Que pensez vous des journaux televisés aujourd'hui en france ?

je lance ce sondage suite au tapage mediatique dont je me suis senti victime autour du decés du pape Jean Paul 2.

En effet, je suis consient que c’est un evenement d’une grande ampleur pour tout les chretiens du monde, et qu’il est important d’en parler…

Mais j’ai trouvé les derniers jt catastrophique, sur tf1 comme france 2,
car plusieurs soirs de suite, les jt n’ont ete consacré UNIQUEMENT qu’a jean paul 2, sa vie, ses combats, sa mort, les fidéles de la place saint pierre, invités religieux qui debatent etc etc…
tout en appelant le pape le “saint pere”… en voyant le president de la republique et son premier ministre a la messe de Rome, les drapeaux en bernes, les propositions de renommer la place de l’hotel de ville “place jean paul 2”, etc…

je trouve ca catastrophique car il se passe vraiment d’autre chose dans le monde, croyez moi. Il y a des guerres, des conflits, des gens qui crevent de faim…

Bref, je crois que la limite a ete franchis, et qu’il serait grand temps de respecter et de prendre en consideration les athés et agnostiques de France qui se moquent pas mal du decé du pape.
(vous l’aurez sans doute compris, j’en fait parti)

je viens de voir sur d’autre post que le climat etait un peu tendu.

vous pouvez quand meme donner votre avis sur les jt, sans parler de jean paul 2

ex: journal de 13 heures de Monsieur pernault qui nous parlent des nouveaux fruits et legumes sur le marché d’un village perdu

Je te rejoint dans ton ras le bol de ces jt qui passent en boucle une occasion d’augmenter l’audimate mais je pense que comparativement à d’autres pays (usa en tête), on est quand même bien lotis.

Les journaux ne parlent que de sujet amenant de l’audience des sujets choc ! Pendant des années tout le monde accusait le monde su rle Rwanda parce qu’on a rien fait. Aujourd’hui au Darfour on viens d’atteindre les 2 millions de déportés et 400000 morts par génocide pas une seule ligne ou une image dan sles journaux. Et l’ONU viens tout juste de voter une résolution dans ce pays ! C’étais bien différent en 1991 quand Saddam s’en est pris à notre pétrole . . .

aux usa, le president assure dans ces discours que c’est au coté de dieu qu’il part en guerre. dieu revient dans tout ces discour.

c’est un ancien alcoolique qui n’est croyant depuis quelque années seulement.

alors effectivement, on es bien lotis a cote de certain, je suis de ton avis. mais c’est pas une raison pour ne pas s’alarmer

De toute facon, si tu veux avoir un semblant d’info potable, le journal de 13h est pas reputé etre le meilleur… :confused:

Je ne regarde plus les JT car ils nous recassent sans arrêt les mêmes choses et ça devient légèrement lassant à la fin. :ange:

vive euronews :slight_smile:

+1 :oui:

Ca ressemble legerement trop a des “scoops” des fois, je prefere largement le net ou les journaux quand j’ai vraiment besoin d’une info…

c’est ca… c’est la selection de l’information.

et encore aujourd’hui on a internet, avec des organismes d’information totalement independant… si on veut s’informer de maniere complete, on le peux encore. en 91 ce n’etait pas le cas…

yes, euronews power les amis

c’est bien ca qui est dommage… pourquoi une edition national en plein milieux de la journée qui ne traite pas une seule seconde de l’international ?

c’est pas un peu scandaleux ?

Exactement . . .

QUI a voté qu’il etait satisfait ?

qu’il se denonce et tout de suite !!! :slight_smile:

Bah, c’est une certaine categorie de personne qui doit etre touchée je suppose, le soir, s’en est une autre…

Je trouve pas ca specialement intelligent cela dit…

c’est surtout completement debile et deplacé.

Perso je trouve que la formule du 13h de France2 est sympa, mais elle choque bcp de monde, Hondelatte, le createur-presentateur de ce style a ete vire, et on va de plus en plus vers le style TF1.

A l’evidence et c’est malheureux, les journaux tv proposent ce que la majorite veut avoir: costard cravate, news nationales, emotion, people, sensation, peu d’analyse et pas de prise de tete.

et des presentateur blancs surtout… il s’agirait de ne pas choquer le public inutilement.

j’ai arrété de regarder le 13h quand Carole Gaessler a arrété de le présenter :slight_smile:
le journaliste d’arte (l’allemand) qui présente les infos me fait peur :ouch: :ouch:
euh sinon, oui, plus que bof les journaux.
maintenant leur marotte c’est que Paulo a fait chuter le mur de Berlin et l’Union Soviétique à lui tout seul.
Qu’il ait participé, soit, mais tout fait tout seul… :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

:kaola: