Que pensez vous de within temptation ?

dow koi ? [:madolamotte]

parcke j’aimerai bien écouter des extraits musicaux histoire de pas jeter le peu d’argent que j’ai par les fenêtres [:super_chinoi]

ah oué grazie :jap:

comme personnellement j’accroche pas sur ce genre de musique (je supporte pas non plus les autres groupes du même genre cités, aka Nightwish, Evanescence entre autres :vomi: ), je dirais que je trouve ça terriblement cliché… le fond un peu trash avec la voix d’une chanteuse qui se la joue chanteuse d’opéra le coffre en moins ben ça m’endort ou m’irrite…

[:kamaga]

***modéré ***

Tu peux trouver des titres à télécharger ou écouter sur le site officiel des groupes

Le truc c ke c pas trash obligatoirement et Tarja, la chanteuse de Nightwish est soprano et chante beaucoup dans l’opéra

je parlais de Within Temptation à la base, mais comme je pense la même chose on va dire que c’est idem. Ce que j’appelle ‘trash’ c’est un fond métal par exemple sur lequel on colle un chant lyrique. On est bien d’accord que malgré le côté ‘c’est bruyant c’est rebel’, ça n’a de rebel qu’une attitude cliché. :smiley:

euh pour ce qui est du fait que la chanteuse dont tu parles ‘chante beaucoup dans l’opéra’, tu en es certain ? :??:
parce-que j’ai vu qu’effectivement elle a fait des études en musique et en chant, mais je n’ai rien trouvé concernant sa participation à un quelconque opéra…

quoi qu’il en soit, que telle ou telle chanteuse ait les capacités réelles ou non pour être chanteuse d’opéra ne m’impressionne ni ne m’intéresse. le mélange voix/instruments crée à mon goût une impression de ridicule. je trouve ça comme je l’ai dit très cliché, j’ai vraiment l’impression d’un pauvre effet qui se veut gothiquo-métallico-baroquo-rebel… bref moi ça ne me parle vraiment pas.

perso c’est pas trop mon style mais c’est sympa :slight_smile:
jles verai le 25 juin au parc des princes :smiley:

j’adore within temptation

in perfect harmony est tout simplement magnifique
cette ambiance elfique est superbe

la 2 et la 3 de mother earth aussi sont extra
et quelques autres

par contre ya des chansons que j’aime pas trop trop mais je les apprécie quand même

On a pas la meme definition du trash. toi ki trouves ke tout est cliché, tu ne penses pas ke dire “c bruyant c rebelle”, c extrement cliché?
De plus: oui pour les participations à l’opera et aux disques de classique: surtout en Finlande, Allemagne et Argentine (où elle vit maintenant). De plus, elle sort un tres joli titre en finlandais et c pas “du trash, du bruyant, du rebelle, du cliché”

mephisto67 > ben mon opinion est peut-être ‘cliché’ elle aussi. quoi qu’il en soit rien ne m’oblige à aimer ou admirer… la question initiale était de savoir ce que différentes personnes pensaient de ce groupe : moi je n’aime pas, et j’ai donné les raisons qui me semblent en rapport avec cela. [:kamaga]

je pense que les choses sont très relatives. avril lavigne est considérée comme une ‘artiste rebelle’ par certain/e/s, florent pagny a chanté de l’opéra… ça ne veut pas forcément dire grand chose :smiley:

Moi j’adore carrément sa voix, je la trouve ultra sexy :love:

Concernant le dernier album, il est pas mal mais je préfère Mother Earth, le précédent. Pour moi ils ne font pas du Evanescence, qui est plutôt riffs orientés neo, duo chant féminin/rap masculin alors que WT c’est plus metal symphonique, chant féminin mieux maîtrisé… Ce n’est pas que j’aime pas Eva, j’aime bien d’ailleurs, mais on peut comparer WT à plein d’autres groupes beaucoup plus proches musicalement d’eux. Les autres albums sont vraiment bien. En principe Mother Earth devrait plaire à ceux qui ont aimé Silent Force : super doux et calme, avec un max d’influences celtes… Le premier, Enter, est plus doom atmo avec voix death. Moins accessible, il vaut cependant le coup.

clansux > le 1er album de WT date de 1996, donc ils existaient largement avant Eva (1er pseudo album en 2001 (Origin, dont la plupart des titres se retrouvent sur Fallen), premières démos en 97).

Sharon est pas mal, mais niveau physique, je préfère Angela Gossow (mais je me demande quand même si elle serait pas sévèrement burnée [:sanyohan] ). Par contre j’aime pas trop Simone d’Epica : elle a une tronche niaise [:______]

Eveden > Tarja elle a même sorti un disque de chants de noyel [:nexath] Je comprends un peu que ça te gonfle le mélange chanteuse/riffs metal, mais l’intention n’est pas de faire ‘rebel’, juste de mélanger des genres qui vont pas si mal ensemble. On leur demande pas de chanter dans un opéra, juste de nous changer des gros poilus à cheveux longs bourrés à la bière qui beuglent comme des porcs en vomissant leurs entrailles. Comment ça c’est cliché ? [:matleflou]

shuret > mouaif…
quand je pense à ce que tu dis, ça me rappelle le morceau ‘engel’ de rammstein… là ça passe. mais faut avouer aussi qu’à mon goût c’est plus harmonieux et que la nana part pas dans des vocalises par exemple…

une chose qui joue certainement : j’accroche très très peu sur les voix féminines :smiley: (mis à part des voix noires de jazz ou blues, au timbre spécial finalement).

Franchemetn, il n’y a plus rien de metal dans Within Temptation, c’est de la pop :stuck_out_tongue:

N’empêche que je préfère Europe à Within [:dunk]

Jugement hatif, je t’en prie :stuck_out_tongue:

Pi bon, Bon Jovi faut po éxagérer quand même :smiley: [:dunk] [:phil78]

Europe c du hard rock pour motards
Le genre de hard rock pour les fillettes ki veulent se la jouer gros dur. WT c ptet pas super hard, mais ca assume

Les “po” et “pi”, ça date de l’époque du jrad. C’est dire si c’est vieux :smiley:

Je viens de découvrir Within Temptation (The Silent Force) et à la première écoute, je n’ai pas du tout accroché, rien ressenti.

Mais à la seconde écoute, ca commence à plaire à mes oreilles et j’en suis à faire la disctinction entre les chansons (j’ai l’impression qu’elles se ressemblent toutes)

Donc pour moi, un groupe à suivre

:smiley: ça me rappelle une impression que j’ai eue également…

surtout les intros…

Merci pour Mother Heart, je vais écouter ca :wink:

Sinon ouais, j’aime vraiment bien sa musique (dans un autre style c’est sur)et accessoirement un peu Avril :love: