Que pensez vous du discours de sarkozy

Excellente question. Je vais de ce pas demander à la poignée de RMIstes de mon quartier s’ils envient ma pauvre télé pourrie, plutôt que leur home cinema…
Et puis je demanderai aussi aux taulards s’ils préfèrent vivre en zonzon à fumer de la beu tranquillement en matant la télé ou à faire des métiers super difficiles comme ouvrier de chantier, le mec qui bosse en hiver par -10°c, toute la journée avec son marteau-piqueur dans les mains, et qui peine à nourrir sa famille…

Faudrait peut être pas inverser les rôles non plus…

Mon quartier? :heink:
Euh, j’habite juste en face d’une jolie barre de tours à Tourcoing, en pleine friche industrielle. Je crois qu’il y a mieux comme quartier… :sarcastic:

bah si on laissait faire des gars comme sarko… il peinerait pas non non… il y arriverait pas.
mais tu sais y’a aussi des diplomés ( qui ont mal choisi leur voie ) qui sont au chomage parcequ’ils sont trop cher à embaucher… et les gens qui sont au chômage vivent mal, t’as qu’à calculer comment faire pour vivre avec moins de 800€ par mois … le home cinéma tu l’as certainement rêvé.

quand à ceux qui disent que si tu gagnes de l’argent ça va dans la poche des autres ça me fait bien marrer, j’ai jamais vu quelqu’un payé 80% d’impots… si les riches se barrent c’est parceque leur idéal dans la vie c’est d’avoir plus d’argent et donc si ils peuvent payer moins d’impot ils le font…

Bon, cyberJoe, j’avoue que tu m’as fait doure là, en te lisant. Je me suis dit “aurais-je revé ces 20 dernières années ? Aurais-je été la proie d’une gigantesque hallu ? devrais-je arreter le pastis ?” :smiley: :smiley: :smiley:
Mais bon, que ce soir sur le net ou dans mes archives, la réponse reste 5 semaines. "Chaque salarié a droit à 2 jours et 1/2 de congés par mois de travail effectif, c’est-à-dire 30 jours ouvrables de repos (5 semaines) pour une année complète de travail. Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine excéptés les jours de repos hebdomadaires légaux (dimanche) et les jours fériés."
Bon, ma culture générale en sort pas grandie… mais quand meme un peu renforcée. Le doute, ça sert à ça… :clap:

En général, tout ce dont on a pas un usage immédiat et personnel coute souvent trop cher. Mai va donc demander à Bush s’il regrette pas les quelques millions de dollars qui ont été économisés en cessant d’entretenir les digues qui protégeaient la Nouvelle-Orléans…

Hola amigo, comme tu y vas avec les chiffres… Tu commences par les 2/3 et trois lignes plus loin c’est 80%. Encore une ou deux lignes et tu inventais les impots à 150%
Le taux maximal de l’impot sur le revenu est de 48%. Mais il faut déjà gagner un bon nombre de pepettes pour arriver à ce taux. En général, ceux et celles qui devraient y arriver ont déjà profité d’une foultitude de ces niches fiscales qui font le bonheur des rentiers et le désespoir de ceux qui payent “normalment” leurs impots.
En outre, tu semble oublier que ces impots, quelle que soit ton degré de richessse, tu en profites tous les jours, que ce soit par les transports, la “sécurité”, l’éducation, la santé et tous ces petits riens qui font que notre société n’est pas (encore…) une jungle… :jap: :jap:

je te parle de la suisse :o pas de la france, je sais bien qu’en france c’est 5 semaines :wink:

Reste tous les cas particuliers…
Pour ma part je suis en intérim et j’ai 0 jours de congés payés, compensés par une prime de 10% en fin de contrat
Si tu fait le calcul tu vera que ces 10% correspondent à moins de 4 semaines de congé payé.

Pourquoi tu fais des semaines de travail de 7 jours ?

