Je tenais juste a préciser une ou deux choses sur le solaire (HS mais pas trop en fait).
Il existe maintenant un contrat avec EDF qui permet de se passer de ce systeme de batteries:
L’énergie produite par les panneaux solaires est rachetée par EDF et envoyée directement sur le réseau(14cts le Kwatt je crois)ainsi le réseau EDF sert de tampon(plus de batteries) -> lorsque l’on consomme plus que l’on ne produit, on est débiteur du reseau et vice-versa.
Ce systeme est issu du projet d’avoir 10% de prod en renouvellable d’ici 2011, de plus l’installation est subventionnée par l’état.
Merci de le rappeller, pour avoir été voir de plus près, je confirme que ca ne fait pas plus de bruit que le vent;)
Sinon, moi je suis pour le renouvellable, et j’aimerais dire a tout ceux qui disent que le nucleaire leur va bien que bien sur , sans lui nous n’aurions pas notre indépendance énergetique et nos petites habitudes, mais que il faudra penser un jour a se sortir les doigts du cul parce que sans que ca paraisse on est en train de pourrir la planete!! (attention , je ne fais pas du TF1tisme style rechauffement climatique!! :D)
1- Une éoliènne seule ne fait peut etre pas beaucoup de bruit… mais un champ d’éoliènne en fait nettement plus.
2- On ne sait rien de leurs impact écologique (il y a énormément de polémiques à ce sujet…)
3- Leur production n’est pas en phase avec la demande… donc elle n’apportent pas de solution a la hause de consomation, en particulier en période de canicule.
4- Il existes d’autres énergies renouvelables qui sont bcp plus intéressantes, dont la filère bois.
Reste les éoliènes en mer qui sont bcp plus intéressantes que celles à terre… par contre resta a voir si on arrivera à métriser tous les pb de corrosion pour un prix acceptable.
Moi je suis plutôt pour, j’ai pas une argumentation en beton, juste que, étant d’un esprit assez “écolo”, je ne comprend pas ceux qui râlent que ça gâche le paysage, que ça fait du bruit, que d’mon temps on allait à la mine et on chauffait un jour sur deux au charbon parce qu’on avait pas beaucoup d’sous et vas y que je te raconte ma vie pour changer de sujet [:pep:6]
donc en bref si j’avais 800 hectares dont je ne savais pas quoi faire, où qu’il se trouve, j’accepterais très volontier qu’il servent de champ d’éoliennes. En plus ça va sûrement distraire les vaches pour qui les trains roulent trop vite de nos jours
Oui moi aussi si tu habites loin de chez moi!
Il y a baucoup de division chez les écolos .
Tu peus demander de l’aide à Roselyne Bachelot pour planter tes éolienne.
L idéal serait d utiliser plusieurs moyens de production sans
forcément tout miser sur un seul comme c est le cas en france mais au contraire de les répartir.
D’autrepart les éoliennes commencent à avoir un rendement assez important pour devoir les prendre en compte et l’impacte à long terme sur la nature est certainement beaucoup moins dangereux ou moins aléatoire que le nucléaire.
Et bon je preferais supporter un paysage peut être moins joli que des centrales nucléaires dont on ne saura que faire à la fin de leur durée de vie.
Oui mais le nucléaire est une réalité ,pas les éoliennes.Pour l’instant vu à qu’oi elles servent et ou elle se placent c’est de la polution,il faut choisir l’emplacement adequat.
Vu les pensé que certain on sur les éoliennes ca m’étonne pas qu’on ait profité de la vu de nos jolies cages à poule;)
Moi se qui me fais marrer c’est les gens qui sont anti-nucléaire comme quoi c’est pas écologique et tout et aprés tu leurs propose des éoliennes et ils trouvent encore le moyen de raler comme quoi sa fait moche chez eux…