Forum Clubic

Que pensez vous de l'age recommander pour les j.v? - +12 +16 +18

:hello:
même si j’ai 14ans ( :grrr: ) mon pére refuse d’accepeter que je joue à des jeux pour 16 ans et + avec un oui directement :grrr: , je dois “parlementer”, alors moi j’aimerais bien avoir votre avis à vous :miam:

moi je dit toujours que ca dépend de la durée de jeux et du gamin (je pense à mon voisin de 4ans qui à regarder tout les films d’horreur et qui as essaier à plusieurs reprise d’étrangler sa soeur de 5ans avec une chaîne en fer :ouch: )

et vous ? :sol: [:myllow]

[info sur votre jeux sur www.pegi.info/]

j’ai bien 13 and et je joue bien a Doom 3 :neutre: j’ai voté pas d accord

Tiens Obiwan n’est pas sur ce sondage ?? :ane:

Jamais d’accord. C’est de la connerie, personne le respect ce code (moi a 16ans je me tape du GTA et du FEAR a outrance.)

Tout est dit. :neutre:

Ca dépend du gamin et… des parents (laisser un gamin de 10-12 ans jouer non stop à u jeu iterdit au moins de 16-18 ans. C’est pas normale. Tout comme ca n’a aucun sens d’interdire à un jeune de 14-15 ans un jeu interdit au moins de 16 ans, si ce gamin est équilibré et qu’il ne passe pas ses journées devant l’écran). :neutre:

Un jeu comme Doom3 ou GTA (pour reprendre ceux deja cité dans ce topic…) ne va pas transformer un gamin "normal", équilibré et bien dans sa tête en un serial killer.

Par contre c’est sûr que si le gamin est deja à la base fragile et instable (et violent/agressif)… Y a peut-être mieux et plus adapté pour lui comme occupation.

Tout est question d’équilibre et d’éviter les excès… comme pour tout :neutre:

+1 et ceux qui on voté plutot pour que disent-il ?
mais je ne comprend pas pourquoi ils on recommender 12 minimaum pour age of empire :pt1cable:

Ben plutot pour, pour ce que vient de dire RePenTi@ch :neutre:

idem, plutot pour, même si on n’est pas à un ou deux ans près…
qu’un ado de 16 joue à du GTA, ça passe…
q’un gamin de 12 ans le fasse, surtout sans la surveillance des parents, je ne trouve pas ça normal…

(merci d’éviter de comparer avec la télé en disant qu’on voit bien pire, là n’est pas le débat…)

Bref, l’age conseillé est avant tout un indicateur sur le contenu du jeu, et c’est aussi une question d’éducation de la part des parents de surveiller les loisirs de leurs enfants…(et ceci est valable pour tout)

Peut etre parce qu’ils considérent le jeu comme trop compliqué pour un gamin de 12 ans. L’age conseillé ne dépend pas toujours du niveau de violence du jeu. C’est discutable bien sur vu que certain enfant de moins de 12 ans sont plus futé que la majorité des adultes mais pour la tres grande majorité je ne pense pas qu’un lock on par exemple soit tres accéssible!

L’age minimum, c’est n’importe quoi…
Sauf pour les jeux du genre LarryLeisure ou singles, où l’interdiction aux moins de 18 ans est compréhensible…
Mais pq mettre par exemple pour HL2 interdit aux moins de 18 ans alors que même un gamin de 12 ans serait pas choqué par les headcrabs?
Et désolé bedjo, mais je vais qd même faire une comparaison avec la télé : c’est qd même plus horrible ce qu’on voit dans les films d’horreur interdit aux - de 16 ans que ce qu’on voit dans lesjeux vidéos… dès qu’on voit du sang ( ou même un pixel rouge), la censure met déconseillé aux moins de 16 ans… n’importe quoi…
Faut dire, le jeu vidéo a tjrs été mal vu ( et c’est pas des jeux du genre GTA qui vont arranger la réputation) et du coup, la censure est obligée de mettre des -16 ans partout…

@element@, explique à ton père que, de 1, c’est écrit “déconseillé” aux moins de 16 ans, pas “interdit”, de 2 que c’est pas pasque tu vas tuer qqn dans un jeu que tu vas avoir envie de faire pareil dans la réalité, et que de 3, la censure est plus décorative qu’autre chose, l’indistrie du jeu vidéo étant tellement mal vue aux états-unis et même en france que les censeurs sont obligés de mettre ca.

Ensuite, cite l’exemple du dernier Dead or alive… pour l’histoire, un mec sur un site populaire de jeux vidéos avait mis que 172 japonais s’étaient suicidés suite au report du jeu. Evidemment, ils plaisantaient, mais l’info est paru à la radio et sur France 2… tout ca pour dire que le jeu vidéo est mal vu, et que le moindre truc pouvant le couler est bien souvent utilisé, même si le truc en question est bidon…

c’est du marketing
ils cherchent a ce que leurs jeux soit interdit un max pour vendre un max.
Tout le monde sait qu’un F.E.A.R interdit au moins de 18ans sera mieux vendu qu’un interdit a moins de 10ans
Et aussi tout le monde sait que la majorité des joueur auront moins de 18ans.

En fait non. La majorité des joueurs, aussi étrange que celà puisse vous paraitre, sont majeurs, du moins sur PC. Ils représentent environ 2/3 des joueurs, contre 1/3 des mineurs…

c’etait plus un exemple pour representer les jeux en general (console aussi)

Je suis cependant pas sûr que ce soit si marketing…
Pour certains jeux interdits aux moins de 18 ans, il fallait même une carte d’identité pour se l’acheter…
Evidemment, ce qui est interdit est ce qui est le plus attractif, mais de plus, le système de censure des jeux vidéos est indépendant des boites de développement, donc eux n’ont rien à foutre du marketing…

Je jouais a GTA III a 12ans :pt1cable:

Et regarde ce que ca a donné…
Pas la peine devous déranger pour moi, je connais déjà le chemin de la sortie…

ouaou comme t’es trop fort :ouch:

Et encore, Alien VS Predator 2 (la demo mé j’etait con j’ai crut que c’etait l’entier) a 11ans :ouch:

Non, pas du tout ! Elle ne prend pas en compte la difficulté du jeu.

Voici ce que j´ai lu sur la PEGI :
"La PEGI (Pan European Game Information) est le 1er système d´évaluation des jeux vidéo par ordre d´âge : 3 ans et +, 7 ans et +, 12 ans et +, 16 ans et +, 18 ans et +. Cette classification dépend de 6 critères :

• violence
  • peur
  • gros mots
  • teneur sexuelle
  • ségrégation
  • stupéfiants
    *La PEGI ne prend pas en compte la difficulté du jeu."

Il faut savoir ce que le classement PEGI n’a pas été du à une obligation d’un Etat mais était une proposition de grandes compagnies de développeurs comme Nintendo, Sega ou Electronic Arts pour répondre aux attaques de pseudo défenseurs de la jeunesse et autres bien-pensants sensés réprésentés les Familles de France…

Je suis peut-être vieux jeux mais quand je vais chez quelqu’un et que je joue à GTA je trouve ça choquant que son gamin de 8/10 ans me dise “T’as presque plus de vie, t’as qu’à violer une pute pour te remettre de la vie et lui rouler dessus pour lui prendre son argent” :ange: .

c’est clair :confused: