la dernière fois que j’ai vu Sarko il était (encore…) au JT de TFouane avec la Chazal et il a déclaré
“on me parle d’un problème de puissance d’achat dans les ménages en France et c’est vrai, je le constate…”
Là je me dit ah, intéréssant, il reconnait un problème réel, de la vraie vie, un truc qui touche la majorité des gens pour une fois, écoutons ce qu’il a a dire et la suite arrive :
“Hors pour résoudre ce problème je ne vois qu’une seule solution permettre aux gense de travailler plus.”
Normalement je devrais même pas expliquer pourquoi ce discours est vomitif mais je sens qu’il vaut mieux…
Donc le problème de puissance d’achat de la majorité des Français n’est pas du à des salaires trop bas qui font que mêmes des travailleurs sont en situation précaire, il n’est pas du au fait que des entreprises Laaaargement bénéficiaires (comme HP par exemple ) peuvent sans problème licensier à tour de bras des employés pourtant rentables (mais pas encore assez.) il n’est pas non plus du au fait que les plus riches échappent à de plus en plus de taxes et d’impots “parceque sinon ils s’en vont dans d’autres pays…”
Bref moi ça me fait gerber des mecs comme ça qui n’imaginent même pas 1/2 seconde ce qu’est le quotidien d’une majorité de gens qui doivent compter chaque Euro pour finir le mois.