Car au taf, on y passe 20-22 jours par mois et 10% de ces jours ca fait a peu pres 2.5 jours …

Toi, j’aimerais pas que tu t’occupes de gerer mes congés :wink: je devrais poser des jours pour etre en WE :slight_smile:

Pour Lardoncru : à Tourcoing, en pleine friche industrielle. Je crois qu’il y a mieux comme quartier… Ben tu vois cette friche industrielle est en pleine transformation en Loft pour faire des appart. de haut standing. Bien entendu ces batiments pres des tours seront pas transforme, on ne melange pas les chiffons et les serviettes. Tourcoing va reprendre un peu du poil de la bete.

Apprend a faire des calculs :wink:
Prend un mois de 21jours… le cas général c’est 18,5 jours payé 21
Si je travail 18,5 jours, je suis payé 18,5x1.1=20.35 jours!!! Je dois travailler 19.1 jours pour etre payé 21… donc je perd bien 0.5 jours de congé par mois, soit 6 jours par and par rapport au cas général.

Désolé, je vais me recoucher. Tu peux me retirer un jour de congé :wink:

Ton nom ça s’rait pas Charles Ingals ? :MDR

Faut arrêter on n’est pas dans la p’tite maison dans la prairie hein.

Faut arrêter de croire que parce que t’es gentil, tout le monde sera gentil avec toi. La vie n’est pas un long fleuve tranquille mon ami ! (Tiens ça me rappele quelquechose ça :whistle: )

Il y a des abus dans l’assistanat d’accord, mais l’abus est aussi la généralisation des abus. Sarkozy est en train de “criminaliser” les chômeurs. Faisant croire aux esprits les plus réduits que ce sont eux les coupables de la situation actuelle. bah NON !

Pour éviter que l’assistanat rapporte autant voire plus que le travail, on veut diminuer les revenus de l’assistanat, qui sont pourtant déjà très minimes dans beaucoup de cas (par pour rien qu’on appele ça des minimas sociaux je le rappelle).

Si on prenait le problème dans le bon sens ? Pourquoi niveler par le bas plutot que par le haut ? On pourrait augmenter les salaires non ?

j’oubliais, ça ferait moins de profit pour les actionnaires qui… ne travaillent pas pour obtenir leurs revenus…

Toi qui parle de pas généraliser… tu pense qu’il y a une majorité de francais qui travaillent dans des entreprises dirigées par des actionnaires ? :wink:

Pas du tout, mais ceux qui font le marché sont les grands groupes côtés en bourse.

J’allais quand même pas passer en détail tous les types d’entreprises qui existent en France.

Donc ce que tu dit n’est réalisable que pour les grands groupes… qui peuvent très facilement délocaliser s’ils trouvent mieux ailleur. :pfff:

• 1000
    J’ajouterais juste qu’il y a un article très intéressant page 2 du “camard Enchaîné” de cette semaine où l’on peux lire, entre autres "
    il (DeVillepin) a annoncé qu’il allait dévelloper la lutte contre les fraudeurs aux minimas sociaux, comme si derrière chaque porte se cachait un fraudeur potentiel. Renseignements pris par l’AFP (1/9) auprés des organismes concernés par lesdits controles, le taux de fraude atteint 0,00014%. C’est à dire presque rien ; 4000 personnes ou foyers."
    perso; le chiffre de 4000 me rappelle un autre chiffre. Celui des frais de bouche quotidien de Chirac et sa bernie aux frais de la collectivité. Aucune poursuite engagée…
    C’est sur que c’est plus “tendance” (et surtout facile…) de gueuler contre les chomeurs que contre Chirac et sa clique …

dans des entreprises dirigées par des actionnaires, non… Pour des entreprises dirigées par des actionnaires, je serais pas étonné.
La sous-traitance, ça sert (aussi…) à ça…

Non, pas si tu prends le problème dans le bon sens.

J’vais pas te faire une analyse complète parce que je n’en pas le temps et que ça deviendrait vite chiant. Mais j’vais juste t’exposer un principe.

Plutot que de faire des cadeaux à sa clientèle, le gouvernement n’aurait qu’à aider les entreprises, pendant disons 5 ans pour une augmentation des salaires, qui augmentera ainsi la conso et les investissements et pourrait créer de nouveaux emplois.

