Que pensez vous des journaux televisés aujourd'hui en france ?

moi rien que pour Mélissa Theuriau je regarderai les infos toute la journée :love:
sérieusement, j’ai aussi arrêté de les regarder… Avant j’étais ptit, ça m’intéressait pas vraiment donc je pouvais regarder tranquillement. Mais maintenant je vois trop (ou alors je suis devenu parano et je vois des complots partout)comment ils manipulent l’info et ça m’enerve :pfff:

Et juste comme ça, pour ceux/celles qui connaissent, LCI par rapport à Euronews, vous en pensez quoi ?

J’ai jeter ma télé il y a longtemps, pour les infos c’est france info dans la voiture le matin en allant au boulot et le soir en rentrant, ça suffit largement :oui:

Je regarde les news sur le site de fr2. J’aime bien les 4 verites, les interviews se passent bien et c’est court, environ 10 min.
Et le 13h le soir une fois sur leur site, cela permet de zapper ce qui me gonfle.

Sinon, c’est un coup d’oeil l’afp (actu.voila.fr) et Le Monde, Libe. Je me lasse aussi de ces quotidiens, il n’y a pas tant d’analyses et de point de vue que cela, ou alors c’est tjs la meme chose puisqu’ils suivent leur ligne editoriale. Plus d’infos que dans les jt bien sur, mais j’aime surtout lire des reflexions sur l’info.

C’est pour cela aussi que j’aime bien les forums. C’est interessant de voir les points de vue des autres et cela force a se forger une opinion.

Le meilleur journal télévisé en France restera le 19/20 sur France3 là on a vraiment le temps de parler des sujets.

Carole Gaessler c’est vrai qu’elle était pas mal (surtout ses yeux :slight_smile: ), mais y’avait une blonde aussi sur france 3 trop mimi :love:
mais je sais plus comment elle s’appelle:/

je regarde le JT quand laurence Ferrari remplace clair chazal, c’est donc rare :lol:

Les journaux télévisés se contentent désormais de nous balancer des reportages, et ne traitent plus l’actualité comme ils se devraient de faire…

A part, nous inonder d’images allant toujours dans le sens de l’état (et cela toujours au bon moment), présenter l’actualité pour eux n’est plus une priorité, ce qui est un peu dommage de la part de journaux télévisés…

Moi personnellement je ne les regarde plus depuis longtemps, à part quelques fois où j’espère enfin qu’ils auront changés leur politique, mais j’en reviens à chaque fois plus déçu…

Je les trouvent catastrophiques et je ne les regardent donc pas.

Ce ne sont plus des journaux et des journalistes, ce sont juste des présentateurs d’événements.

Ils ont perdus toutes objectivité depuis bien longtemps, ils sont séléctif et ne penses qu’à faire monter l’audimat. <- Ce qui est donc totallement l’opposé de ce que devrait faire un journaliste.

Celui de M6 est pas mal,c rapide,clair et pas de présentateur. :jap:

Ca fait longtemps que je ne regarde plus les JT, c’est devenu un grand n’importe quoi. Ils ne parlent que de ce qui les arrange, c’est l’escalade côté images glauques (et vas-y que je te montre des cadavres tous frais :sarcastic:) alors que chez beaucoup de famille y’a les gamins qui regardent aussi, on est martelés pendant des semaines à chaque grand événement (11 septembre, la guerre en Irak, morts de personnalités) alors que général ils n’ont que peu d’infos nouvelles (à 24h d’interval, c’est dur d’avoir plus :D), bref, depuis que j’ai l’ADSL et que je suis connecté toute la journée, j’ai largement trouvé de quoi m’informer ailleur :sarcastic:

+1, c’est à ce demander pourquoi on leur donne le titre de journaliste. Ce ne sont pas eux qui vont les chercher, les sujets qu’ils présentent tout de même…

+1 aussi, quand je tombe dessus, je regarde (mais c’est rare, en général en mangeant on se mate un épisode de Friends en DVD, c’est mieux :smiley:

C’est toute la télé française dont j’ai horreur.
je paye 135 Euros par an pour Arte. Les autres ont tellement de pub que je me demande pourquoi on paye encore cette redevance télé. Ils sont pas rentables ?
Quand à la TNT chez moi. Sur les cartes de 2007 on est pas prévu :stuck_out_tongue:
Sinon CNBC et France Info.

Les journalistes sont de vrais charognards et j’aime pas ça.

Sur les différentes chaînes de télé que je reçois ( pas beaucoup) c’est le concours des gros chiffres dans les catastrophes et autres attentats :nop:

le pire de tous les journaux télévisés est celui de JP pernaux, devant une telle hypocrisie du monde, et le foutage de gueule en direct de “son” actualité il vaut mieux ne pas avoir de télé :lol:

vous evoquiez la tnt. ne vous attendez pas a quelque chose de revolutionnair, vous risqueriez d’etre decu. en effet, apres avoir regarder 5 min “direct 8”, j’ai peter un plomb.

EN fait, clubic, ca permet de rester informé de ce qu’ils se passe tout aussi bien qu’un journal télévisé :smiley:

Heureusement que les guignols sont là pour parodier un peu l’actualité merdique que nous fournit les autres chaînes :d

Moi je ne regarde que les guignols (c’est triste mais eux parlent de trucs dont les journaux ne parlent pas)

Sinon il m’arrive de regarder celui d’arte qui traite d’autres choses que nos vieux dans nos jolis petits villages francais mécontents de la neige en janvier.

+1 :smiley:

( préfère Mélissa Theuriau quand même :o )

  • 1 000 000

:kaola: :kaola: