Que pensez vous de l'age recommander pour les j.v? - +12 +16 +18

:ouch: moi aussi j’en connais un tas de gamins d’ma classe qui disent les mêmes choses :ouch: (tu vois 2 neurones pour activer leurs pti cervelles (c’est largement suffisant) :smiley: )

ben ca c’est bien (moi perso je n’ai joué qu’au un et j’ai bien aimé ca :miam:) ! Maintenant ce jeux à l’air de tourner vers le genre; “ceci est un créateur de racailles” quant je vois des copains qui disent toute la journée la même chose ; "tu vois dans gta c’est cool car tu peux monter sur une “caisse” :whistle: et commencer à y enfoncer ta tronsonneuse :riva: " et c’est toujours comme ca :sarcastic: quelle pauvre type, quel dialogue

et puis call of duty 2 (je le voulais vraiment je ne pige pas pourquoi 16+ :pt1cable: (bon d’ac mon petit frére est plus nerveau aprés 30minutes de jeux) mais moi je me controlle bien, aprés avoir joué je n’ai pas l’envie de tabasser quelqu’un à la “tampson” :paf:
(et puis mon frére quand il joue plus de 1h30 à cod2 il est vraiment nerveu (ma maman lui demande d’arréter, il lui hurle dessus en lui dissant ok :oui: :neutre: moi j’y joue de tps en tps plus de 4heures et je suis relax apprés :super:
:super:

bon d’ac moi je n’ai pas tester F.E.A.R mais tous se que je sait c’est qu’y a un copain qui avait envie de piss** quand il est aller y jouer :sol:
ca il parait que sait un bon jeux :whistle:

sur mais moi je joue pour me distraire… mais pas pour me défouler :paf:
mais quand je vois aussi le vocabulaire des jeux vidéo :ouch: il est ouf :o
je ne m’étonne plus d’entendre de plus en plus d’insultes dans mon école :pfff: (on ne dit plus bouge-toi mais dégage ou casse toi (tout comme a la tv))

Ben voilà, t’as mis le doigt dessus :smiley:

On tape tout le temps sur les jeux vidéos, mais télé ou le cinéma ce n’est pas mieux :confused: (mais étrangement, ça passe :paf:)

roooo la la les tap****** au risque de me fair engueuler par tout le monde jtrouve que vous etes bien sensible pour peu de chose!!!!
bon se qui concerne GTA je suis tout a fait dacor qu’il i est un age limite mai bon pa 'linterdir bon je destest se jeu tfaason ct just un exenpl mais c’est pa parce un gosse de 12ans tue des zonbies dans un tit resident evil que c’est bon il va tuer le prochain gars qu’il va croiser faut arreter d’etre parano ossi!!! :na:

ps : quand je voit le resultat des sondage je me demande ou son les autre ayant voter comme moi menfin bon…

la question n’est pas là, t’as jamais remarqué qu’il y as plus en plus de violence parmis les jeunes? pas le gamin qui sort son flingue mais le gamin qui frappe sur ses copains et qui les engeulent?

ben jtavouerai que mm quan j’avai 9ans c’ete pareille c’est vrai que il ya plus de violence j’avoue mais je pense pa qu’il faut rejeter la faute sur les jeu : c pas parce l gosse de 12an joue fear et kil se fait une bonne peur que sa va le rendre violent je pense pas que cette violence vienne vraimens des jeux apart bien sur certain come GTA qui ne son effectivemen pas fait pour des jeunes mais pour fear ou UT2004 jsuis desl mais la pas dacor

ps : jfai un effort sur l’ecriture c’est mieu???

le problême n’est pas dans le fait de rendre parano ou agressif les gens qui jouent, mais de formater et de les habituer à cette violence, et par la suite d’en proposer toujours plus …

resident evil ça allait encore, mais les nouvelles technologies permettent d’afficher des morts toujours plus violentes … et on en raffole de ça.

Puis on se dit qu’on peut laisser telle ou telle personne y jouer parcequ’il a joué à un autre jeu du même accabit … :riva:

c’est quoi ca mods topless ?

ca c’est vraiment un bug :super:

Ces conseils, sont adressés avant tout aux parents responsables, pas aux joueurs qui savent très bien à quoi ils ont affaire.

