Que pensez vous de within temptation ?

UP de 2 ans pas mal :smiley:

t’es en forme :smiley:

j’ai découvert ce groupe grâce à une amie et je dois dire que la musique se rapporte à mon amie [:shy]

jolie toussa :smiley:

peut-être un prochain post dans 2 ans avec moins de fautes pitêtre? :paf: :ane:

Patapay spourire hein :paf: :lol:

Que pensez-vous de ce genre de UPDG ? Ban ou Sodo-graviay ?

WT, c’est du metal symphonique extrémement grand public: en belgique et au pays-bas, une fois sur deux c’est dans pop-rock.
Les meilleurs chansons de Within sont souvent des b-side comme John Doe ou Which you Were Here.
Mais je pense que les meilleurs morceaux se trouvent sur The Dance ou Enter (The Other Half (of me)

Sinon pour ceux qui veulent un groupe goth avec voix féminine sans le coté grand guingolesque de Nightwish ou les monstroplantes de Within: Elegeion

gnarfff désolé j’ai du mal digéré une pastèque pour le réveillions 2005 je n’ai donc pas pus m’y attardé plutôt.
En même temps sa donne un coup de jeune au topice ça !

PS : pardon pour les fautes mais j’ai un clavier qui bug et je ne fais pas attention (je sais c’est dans la charte)

J’ai entendu un morceau, ça avait l’air bien… J’ai écouté un album, finalement c’est bof :confused:

'suis revenu à Nightwish vite fait :ane:

EDIT : 'avait pas vu la date du topic :paf:

Bah Evanescence n’a pas forcément repompé WT, y’a plein de groupes un peu metal avec une chanteuse :neutre: Ensuite leur style est carrément éloigné, si on compare Mother Earth/The Silent Force avec Origin/Fallen/The Open Door. WT c’est plus symphonique, mélodique, Eva c’est plus neo, rap metal et les compos sont moins travaillées. Enfin autant j’aimais bien Fallen que je m’emmerde ferme avec la porte ouverte. Pour moi Eva est plus une repompe de Linkin Park avec une chanteuse qu’une repompe de WT avec des riffs neo. :neutre: Le seul point commun qu’on peut vraiment leur attribuer, c’est le succès qu’ils ont eu en 2003/2004 et qu’il y avait peu de groupes connus semblables, du coup on les a rangés dans la même catégorie alors que c’est pas du tout le cas. C’est comme comparer Slayer à Maiden.

Sinon j’avais pas vu l’année et je me suis rendu compte que j’avais déjà répondu. Mais comme c’était déjà tapé, pas envie de foutre ma prose en l’air (genre :paf: ).

J’ai découvert en 96, sur une compil Metallian avec le titre “Grace” tiré du 1er album, “Enter”. A l’époque ça n’avait rien à voir avec Evanescence, c’était plutôt Doom/gothic, avec des voix death et juste le côté aérien apporté par Sharon. Mais j’ai vraiment craqué sur le second, “Mother Earth”, vraiment axé sur la voix sensuelle de Sharon et avec des compos parfois péchues, parfois pleines d’émotion. Le 3° album, “The Silent Force” ne m’a pas plu autant, bien que toujours d’assez bonne qualité, les compos manquent d’authenticité et on a l’impression que cet album a été produit pour jouer la surenchère orchestrale suite à la sortie de “Once” de Nightwish. Quant au prochain, j’ai un peu peur vu le single que j’ai écouté avec le mec de je sais plus quel groupe. On verra bien, j’le prendrai en prix vert à la Rnac avec des chéques disque :smiley:

Elles ne jouent pas dans la même catégorie… Sharon a une voix plutôt typée pop, Tarja c’est carrément lyrique. En tout cas, Tarja est bien plus propre en live que Sharon, qui fait quand même pas mal de pains.

Within cay assez sympa tout comme nigthwish :super: Mais je préfère Sebasto :o