Que pensez vous du discours de sarkozy

Mais qu’est-ce qu’il faut pas lire parfois…
Je vote Le Pen aux prochaines Présidentielles, ça ferait de moi un rasciste pour autant ? :riva:

Oui :slight_smile:

libre à toi de voté pour le pen si il se présente de toute façon ce n’est le sujet

certes mais les recettes qu’il propose ne sont guére différentes de celles proposé depuis trois ans

Je parle de Sarko :lol:

Au niveau de ratisser large surtout, vu que le PS à l’air de se lancer dans la même voie…

Super les préjugés sur ce topic… Ca me désole franchement. :super:

Pourtant je vis dans un immeuble où il y a des magrébins et des noirs (terme non-péjoratif employé ici), c’est pas pour autant que je les insulte de tous les noms. Ils sont même sympas. :slight_smile:

PS : Je tiens à informer que je ne voterai pas pour lui. C’était un exemple. Ca confirme mon point de vue… :wink:

si nous pouvons dire que le pen et le mouvement qu’il représente est rasciste anti démocratique, xénophobe machiste, bref un parti nationaliste au fort releant révisionniste

Oups!! Désolé je me suis mal exprimé je parlais de Sarkozy… je vais réctifier. :sweet: :sweet: :riva:

pardon de ne pas avoir interpreté tes propos correctement, de toute façon sarko fais du populisme à deux balle qui le perdra car les electeurs du fn prefere l’original à la copie comme ils disent

La question est de savoir si Sarko serait un présidentiable qui permettrait à une majorité de Français d’avoir de nouveaux confiance auprès de sa classe politique.
Peut il proposer un projet permettant de relancer le pays ;car le pays est en crise actuellement, que se soit economiquement, socialement et culturellement.

Pour ma part je pense que non, car si tu enlève le showman, qui accourt dès qu’il y a une caméra, et son obsession du poste de président, je le trouve un peu creux et il ne risque pas de m’apporter beaucoup d’espoir pour l’avenir.

Quant à Le pen (le cri d’alarme de 2002, n’ayant servi à rien apparement :na: ), je pense que cela permettrait de mettre unpeu le bazar dans cettez classe politique aseptisée ou l’on a quand même un 1er ministre qui n’est jamais passé au sufrage universel, un autre qui une fois débarqué va se trouver une place de sénateur bien confortable, ou un homme politique humilié un certain soir d’election presidentielle se demande s’il va revenir dans la course… comment porter crédit à tout cela… je ne veux pas tomber dans le cliché tous pourris mais seulement dire que des hommes (ou femmes) politique que l’on voit sans arrêt avec les mêmes discourt formaté, cela suffit.

j’ai un sentiment actuel de fatalisme où la situation est bloquée et même eux ont l’air perdu… :sleep:

Pourtant je continu à voter et même participer aux dépouillement dans ma commune (mazot ?)
:neutre:

+1 pour ton discours, parcontre un eventuel retour de jospin pour cloué le bec à sarko me ferais plaisir

car j’ai eu mon premier emploi grace à jospin et oui les emplois jeunes etaient utiles

Non, non tu n’as rien interprèté après re-lecture, je me suis aperçu qu’en effet, j’ai fait un gros contre-sens… J’ai mis “il” au lieu de “Sarkozy” (donc on a l’impression que ce que je dis vaut pour Le pen alors qu’en fait j’avais déjà changé d’idée dans ma tête) donc pour faire simple c’est entièrement de ma faute. :wink:

C’est vrai qu’il fait du populisme, mais hélas c’est toute la droite qui fait ça… D’où le fait qu’ils ont renomé leurs parti “UMP” (ou le P signifie populaire :riva: ). N.Sarkozy cherche à gagner des voix car, les gens dans la “merde” veulent un homme fort que Sarkozy incarne très bien, pour faire bouger les choses.

Pour ce qui est de la volonté de baisser les prix des supermarchés, on ne peut nier que cela ne c’est pas passé du tout comme il le voulait… Mais j’admire le geste, c’est plutôt positif, on peut donc s’attendre à des actions identiques dans le futur. Enfin on peut tenter d’y croire au moins. Personnellement j’y crois (ou je veux y croire?).

Sinon c’est cool que ça dérive pas trop :jap: tout le monde fait preuve de tolérance, je trouve ça vraiment bien. :jap:

Superbe de betise :smiley:

Sinon, dans l’absolu, ça vous gene pas de voter pour des gens qui ont l’age de vos grand-parents? (pour ceux de 20 à 30 ans)

Totalement d’accord sur ce point, mais quand même… :confused:

+1 lord69, moi je vote pour des idées pas pour un bonhomme

le populisme de sarko ne me plait pas, ses petites phrase à la cité des 4 milles me fais doucement rigolé il soutient gvt qui a supprimé les emplois et les aides educateurs et maintenant il veut mettre tous les en prison, si on faisait de la prévention, pour les jeunes qu’on leurs donnait un vrai boulo, et de vraies perpectiveset pour les plus destablisé il faudrait les aidés à ceux réinsrez en les faisant passé dans des centres de réinsertion professionnelles pour leur apprendre un vrai métiers

Il est exact que c’est Mitterand qui a désindexe les salaires par rapport au prix (grosse connerie, entre nous soit dit car c’est depuis que la part du salaire dans la valeur ajoutée s’est éffondré au profit du capital…), mais il s’est pas arreté là. Il a bloqué les prix (d’ailleurs, la droite de l’époque hurlait à la soviétisation de l’économie, fait une dévaluation “compétitive” et surtout instauré un controle des changes.
C’est des mesures assez éloigné du “laisser faire, laisser aller” et de la fameuse main invisible des libéraux…

Sarkozy n’est pas du tout rasciste, mais il est franc et parle avec des phrases choques et je trouve que c’est une grande qualitée” Si tu veux des phrases chocs, c’est pas un homme politique qu’il te faut mais un publicitaire… :neutre:
Il est vrai que sarkozy est particulierement doué pour se placer devant les caméras et lancer en grande pompe des programmes dont les résultats n’ont pas la meme publicité… :non:

C’set à moi que tu réponds, Colino77 ? parce que si c’est le cas, je n’ai jamais rien dit de tel. Relis mon post…
Je pense (ou plutot, je suis d’accord avec les économistes qui le pensent, n’ayant aucune prétention en ce domaine…) que l’inflation faible, comme nous la subissons aujourd’hui, pénalise surtout les salarié-e-s.
Qu’est ce que l’inflation ? C’est l’argent qui perd de sa valeur. OK ? qui a interet à ce qu’elle perde le moins possible de valeur. Ceux et celles qui en ont et en vivent, a savoir les détenteurs de capitaux.
La principale richesse des salarié-e-s est leur force de travail et/ou leur connaissances. Ils et elles sont donc beaucoup moins vulnérable à cette inflation…

Utiles, oui… Rémunérés à la hauteur de leur tâche, non.
Et surtout laissé sans perspectives d’avenir. Quand tu vois l’Education Nationale recruter à niveau Bac+2 minimum (et j’ai vu Bac +5…) avec juste le SMIC et avec des contrats dérogatoires au code du Travail, on se dit que l’Etat donne un mauvais exemple…
maintenant, je ne juges pas ceux et celles qui l’ont été. Je les comprends parfaitement… mais qu’un gouvernement qui se dit de gauche joue et abuse ainsi du désespoir des jeunes me laisse un gout amer…
Ce qui explique en partie l’abandon de jospoin pat les électeurs et électrices de gauche en 2002