Que pensez vous de la distrib gentoo

je suis entrain de l’installer, je fais une compilation de noyau pour la premier fois. :smiley:
pourriez vous me donner des tuyaux pour l’installation de l’interface graphique kde ou gnome je ne sais encore ce que je vais utiliser

Tu debute et tu veut faire ça avec une Gentoo ?
je ne veux pas te demoralisé mais tu va en chier.

Pour les choix à faire tout est indiquer dans le très bonne documentation Gentoo, et en français SVP.

colino ! avec nous ! colino ! avec nous ! :smiley:

non je ne débute pas sous linux, mais disons que c’est la première fois que j’installe un système entièrement à la main et pour l’instant cela ce passe plutot bien.
mais c’est vrai que ce matin j’ai un peu galérer, je posséde quelque notion qui n’ont permis de me sortir de l’impasse dans laquelle j’était.

Merci pour le lien, c’est vrai que la doc est très faite, j’ai hate que la compile soit fini pour voir comme marche gentoo

salut copain comment vas tu :smiley:

en fait je voudrais des conseils pour savoir dans quel ordre installer les packetages de kde.

emerge -av kde tout simplement

moi j’ai fait ca
ma première install “pour de vrai” c’était gentoo
j’ai trouvé ca vachement “instructif” par rapport à d’autres que j’avais pu simplement tester vite fait avant, genre debian, mandrake, etc…

merci je vais tester ça de suite

Si tu veut t’instruire sur les rouages de Linux c’est pas gentoo qui va vraiment te l’apprendre mais quelques howto et un livre :

  • from power up to bash prompt howto
  • bootdisk howto
  • Linux from scratch

je viens d’avoir quelque problème avec un melange de distrib entre mandrake 10.0 et gentoo j’ai un kernel panic je viens de relancer l’install de gentoo en prenant soins de virez mandrake et lilo

Mandrake c’est un coriace :d

J’ai installé ubuntu sur un disque ou j’avais mandrake je ne sais pas ce qu’il m’a fait mais apparament il me marquait ubuntu loading avec le kernel de mdk :fou: évidement il n’a pas été très loin. Je n’ai pas trop cherché a comprendre j’ai pris la peine de formater proprement mon disque :slight_smile:

On apprend pas mal avec gentoo évidement faut être patient :ange: ( voir très ? :whistle: ) et comme l’a dit lithium lire lire et lire les howTo c’est comme çà qu’on apprend le plus :slight_smile:

j’ai fais la même chose que toi un bon coup de fdisk sur les partition, puis un coup de fdisk /mbr et hp mandrake et lilo sont parti, et j’ai pu relancer l’install de gentoo mais c’est long très long avec la compile du noyau

mais je vais y arriver je ne me décourage pas :slight_smile:

si tu trouve la compilation du noyau très longue tu va pleurer pour KDE :smiley:

je n’en fiche j’ai tout mon temps ma machine est un duron 800, 512 Mo de ram et 40 giga de disk, le temps que ça prendras peut importe du moment que ça marche

je suis au boulot là je ne vais pas l’installer sur ma machine perso je n’est pas assez de disque et je voudrais evitez de cassez tout mon système winxp qui tourne depuis 3 ans et qui contient pleins de donnees importante.

là je me suis montez une config exprès avec un disque que je peux formater tant que je veux si il y a un problème

duron 800 houlala… 2 jours d’installation et 4 ou 5 heures d’upgrades par semaine, je ne trouve pas ça suffisant pour l’utiliser confortablement. :slight_smile:

ben je n’est pas autre chose la main pour l’instant, mais c’est pas grave j’ai tous mon temps

Si c’est pour se faire la main, la rapidité est appréciable (pour pas s’emmerder trop longtemps :D) mais pas nécessaire je pense.

Après c’est sur que si c’est pour en faire sa distrib principale vaut mieux avoir la config de j_c_p :stuck_out_tongue:

j’ai installer ma premier gentoo ( stage 1) sur un duron 7OO mhz avec 320 mo.

Y m’as bien fallu 4 jours dont au moins 3 jours de compilation. Donc c’est possible assez long.

Mais bon franchement les mises a jour qui dure plusieurs jours c dur qu’on se sert de son pc tous les jours.

Par contre ca donne un sacré coup de jeune a son pc qui devient aussi performant que les modèles récent pour tous ceux qui est bureautique, mutlimédia.