Le problème de la violence dans les jeux vidéo n’est pas nouveau. C’est même un des arguments qui fait que la plupart des parents se disent que “si mon fils/ma fille touche à ça, il/elle va devenir débile et violent(e) !”.
Ca sert aussi d’argument choc pour les chaînes de télévision, car le jeu vidéo est capable maintenant de faire de l’ombre à leur suprématie économique…

Les choses fonctionnent à l’envers: si on montre des choses violentes/choquantes à la télé, c’est parce qu’il y a un truc que tout le monde a oublié: la liberté de la presse.

Oui mais voilà, les images d’attentats, de familles brisées par la guerre, on estime que ça doit choquer les gens pour les pousser à regarder encore plus, pour faire monter des chiffres, qui rapporteront au final du fric…

Pareil pour les films, les gens s’en foutent qu’il y ait du sang ou des scènes de “saikse”, ca n’a pas l’air de les gêner que leurs enfants voient des téléfilms (genre TF1 ou France 2) ou même des pubs, où on peut voir des scènes sexuellements explicites. Le petit logo -10 qu’on voit sur l’écran, il est là que pour dire qu’à 10 ans, le sexe c’est pas choquant ? Et pourquoi on n’a pas de logo pendant les pubs ? Parce que ça fait du fric.

Alors les séquences violentes, immorales ou autres dans les jeux, on sait que ce n’est pas la réalité, que ce n’est pas du “vrai”. Pourtant, on s’évertue à dire que c’est le Mal, que ça pousse les gens a agir différement. Pourquoi ? Le jeu vidéo rapporte pourtant pas mal d’argent que je sache ? En fait, c’est un conflit de génération, la télé était la avant le jeu et elle compte bien garder ses parts de thunes.

Que je sache, Ben Laden, il joue à CS ? George Bush, il envoie son armée en Irak, c’est pour faire comme dans C&C ? Ces images là, on les voit souvent à la télé et elles n’ont pas l’air de choquer alors que dès que ça passe dans le virtuel, c’est montré du doigt comme la peste…

Donc recommander à une tranche d’âge des jeux vidéo, c’est une manière hypocrite de dire que la télé c’est mieux, c’est plus “sain” pour l’esprit.

C’est aux parents de responsabiliser leurs enfants.
Et ça, ça vaut tous les logiciels de controles parentaux et avertissements visuels ou audio du monde.

[edit]: Correction de nombreuses fautes d’orthographes pas évidentes à cerner…

A la vue de certaines réponses de ce topic, je pense que certains sont encore trop jeunes pour se rendre compte de ce que certains jeux peuvent avoir comme effet sur certains joueurs :wink:

Si pour vous jouer à GTA à 10 ans n’est pas choquant, je ne sais pas ce qu’il vous faut, et ça confirme ce que disais Mad-Bhaal au-dessus : à force de cotoyer la violence quotidiennement, ça devient normal et du coup il en faut encore plus pour attirer l’attention :neutre:

Bon attention hein, j’ai pas dis qu’il fallait brûler tous les exemplaires de GTA :ane:, mais il faut savoir y jouer avec un certain recul que visiblement certains (beaucoup ?) ne peuvent pas avoir… :confused: (et encore, s’il n’y avait que GTA, mais le “culte de la racaille” me semble prendre des proportions alarmantes dans certains quartiers, au point d’en aduler des mecs qui ont fait de la prison :paf:)

Je vois beaucoup de gens parler de “GTA san andreas” interdit aux moins de 18 ans, connaisez-vous le jeux “Postal 2” ? Si San Andreas est interdit aux - de 18 ans, Postal 2 ferait alors exploser le baromètre de la PEGI.
Voici ce que j’ai trouvé :
“Bannis dans plus d’une douzaine de pays, les FPS ultra violents et polémiques de Running With Scissors (Postal 1 et 2) ont trouvé un moyen d’être distribués à travers le monde : la vente digitale. A l’image de Valve et de son réseau Steam ou encore d’Electronic Arts et Ubisoft, Running With Scissors diffusera donc ses titres en téléchargement à partir de son site, grâce à un partenariat avec la société Softwrap, qui assurera le service.”

Le jeu n’est donc pas sortit en france, mais je joue avec la démo : au programme carnage assuré.
Ame s’ensible s’abstenir : comment je massacre les flics, putes ou autre perso :
En 1er je l’électrocute grâce à un appareil générant de l’électricité, ensuite je lui donne des coup de pied puis je sors ma pelle et je tape dessus jusqu’à ce que je lui arrache la tête, je joue ensuite avec la tête en l’envoyant dans tous les sens en tapant dessus avec la pelle pour terminer je lui pisse dessus.
Mais il y a d’autres moyen comme l’électrocuter, lui verser de l’essence dessus, sortir les allumettes pour le cramer puis si le coeur vous en dit : pisser lui dessus pour éteindre le feu.