ça serait faisable si on arrêtait de détaxer les plus grosses fortunes au détriments des smicards et méchants rmistes.

Autre petite chose, Sarko annonce une diminution de moitié du nombre de chômeurs. Comment veut il faire s’il donne la possibilité aux retraités de cumuler retraite et salaire ? Les jeunes restent encore sur le carreau…

Sa méthode sera la méthode employée à plus petite échelle actuellement : On nettoie les listes de chômeurs en les radiant des ASSEDIC. Statistiquement, moins de chômeurs, réellement plus de gens en détresse…

La délocalisation est un problème impossible à nier… Maintenant, vu que tu parles des grands groupes, parlons, par exemple, de ceux du batiment ; bouygues, Vinci… Perso, je les vois mal délocaliser vu que l’Etat français est leur principal client. En outre, leurs interets ( autoroutes et péages divers…) sont ici.
pareil pour Veolia et Suez, ils vont délocaliser les sources. Pas fou, surtout avec les contrats qu’ils ont obtenu (qui tiennent plus de la rente…)
Dassault ? Le premier à raler contre l’impot trop lours. Mais bon, s’il y avait pas d’impots, son rafale, il pouvait se le transformer en suppo vu qu’il n’ ya aque l’armée française qui s’en est équipé.
Toujours Dassault et son empire des médias… Il peut toujours délocaliser le Figaro ou Valeurs actuelles en Chine, ça sera pas une grande perte pour le journalisme…

Euh Spartac, les frais de bouche de Chirac sont une attaque politique purement demagogique, c’est pour cela qu’il ne sera jamais attaqué judiciairement pour cette “affaire”… Mais bon cette attaque a marché vu que tu y crois :wink:

Mon ancien directeur (et je suis dans une PME) en avait pour 2000 par jour… On enmenne pas les clients et les prospets au flunch ou au Mc do’ pour vendre des contrats !!

Attaque purement démagogique ? Ton patron, il se gavait pas pendant les week-ends ou les vacances sur le compte de l’entreprise, non ? c’est pourtant ce que faisait Chirac … " Sur ce total, 9,5 millions de francs (1,4 million d’euros), auraient été réglés en liquide. Les enquêteurs soulignaient notamment que les factures payées par la ville regroupaient “un ensemble divers de charges liées, d’une part aux réceptions données par le maire (…) d’autre part à ses repas personnels ainsi qu’à ceux de sa famille lorsqu’il habitait à l’Hôtel de Ville”.
Quant au fait qu’il ne soit pas passé en justice pour cela, c’est que, outre son “irresponsabilité” judiciaire (que j’aime ce terme…), le juge a estimé que les faits étaient prescrits.
La question n’est pas d’y croire ou pas… Les faits sont là…

Demagogique car les petites gens (dont je fais parti rassure toi) trouvent ce chiffre prohibitif… Mais Chirac (Maire de Paris puis President de la France) il est president 24h / 24… et que Président de la Republique c’est un certain statut…

Y a beaucoup de choses tolérées dans les gros groupes qui feraient bondir de sa chaise le “francais d’en bas” tel que les seminaires avec femmes et enfants sur une ile (maurice, reunion,…) pendant l’été pour tous les managers et commerciaux ayant ateint leurs objectifs, ces frais sont payés par la boite et aucun jour de congés deduis car ils travaillent, c’est un seminaire…

Et tous les patrons qui mettent leur voiture et tous les frais sur le dos de la societe meme pour leur vacances en famille, en se tappant des resto avec leur petite femme qui passe en notes de frais, l’achat de costume de marque (meme des slips calvin klein) sur le dos de la boite pour frais de presentation, etc etc

Ben en ayant vu tout ca, je trouve que les frais de bouche de Chirac ne sont pas ennormes.

Bien sur si tu le compares avec t(m)on salaire c’est ennorme, mais c’est pas réelement comparable.

Mon directeur actuel a, en plus d’un salaire tres correct voiture de fonction (merco + essance + entretien), maison de fonction, telephone de fonction, femme de menage de fonction, et notes de frais pour le midi avec les clients… et pourtant c’est qu’une PME et pas la France…