce qu’il m’est possible d’expliquer dans ce post pourquoi, a mon avis, Sarkozy n’as plus aucune chance d’etre elu pour 2007? Ou est ce que le post sera locké?

Nul part , c’est une conclusion a laquelle je suis arrivé tout seul comme un grand. :smiley:
Mais j’y crois dur comme fer , ça releve de l’evidence.
pour moi la question de sa victoire ne se pose meme plus, il est grillaid.

Mais pourquoi? Quel est le rapport entre sa vie privée et son travail politique??
C’es sa vie , fouté lui la paix et voté pour son taf pas par rapport a sa vie privée.