Que pensez vous de l'age recommander pour les j.v? - +12 +16 +18

Dans ce cas précis,en effet, lacensure est justifiée…
Mais GTA c’est un jeu spéciale " je transforme vos gosses adorables en racailles, ces droles de personnages avec des casquettes blanches qui parlent en faisant des gestes bizarres en agitant leur bras devant eux"

HAHAHAHA :MDR :MDR :MDR :MDR PTDRRR :MDR :MDR :MDR

Moi je laisse ma soeur de 9ans jouer a GTA SA…mais, je la laisse seulement roulé dans la ville et c’est tout.

Je la surveille et elle ne tue personne (elle a trop peur de la police et ca, c’est bien,au moin le jeu l’a apris quelque chose de bien).Et pas de mission non plus ou il faut transporté une p***.

Elle fait que s’amuser a roulé et a evité les pieton et les voitures.

Et elle ne parle pas comme le gamin que decrit HeinrichI

Moi, un gamin de ce style, je l’assome avec sa propre PS2…

de toute facon, personne tien compte de l’age minimum inscrit sur les boites ^^

Tout simplement parce que les joueurs savent à quoi s’attendre avec un jeu, mais celui qui achête un jeu de temps pour ses enfants ne suit pas forcement le fil de l’actu etc…

Je suis de l’avis de la majorité, la plupart des joueurs savent faire la différence entre le virtuel et le réél, et les limites d’âges sont parfois plus qu’hasardeuses (Oblivion, sortit en +16, passé à +18 aux US après que certains parents horrifiés aient découvert qu’il existait des mods topless :o)

Après, ton père me semble être la victime typique du matraquage des JT et des médias en général sur le jeu vidéo qui rend tous les joueurs psychopathes :pt1cable:

Même pas besoin d’aller jusqu’aux films d’horreur, suffit de regarder un JT : et vas-y qu’on nous montre les images de bouts de gens déchiquettés par un xième attentat en Irak ou carrément un charnier découvert dans un quelconque pays d’Afrique :confused:
Et le petit avertissement du présentateur du genre “éloignez les enfants du poste” se fait de plus en plus rare, à croire que c’est devenu normal de voir ce genre de chose à une heure ou la majorité des français sont à table avec les gamins :paf:
(par contre à côté le CSA emmerde le monde et demande aux chaîne de diffuser les séries dans le désordre pour passer les épisodes les plus “choquants” après 23h… mais c’est un autre débat :D)

:ouch: Oblivion +18 au US (j’irai me l’acheter, dès que j’aurai un meilleur PC, et je le téléchargerait ce mod…)

Je sais pas si vous saviez mais Vice City était +16 a sa sortit en France et +18 au US et maintenant en france il est passé +18. (la boite du jeux lors de sa sortit en france >>> http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images…/t/gtavpc0f.jpg )

et pour ma part j’ai 14 ans et je joue A GTA San Andreas sur PC (quoi vous savez pas la différence entre la version PC et la version console… ben pour avoir le mod “Hot Coffee” ya pas besoin du action replay :miam: )

Je trouve que ton avatar correspond parfaitement à ton petit coté pervers pour les jeux PC …
Enfin, moi je dis ca juste comme ca, hein…

Il existe un mod pour Morrowind (c’est fait pour endre les personnage plus jolie a regarder) et dans le pack (que j’ai téléchargarger) il y avait une version “nue” pour pouvoir enlever “tout” les vetement de votre personnage… et ceux des civils que l’ont avait tuer… en gros le meme genre de mod que celui pour Oblivion (sauf que Morrowind est réster +12)

+18 Vice City ?

Il est pourtant moins "hard" que San Andreas :smiley:

moi depuis tout petit je joue a des jeux sanglant style doom duke nukem etc etc et pourtan jvois pa l pb avec les jeux jsui pa devenu un tueur en serie et jsuis pa traumatiser nn plu (a moins que mon pb decriture sms vienne de la mais je doute :MDR ) jai jamai ete dacor sur se qui yavai marquer sur l’age sur le boitier mais bon come jai vecu toute mon enfance en afrique ben l’age marquer sur les boite la ba c pa reglementer donc je me contenter de rigoler en regardan mdr mai sinon kan j’acheter des resident evil jvoi pa pk javai pa lage (16an) alors que jen est terminer 3 ou 4 avan davoir 12ans sans pour otan finir dans un asile donc en clair sui contre quoi

t’aurai du finir à l’école pour être un peu plus lisible :confused:

Bah moi j’ai commencé à jouer à la démo de doom sur le 486-sx familial à l’âge de 8 ans quoi, ça me faisait marrer d’y jouer… puis mon père a pas voulu que je joue au jeu entier il trouvait ça grave trop hard.

Après y’a eu doom 2, pareil j’ai pas pu y jouer toussa.

Ensuite je crois que le vrai jeu violent auquel j’ai joué, ça devait être Soldier Of Fortune 1 à l’âge de 13 - 14 ans.

Et la, je me suis auto arrété, et mes parents aussi m’ont arrété :confused:

Je suis carrément pour sur le fait de respecter les conseils concernant les tranches d’âge pour un jeu.

Half Life 2 pas violent et pas choquant ? mmmh je dirai pas ça, le niveau de la scierie … ou on voit des mecs coupés en deux qui sont enfoncés dans les murs, et quand on peut choper les dents de scie au grabber gun pour couper des monstrer en deux, c’est assez violent quand même.

GTA, le jeu le plus polémiqué au monde (me souviens, le 1 était interdit à la vente pendant un moment, ha la nostalgie :’() ben voila, maintenant c’est presque sans limites et je vois pas comment des parents peuvent laisser jouer ce genre de jeux à leur(s) gamins sans surveiller un minimum.

Moi je faisais jouer ma petite soeur à Vice, mais elle faisait que conduire en bateau… donc bon.

Et F.E.A.R, la c’est justifié quand même. les mecs qui explosent complêtement, les membres en moin avec les effets bien gores… mOuAhAh. L’athmosphère du jeu y est pour beaucoup aussi, y’a pas que le sang …

Par exemple Ninja Gaiden sur xbox est déconseillé aux moins de 16 ans … c’est pas tellement pour la violence mais pour la difficulté du jeu :smiley:

Pr GTA, c’est un cas à part. En fait, c’est le seul jeu où je trouve ( avec ceux à caractère sexuel) que l’interdiction est tout à fait normale.

Pr HL2, oki c’est assez gore les passages que tu as cité, mais n’éxagérons rien, on voit pareil dans des films d’horreur interdits aux - de 12 ans… une personne de 16 ans va pas être traumatisée parce qu’elle a coupé un zombi ( c’est pas des humains qu’on tue à ce niveau) avec la scie circulaire…

Pr FEAR, pareil. Oui ca fait peur, mais de là à l’interdire aux moins de 18 ans, y a de l’abus… oki les corps sont déchiquetés, y a du sang partout, des carnages, etc mais faut pas éxagérer, les ados de 16 ans sont pas tous des tafioles qui hurlent dès qu’ils voient une scène un peu violente…
Après, les américains sont bizarres et après avoir joué à des jeux violents, ils le deviennent aussi… mais c’est pas le cas de tout le monde…

c’est pas faux, mais on a pas tous la même " résistance psychique ", donc ils sont bien obligés d’avertir avec de gros chiffres quand le contenu du jeu est suceptible de choquer… et plus c’est interdit, mieux ça se vend.

Si, un tueur en série de l’orthographe, de la grammaire et de la lisibilité :confused:

Merci de faire de gros efforts sur l’écriture :jap:

Encore faut-il que ces limites d’âges aient un sens, ce qui n’est pas toujours le cas :wink: Pour reprendre l’exemple d’Oblivion, interdit aux moins de 16 ans à la base, alors qu’il n’y a pas une goutte de sang dans le jeu, pas de gros mots (ça fait même pitié de se faire traiter de “saleté” par un bandit sanguinaire :paf:), et qu’il est quand même relativement “politiquement correct” (à part un bouquin tendancieux :D, mais perso je ne l’ai même jamais trouvé dans le jeu :o)
Encore pire, il est passé à +18 aux US après la sortie de plusieurs mods topless :paf:, ça c’est profondément débile, le contenu supplémentaire étant totalement optionnel, surtout qu’on peut quand même difficilement tenir un éditeur pour responsable de ce que l’esprit pervers de certains joueurs est capable :smiley: (y’a déjà eu des films de cul de réalisé avec Mario hein :ane:)

Il est bien là le problème :smiley:

Pour certains parents la console ou le PC c’est devenu comme la télé : un moyen pratique de se débarrasser des gamins pendant un bon bout de temps, et vas-y qu’on leur achète le dernier jeu à la mode parce qu’il est marqué “n°1 des ventes” au Auchan du coin sans même savoir de quoi il retourne :confused:
Il ne viendrait pas à l’esprit de beaucoup de monde de laisser un gosse de 10 devant un Massacre à la Tronçonneuse ou un Vendredi 13, pourquoi ça ne serait pas la même chose pour les jeux vidéos ? :neutre: C’est la nouvelle tendance à la mode, on se déresponsabilise et on vient crier au scandale après :riva:

FEAR par contre je trouve que c’est justifié :wink: , ce n’est pas pour les corp déchiqueter (moi et les autres ados de 16 ans voir même moins on s’en fout royalement.). Mais bon, nivo flippe y’a de quoi flippé quand même ! Même la plupart des adultes flippe a mort en jouant a fear ! :neutre:

Bah vi, tu l’as dit, ceux de 16 ans flippent autant que les adultyes sur FEAR.
Le mieux serait donc de mettre une censure : Interdit à tout lemonde.
Comme ca, personne ne risquera d’avoir peur…

lol faut pas éxagérer non plus … l’interdiction de fear vient plus pour le psychologique : en dehors d’un moteur qui lagg, c’est quand même bien saignant et malsain …

Je prefere me défouler sur un jeu video que dans la réalité, donc autant ne pas l’interdire.