Bonjour à tous j’aurai voulu savoir ce que vous pensée des éoliennes?
Moi je vous donne la couleur tout de suite ,je les détestes! elle commence à rentrer en provence hors qu’on a des usines nucléaires dans toute la valée.
La nature qui est relativement abstraite devient un champ de poteau à hélice.Elles ne servent à rien a part poluer le paysage,ok pour les hollandais ,les pays plats .
Imagine tu pars en vacance en hollande tu reviens et rien n’a changé ,quand tu enverras une photo de ta région tu seras obligé de faire de la retouche photo.
Pour ce qui est des Eoliennes, avis mitigé: c’est bien de diversifier l’approvisionnement électrique, mais c’est sûr que d’un point de vue esthétique, ce n’est pas génial.
A part les Eoliennes Off-shore, tout le reste est forcément génant pour la vue.
En général les eoliennes sont disposées dans les vastes plaines non habitées donc ça ne gene la vue de eprsonne
Du moins; pour le moment
Mais c’est vrai que par rapport à la place que ça prend ça ne produit pas beaucoup d’electricité.
Je suis plutot pour un systeme à turbines fonctionnant sur un barage. C’est plus productif et ça parait plus “naturel”
Du moment qu’on le stocke chez son voisin, qui, à son tour veut le stocker chez son voisin, qui à son tour veut le…, bref ça pose pas de problèmes. [:kamaga]
je trouve ça bien, mais à mettre dans des coins paumés histoire que ça ne gêne personne même si, personnellement je trouve ça assez beau un champ d’éoliennes
mais à tout prendre je préfererais que tout le monde installe des panneaux solaires sur son toit au moins ça ne gêne personne.Bien sur il y en a qu’y ne vont pas aimer mais c’est déjà plus discret :o
Hum,
On ne connait pas l’impact exact des éoliennes sur l’environnement… Alors même dans des coins paumés, ça pose des problèmes et je suis personnellement contre.
Quand on voit les d’oiseaux tués ou blessés avec les éoliennes c’est à se demander si c’est pas mieux de rester au nuclèaire, au moins on commence à en connaître l’impact, d’autant plus que ça produit beaucoup plus d’énergie et que l’électricité nuclèaire est bien moins cher…
En générale malheuresement car maintenant il y en a au dessus de grignan(petit village de le drome provencal)plus de 25 ,et des paneau anti éolinne il y en a aussi.
Les centrals nucléaire il faut vraiment s’en approché pour les voir,et c’est toujours mieux que des central à charbon.
sinon il y avait une bonne idée il y quelques temps, ils avaient installé des éoliennes sur des plateformes en pleines mers.
Je trouvais ça cool vu qu’elles sont loin et en plus il y a sans doute pas mal de vent.Ca coute juste un peu plus cher :kaola:
[fixed]Le bilan énergétique des éoliennes offshore
Il est possible que le bilan énergétique des éoliennes offshore s’avère légèrement meilleur que celui des éoliennes situées à terre. Si ce sera effectivement le cas ou non, dépend cependant des conditions éoliennes locales. Au Danemark et aux Pays-Bas, où les éoliennes sont typiquement installées sur des terrains plats, les éoliennes offshore produiront en général environ 50 % plus d’énergie que les éoliennes de même puissance installées sur un site terrestre à proximité, grâce à la faible rugosité de la surface de la mer.
En revanche, la fabrication et l’installation de fondations pour les installations offshore requièrent également 50 % plus d’énergie que celles des éoliennes à terre.
En évaluant le bilan énergétique des éoliennes offshore, il faut cependant également tenir compte de la durée de vie plus longue que l’on prévoit pour ces éoliennes (25 à 30 ans, contre 20 ans pour les éoliennes terrestres), du fait que la faible turbulence en mer provoque des charges de fatigue moins importantes qu’à terre. [/fixed]
Si tu les implantes loin des endroits habités, tu les implantes en plein milieu des plus belles réserves natureles… :non:
Vaut encore mieux les implanter dans les zonnes indulstrielles
Pas trés pratique comme ventilo. En plus ça consomme beaucoup de fuel pour pas grand chose. :pt1cable:
Sèrieusement, encore trop peu rentable comme toute les energies renouvelables, pas évident et cher à mettre en oeuvre, production irrégulière.
A choisir je crois qu’il vaut mieux opter pour le solaire plutot que pour l’éolien. De plus l’impact visuel est bien moindre.