Que pensez vous de la distrib gentoo

la performance de gentoo c’est un pure effet psychologique.

c’étais probablement plus le passage d’un noyau 2.6 et a kde 3.2 qui m’as semblé amélioré les performances. En tout cas y avais une différence assez claire.

ouais le passage au 2.6 fait une bonne différence

reprise de la compilation du noyau ce lundi matin, je vous tiendrais au courant des différentes etapes, et merci pour vos conseils avisés

quel est la commande pour renommer un fichier sous linux

mv fichier1 fichier2
ou fichier 1 ets le nom de ton fichier et fichier2 le nom que tu veux lui donner

il existe aussi mc (Midnight Commander. C’est une sorte d’explorateur de fichier dans le terminal) qui pt etre utile lorsque l’on n’a pas encore l’interface graphique et que l’on n’est pas encore sur de soi avec les commandes bash.

merci :slight_smile:

comment fixe t’on la config réseau une bonne fois pour toute, je m’explique lors de l’install il reconnait parfaitement le serveur dhcp et au démarrage de la distrib attrib d’une ip fixe donc plus d’internet

help me please

http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=1&chap=8#doc_chap2

si tu lis pas la doc, t’es pas au bout :slight_smile:

merci mais ne vaut il pas mieux executer cette commande à la fin de l’install “rc-update add net.eth0 default” plutot qu’après?

aucune importance.
cette commande ajoute le script qui initialise la connection reseaux au démarrage de ton systeme.
Tu peux ajouter/enlever des scripts au processus de démarrage quand ça te chante.

http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=2&chap=4

il vaut mieux initialisé au demarrage car sinon je ne peut plus faire d’internet cet animal ne voit plus le serveur dhcp.

Oui, ça me semble pas mal de le mettre au démarrage, mais pour information, tu peux lancer le script apres avoir démarré.

/etc/init.d/net.eth0 start

ok merci

quel est le meilleur serveur x pour cette distrib Xorg ou Xfree

Xorg

peut tu m’expliquez les différences entre les 2 stp

xorg est un fork de xfree dont le développement était plutôt lent. Xorg amène qq nouveautés comme le vraie transparence et d’autres trucs du genre, son développement est aussi plus rapide.

Enfin il existe aussi d’autres différences mais ce sont les principales.

Xorg est un fork de Xfree et la plupart des devs de Xfree sont passé sur Xorg. Xfree est sur le déclin.

Les différences techniques sont pour le moment un support matériel plus à jour et quelques extensions expérimentales (transparence) en plus pour Xorg. Xorg migre doucement vers une architecture plus modulaire aussi.