On ne cherche pas le jeu qui fera le plus polémique ( bien que celui-ci soit sur d’empocher la palme d’or ), mais des recommandations d’âge pour un jeu vidéo.

Ce genre de jeu violent n’arrange en rien l’estime que les gens portent au jeu vidéo. Ca confirme juste ce qui se dit, la surechère de violence fait vendre, mais n’arrange pas les choses…

Et pense aussi qu’il y a des gens peu matures qui en lisant ton post vont se précipiter pour télécharger la démo et se dire “wahh, du sang j’adore !”.

Désolé, ne le prends pas mal si je suis un peu dur, mais je livre les choses comme elles viennent.

GTA San Andreas est le genre de jeu qui oblige la censure à sévir. Postal 2, pareil. Qd on voit ce que ca donne sur les gamins de tels jeux…
En effet, à 16 ans on commence à devenir moins influencable et à la rigueur on peut y jouer. Et encore.
En dessous des 16 ans, c’est le carnage mental assuré. Je connais trop de gosses de 12 ans qui parlent comme des racailles, me servent du " ta mère je l’encule" à toutes les sauces, et franchement ca fait peur. Parce que ce genre de gamin, il mérite un bon coup de pied dans le dérrière. Et les parents qui le laissent jouer à ca encore pire.
Mais le gros prob, c’est qu’on est tous différents. Perso je jouais à HL à 9 ans, à Doom, à Duke Nukem et autres sans que ca m’ai particulièrement choqué. Bref, je suis pas devenu dingue pour autant, je sais que c’est un jeu. Par contre, d’autres…
Alors évidemment, la censure est obligée de mettre la barre très haut, puisqu’il y a des dingues partout… et des parents irresponsables qui sont pas foutus d’interdire à leur gamin dejouer à GTA…

Je ne pense pas que les jeux ne soient la seule raison pour que les gamins deviennent ce qu’ils sont.
Y’a la musique (entre autres)…quand tu écoutes les paroles des chansons maintenant…(je pense notamment au rap là, je sais pas pourquoi…) qui font l’éloge de personnes ayant fait de la prison ou autres violences. Quand les journaux TV font des commentaires ahurissant :“un accident spectaculaire, deux enfants sont morts”, ca n’a jamais choqué personne ?

Le CSA, ce “magnifique” protecteur de l’enfance et de la liberté audiovisuelle, fait (mal à mon goût) le travail des parents (qui le font tout aussi mal ).

Maintenant, il faudrait responsabiliser autant les adultes que les enfants (mais où va le monde !?).

Entièrement d’accord.
Ca se passe de commentaires qd aux adultes…

je suis daccor avec Fistandantilus moi aussi depuis petit je joue a des jeu plutot violent et sa ne ma jamais rien fais c’est un jeu je m’amuse bien et voila mais c’est vrai que cela peu choquer certain enfant a chacun sa resistance je m’excuse pour mes post idiot que j’ai poster jusqu la mais le probleme est que j’en es mare de pa pouvoir acheter des jeu pas particulierement violent juste parce jai 16ans alors que jai deja vu et regarder des truc bien pire voila le pb je suis pour qu’il y es un age legal mais contre l’interdiction de vente juste parce on a pas l’age requis voila sa c’est aux parent de fair leur boulot!

ps : j’ai essayer de fair mieux coter ecriture :riva:

Tu te contredis.

Et comme on le disait au dessus, les parents ne font plus leur boulot, c’est justement le problème.

Et puis, on est tous différents, on ne peut pas vraiment définir d’age. Cataloguer comme cela les jeux est complètement idiot, car personne ne devient mature au même âge et on est pas sensible aux mêmes choses.

en fait je voulais dire que je suis pour le fait que y’est un age minimum pour montrer que le jeu es violent mais juste une mise en garde et non une interdiction d’achat du jeu… il est vrai que les parent font de moins en moins leur boulot mais priver d’autres personne je trouve sa injuste!

Injuste sûrement, mais cela ne change pas le problème.

Comment dans ce cas là définir un âge légal, puisque les jeunes ne murissent pas à la même vitesse ?
On en revient toujours à l’éducation des parents…

effectivement je n’ai pas de reponse a cela je voulai juste dire que c’est injuste de payer pour la coneri (dsl du terme) des parent et pour l’imaturiter de certain gamin… enfin bon c’est pas sa qui va fair avancer grand chose mais voila