Que pensez vous de within temptation ?

J’ai entendu ça la première fois par hasard à la fnac des Champs, pour une session autographes avec leur public.

Et bien pour tout vous dire, j’ai vite écourté mon séjour à la fnac, ça m’a vraiment cassé les oreilles.
Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, mais j’avais vraiment un manque d’authenticité,j’ai pas vraiment trouvé le truc très original. J’aime pourtant énormément l’opéra, et aussi le métal, mais là c’était un peu comme si Lorie changait de cible marketing en visant finalement les jeunes rebelles de 15 ans in love.

Question de gout certainement.

Ah tiens, pas mal ce trucs. En fait, ça rejoint un peu ce que je pense de Within, je trouve que leur musique manque cruellement d’âme. Mais ça, ça ne m’étonne pas, à force de vouloir plaire au plus grand nombre, on finit par se perdre :whistle:

pour moi la pop, le metal, le punk, et touti quanti, c’est du rock, point barre :slight_smile:

[:amiricore][:bullitt][:amiricore]

+1 :sweat:

“in perfect harmonnyyyyyyyyy” :love:

Mother EARTH :o

Ouais enfin, lever le point sur du Madonna, c’est limite quand meme.

Après dire qu’on aime tout les genres et mélanger tout les genres: c’est different. Ce n’est pas parce que tu aimes un groupe de Neometal que tu les aimes tous ou que tu ne peux pas apprecier un groupe rock soft etc… enfin je pense…

:slight_smile:

bon c’est vrai, je retire la pop alors :smiley:
attention j’aime bien madonna aussi, sa tendance electro est plutot bonne je trouve.

m’enfin bon, même les gens qui connaissent bien ne sont pas tous d’accord pour classer les chansons suivant leur style…c’est assez subjectif finalement.
Par exemple linkin park, c’est quoi comme genre ? :??:

Attention à la faute, du coup lapinbilly m’en veut :smiley:

oupssss mais spa de ma faute :stuck_out_tongue:

Sinon, les initiés pourraient-ils me dire le genre de ces 3 groupes :
Within Temptation
The Gathering
Nightwish

Merci

Déjà, t’as cité 4 groupes

et mother earth, c’est un album de within temptation :smiley:

Oh la grosse fatigue de ma part :smiley:

Je rectifie :wink:

Je vais jouer les leches bottes aupres des modos :slight_smile:

Le topic à plus grand chose a voir avec le sujet d’origine :stuck_out_tongue:

Within Temptation : doom atmo pour le premier album puis gothic mélodique/symphonique.
The Gathering : death/doom death au début (y’avait même pas Anneke, musicalement rien à voir avec maintenant) puis rock atmosphérique je dirais.
Nightwish : speed atmo, power symphonique, heavy avec chant lyrique bref, on peut en mettre à toutes les sauces [:yeoh]

LE site quand tu te poses ce genre de question : http://www.metal-archives.com/

Pour The Gathering, je dirais trip rock :smiley:

C’est quoi cte bête là :??: :smiley:

Sinon ya donc Epica ou encore Lunatica qui peuvent plaire ici :o

Si y’a Epica, y’a After Forever.

Y’a aussi Tristania, Sirenia, The Sins Of Thy Beloved, Trail Of Tears, Edenbridge (même si c’est ridicule), Ad Vitam Eaternam, Dying Tears, bref encore un paquet de groupes à chanteuse…

y a Cadaveria aussi en groupe a chanteuse mais c un genre différent :wink:

Lunatica c’est très très proche de WT :o
Après Epica j’ai juste un peu écouté et c’est vrai qu’il ya d’autres “influences” :smiley:

Ben c’est à dire que c’est du black, on peut pas dire que c’est une chanteuse à “voix”, enfin plutôt “grunts” [:yeoh]

Lapin > Epica c’est une grosse repompe d’After Forever, musicalement et jusqu’à la jaquette de l’album. Si vous aimez l’un, y’a de fortes chances que vous aimiez l’autre. Enfin Epica est quand même un poil en dessous.

Je vais m’y employer :oui: :wink:

bonjour excusez-moi de réagir que maintenant mais je souhaiterai arrêter d’entendre des comparaisons entre evanescence et within temptation
voilà le truc, je suis un fan de goth métal mélodie

Je peux vous Sitter plein de groupe que j’adore : de eluveitie a nightwish en passent par xandria, epica, sirenia, After, Forever, Vision of Atlantis
(j’en passe des meilleurs encore)
Bref j’ai lu un peu partout des tas de remarque sur evanescence.
Tout d’abord ils n’on rien inventer car ces within temptation qui les on lancé et eux on fait du copié collé, pire ils ce sons servis de ce style de music pour faire de l’ultra commercial ! C’est honteux ils se font attribuer tout les mérite par des p’tit ado en mal de compréhension. Au contraire within temptation et autre, eux vivent leur chanson et ne cherche pas a gagner un max de tune (ils chantent pour le plaisir et sa ce ressent quand on écoute) voilà pour quoi je déteste evanescence les petits américains qui veux faire comme les grand nightwish et autre (ceci est en parti la révélation pour la quel le bassiste d’evanescence c’est suicidé) aucun mérite, surfait, bref répugnant et sans valeur (passer moi l’expression !)
:na: :pfff: