Que pensez vous des journaux televisés aujourd'hui en france ?

ca c’est vrai, les guignol me remontent un peu le moral

Moi je regarde essentiellement LCI, Itv et Euronews ( Je regarde aussi parfois CNN lorsqu’un evenement important se passe en France, pour voir comment il est perçu outre-atlantique )

Ce que je trouve navrant sur les JT de chaines généralistes, c’est parfois les choix de Une. Comme les JT sont courts, on se retrouve parfois plusieurs jours avec des infos importantes qui passent quasiment a l’as au profit d’infos médiatiques incluant des directes ou finalement l’envoyé spécial ne sait rien et passe son temps à répéter la même chose. Ca c’est pas de l’info, c’est du tape à l’oeil.

+1 LCI c’est pas mal… par contre trouver les JT catastrophique me parait un peu sévère [:______]

+1 pour arte ! Pertinant, intéressant, une minimum de réflexion et d’éclaircissements.

J’ai plus la téloche mais je me souviens du vrai journal de karl zéro où il me semble qu’il font un peu plus d’effort; les sujets sont pas trop mal traités et en plus les journalistes qui font les reportages viennent s’exprimer et s’expliquer sur le plateau, ça c’est déjà un bon point par rapport aux autres reporters dont on ne sait rien sur les conditions, le pourquoi ni le comment de leur boulot [:nissuop]

de mémoire parce que je ne regarde plus trop
euronews est une boite à news qui se rediffusent à intervalle régulier avec des mises à jour et ses sous rubriques.

lc1 est aussi une boite à news qui se rediffusent à intervalle régulier avec des mises à jour et ses sous rubriques mais avec en plus des pseudos débats économiques, politiques.

ceci étant dit, je trouve euronews beaucoup sérieux et pertinent, à défaut d’être suffisamment varié.

c’est kler que itv assure bien …
domage que je ne puisse pas regarder cnn à cause de mon niveau d’anglais, tu as bien de la chance

La tele je la trouve ridicule y’a qu’a voir cette été avec les hsitoires sur l’antisemitisme. C’etait nimporte quoi du genre y’a un gamin juif qui se fait voler son goute hop on en parle
pendant des heures alors que y’a beaucoup plus grave comme actes racistes en France.

:alert:

On va éviter le troll tout de suite: de ce qui suivra ce post dépendra la vie de ce topic.

+1 avec l’auteur du topic
je ne les ragarde plus, tout comme la télé.
Ceux que je connais qui ont la télé m’ont aussi dis que ca areté pas autour du pape et qua ca soulé.
serieux ils pevent en parler, mais comme beaucoup de personne je m’en fou a moitié (voir plus)
alors je suis bien content de plus avoir de télé parce que si c’est pour en entendre parler toute la journée:/.
Et meme en dehors de ca, les JT ca crain, ils font tres mal leur boulot.

Pour mon information, je lis les journaux, surtout sur internet.

Pour vivre au Québec je peut vous affirmer que vos JT sont d’une qualité exceptionnelle. Ici, les gens sérieux écoutent TV5 pour le journal de France 2 et même Euronews…

eh beh, c’est terrible à ce point là?
une info plus contrôlée qu’à la glorieuse époque de MonGénéral (Sainte Bernadette passe les coups de fils quand ça va pas, les femmes de ministres présentent le JT, …)

Je suis assez d’accord sur le fait que les JT des grandes chaînes ont souvent tendance à monter en épingle des affaires qui, au départ, ne le justifiait pas (sans rentrer dans le débat à fort teneur en troll sur l’antisémitisme ;), de toutes façons ça touche beaucoup d’autres domaines)

C’est ça que j’essaie d’éviter. :smiley:

Les JT à la télévision c’est de la soupe pour le bon peuple : la recherche d’audimat oblige à cibler des segments de population.

A 20h00, les JT visent le français moyen (le + important segment client).

L’objectif est surtout de tirer la pub avant et la pub après le JT (sans parler des politiques et artistes invités à y faire leur promo).

Conclusion : Yahoo Actus ou France Info me suffit et si j’ai envie d’explorer plus avant un sujet et bien je cherche du détail (internet, forum, presse, magazines…) émanant de plusieurs points de vue afin de me forger une opinion.

Y’a pas de JT au QUebec alors?? PArce que pour que vous trouviez nos JT bien, c’est dur a croire…

Moi je pense que rien ne vaut un JT d’Arte avec le présentateur qui fait peur. :smiley:

Encore mieux: le JT d’Arte, mais SANS présentateur…
Avec évidemment la qualité et le sérieux d’Arte dans les reportages. Ca reste toujours des images AFP et Reuters comme dans les autres journaux, mais au moins, c’est soigneusement sélectionné!
Et sans l’homme tronc, c’est de la boulette, au moins t’as directement l’info, sans passer par “ah, bon, bin il s’est passé tel truc là-bas, je le dis pour faire semblant que j’existe, mais vous inquiétez pas, dans le reportage qui suit on va tout vous expliquer une deuxième fois…”

Bon, après, c’est vrai que c’est un pitit peu tard dans la soirée… En fait, y’avait personne qui était volontaire pour le faire en direct. http://forum.clubic.com/images/perso/fscalda.gif

Sinon y a aussi le journal du hard sur Canal qui est plutot sympa. Les sujets sont bien foutus. :whistle:

Je trouve qu’ils sont un peu naze mais ça s’amméliore avec l’international.

Nou vivons tous sur la même petite planète :slight_smile: