Que pensez vous de la distrib gentoo

Si tu as vraiment du temps, essaye fvwm (avec ou sans desktop manager d’ailleurs). Assez long à configurer mais le resultat en vaut la chandelle. Mais faut être motivé.

pourkoi pas de toute façon j’ai toute la journée pour le faire

quel est la commande pour telecharge open office emerge et ensuite ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

RTFM

:heink: :heink: je ne comprends pas ta réponse soit plus claire stp

Read the fucking manual
ce qui donne en français : Lit ce putain de manuel.

c’est pas pour troller, mais j’avais vu un post sur le forum gentoo qui montrait que le cache devenait profitable si tu compilais genre la même appli 20 fois par jour… (en gros) :smiley:

colino77 > le manuel gentoo est remarquablement bien fait… tu devrais le lire. En plus, t’as bien réussi à lancer l’install de kde, donc par analogie, tu devrais réussir à lancer celle de openoffice-ximian, non :whistle: ?

Disons que c’est utile, par exemple, quand on a une révision d’un paquet à compiler ;).

En moyenne, lorsque l’on met à jour sa Gentoo, la taille des paquets téléchargés par semaine est de combien ?

bonne question
[fixed]Sapphire root # du -sh /usr/portage/distfiles/
671M /usr/portage/distfiles/
[/fixed]
ça doit faire 1 mois que ça traine

je ne cesse de le lire le manuel de gentoo, pour l’instant kde se compile toujours et cela depuis hier 10h30 c’est long mais j’ai hate de voir le resultat

Colino comment ça va?
Ils ton viré du forum de wiwi parce que tu racontais trop de connerie??? :smiley:

et tu
[:a_steeve]
et tu
[:a_steeve]

:smiley:

non mais il a l’habitude, à chaque fois qu’il se fait virer de la section wiwi il vient se réfugier ici pour installer linux et abandonne à chaque fois parce qu’il a un kernel panic dans la ram du proc qui est dans l’écran :smiley:

non simplement je me suis mis en tete de tester gentoo puisqu’on dis partout que c’est une super distrib j’attends de voir ce que ça donne

je peux te garantir que je n’abandonnerais pas l’install et la config de gentoo, jusqu’a maintenant grâce à vos conseil l’install se passe plutot bien

gentoo c’est une perte de temps pour des gains pas énorme à mon goût. En plus t’es obligé d’avoir un PC assez puissant sinon tu va passer ta semaine à upgrader et je te parle pas de l’install de KDE ou de OOO

Qui a dit un troll??? :whistle:
[:abricot]

un troll ? c’est un petit peu vrai :stuck_out_tongue:

j’ai viré gentoo pour ça : sur un pc pas très puissant, tu n’utilises plus vraiment ton pc, tu passes plus de temps à compiler…
quant au gain, je ne sais pas s’il y en a un ou pas :smiley:

je vous le redis j’ai tout mon temps j’ai envie de voir ce que ça donne, plus j’avance plus j’ai envie de connaitre le resultat.

qu’il mette une semaine à compiler je n’en contre fous, je verrais bien l’expérience enrichi je suis ouvert à toute nouvelle expérience informatique pourvu que cela m’apporte quelque chose

Dans ce cas ok, mais tu ne pourras pas t’en servir de PC de tous les jours